AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Fifrildi le 29 novembre 2021
    Bonjour tout le monde 


    Bienvenue dans la 3e édition du Challenge multi-auteures SFFF qui a pour but de mettre les auteures/autrices SFFF à l’honneur (romancières, nouvellistes, scénaristes et illustratrices).

    Ce challenge est ouvert à toutes et tous.


    * Règles de base :

    - Ne seront comptabilisés que les livres lus entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022 avec une critique publiée sur Babelio.

    - Toute lecture compte pour 1 point (quel que soit le type de livre : roman, BD, revue,…).

    - Une intégrale rapporte autant de points que le nombre de livres qui y sont inclus.

    - Un magazine/un essai consacré à une auteure compte pour 1 point (Bifrost consacré à Nancy Kress ou Ursula Le Guin par exemple). L’essai peut être écrit par un homme.

    - Les livres co-écrits avec un homme comptent.

    - Les nouvelles publiées séparément comptent. 

    - En ce qui concerne les recueils mixtes de nouvelles : chaque auteure est considérée individuellement (un peu comme les nouvelles seules) MAIS maximum 5 auteures (ce qui fait un maximum de 6 points pour une lecture). Toutes les auteures qui ne seront pas prise en compte pourront bénéficier du bonus nouvelle auteure sur une autre de ses œuvres (roman ou autre).  



    * Les bonus (5 maximum) : 

    + 1 point pour une auteure qui n'a pas encore été lue dans le cadre du challenge 

    + 1 point pour un livre pioché par un(e) autre challenger qui aura également 1 point en plus (on demande à qui on veut de piocher dans sa pàl) mais seul celui ou celle qui lit le livre pourra bénéficier des autres bonus sur cette lecture (maximum 3 sur l’année).

    + 1 point pour le dernier tome d’une série/cycle/duologie/trilogie, …

    + 1 point pour la lecture d’un « bon plan lecture » recommandé par un challenger



    * Les bonus collectifs


    + 1 point à tous les challengers lors de la validation de la 100e auteure

    + 2 points à tous les challengers lors de la validation de la 200e auteure

    etc.

    BOOST BON PLAN : 1 point bonus chaque fois que votre bon plan est lu ET la petite cagnotte : 2 points bonus à tout le monde quand ils auront tous été lus au moins une fois. 

    Les points sont cumulables.


    Une ou deux LC seront organisées sur l’année mais libre à vous de planifier des LC en binôme (par exemple).



    !!La CAGNOTTE!! 

    Tout au long du challenge on pourra valider 1 fois chaque item  pour à la fin de l'année gagner entre 1 et 10 points supplémentaires. Une critique valide un seul item


    Les items : 

    - une auteure américaine
    - une auteure française
    - une auteure européenne (hors France)
    - un livre déjà lu par un autre challenger
    - un prix littéraire
    - un one shot
    - livre qui n’est pas un roman
    - un livre de science-fiction
    - un livre de fantasy
    - un livre de fantastique/gothique



    Paliers :


    - Les Picoreuses avec 2 points
    - Les Gourmandes avec 5 points
    - Les Friandes avec 10 points
    - Les Affamées avec 20 points
    - Les Voraces avec 30 points
    - Les Addicts avec 40 points
    - Les Lyokos avec 50 points
    - Par tranche de 10 points supplémentaires, le palier prendra le nom des challengers par ordre de classement.
    60 points :
    70 points :
    80 points :
    90 points :
    100 points :


    FICHIER DE SUIVI qui comprend : le suivi général, la liste des auteures/livres lus, la cagnotte, le tableau des pioches et la liste des livres "bon plan de..." 


    Si tout cela vous semble compliqué, pas de panique ! Je m’occupe de tout 
    Fifrildi le 29 novembre 2021
    Les inscriptions sont ouvertes   zoelucaccini    
    BazaR le 29 novembre 2021
    Cool que tu resserves ce plat. Cependant je ne veux pas me disperser l'année prochaine. Je vais privilégier le challenge Duo+
    Tu ne m'en veux pas ?
    Fifrildi le 29 novembre 2021
    Bien sûr que non 
    BazaR le 29 novembre 2021
    Ouf!
    Lenocherdeslivres le 29 novembre 2021
    Comme de toute façon, je me disperse, un peu plus ou un peu moins : je repars donc pour une année avec plein de bonnes résolutions, bien sûr !
    Fifrildi le 30 novembre 2021
    Bienvenue Lenocherdeslivres     tu as un bon plan à proposer?
    Lenocherdeslivres le 30 novembre 2021
    Merci Fifrildi.
    Je crois que je vais proposer Widjigo  d'Estelle Faye, une lecture qui m'a bien embarqué.
    Foxfire le 30 novembre 2021
    Comme Lenocherdeslivres j'ai tendance à me disperser alors de toute façon ça ne change pas grand chose... Du coup je m’inscris.
    Et pour le bon plan, je vais proposer Kallocaine  de Karin Boye, une dystopie parue en 1940 et qui reste méconnue malgré sa grande qualité.

    A bientôt
    Fifrildi le 30 novembre 2021
    Bienvenue Foxfire     ton bon plan est dans ma pàl, cela fait un bail que je dois le lire. 

    Pour ma part j'ai choisi Vers les étoiles    de Mary Robinette Kowal, un de mes coups de coeur de cette année. 

    Bonne journée.
    Yendare le 30 novembre 2021
    Bonjour, je m'inscris ici aussi avec plaisir .

    Comme lecture bon plan je propose une lecture avec un aspect de SF léger mais que j'ai vraiment beaucoup aimé, il s'agit de Souvenirs de Marnie de Joan G. Robinson.       

    A très vite ici alors pour une nouvelle année  ! Il y a encore tant d'auteures que j'aimerai bien découvrir comme Jo Walton, N. K. Jemisin, Élisabeth Vonarburg, Chloé Chevalier, ect...

    Bonne soirée.
    Fifrildi le 30 novembre 2021
    Bienvenue Yendare     j'ai bien pris note de ton bon plan. 
    Ma pàl déborde aussi d'auteures à découvrir... 

    Bonne soirée.
    Lornaric le 30 novembre 2021
    Bonsoir,

    Jamais deux sans trois ! C'est reparti pour un tour. :)
    J'ai beaucoup aimé : L'Arpenteuse de rêves d'Estelle Faye

    Belle soirée !
    Yendare le 30 novembre 2021
    Lornaric a dit :

    Bonsoir,

    Jamais deux sans trois ! C'est reparti pour un tour. :)
    J'ai beaucoup aimé : L'Arpenteuse de rêves d'Estelle FayeBelle soirée !


    C'est ma lecture en cours Lornaric, j'en suis à la moitié et pour le moment j'aime beaucoup .
    Nadou38 le 30 novembre 2021
    Bon j'ai été pitoyable cette année (1 seule lecture ! J'ai honte...), vraiment désolée Fifrildi, mais je retente l'aventure en espérant faire mieux en 2002.
    Je réfléchis pour le bon plan.
    Lornaric le 30 novembre 2021
    Yendare a dit :

    Lornaric a dit :


    Bonsoir,

    Jamais deux sans trois ! C'est reparti pour un tour. :)
    J'ai beaucoup aimé : L'Arpenteuse de rêves d'Estelle FayeBelle soirée !



    C'est ma lecture en cours Lornaric, j'en suis à la moitié et pour le moment j'aime beaucoup .

    Vraiment très chouette ! :-) Belle lecture.
    Fifrildi le 01 décembre 2021
    Bonjour 


    Chouette  Lornaric     que tu rempiles pour une année de plus. J'ai pris note de ton bon plan. 

    Nadou38   ce n'est pas grave, il faut dire que cette année tu as été très occupée avec Mr. Asimov  

    Bonne journée!
    Zora-la-Rousse le 01 décembre 2021
    Bonjour à tous,

    2021 a été pour moi l'année de découverte de ce challenge...
    et j'ai très envie de repartir pour une nouvelle année !

    mon bon plan lecture sera The only ones, de Carola Dibbell. Un roman qui ne laisse pas indifférent et que perso, j'ai adoré...

    A bientôt et merci beaucoup pour l’organisation de ce sympathique challenge !
    Janelle2 le 01 décembre 2021
    Bonjour,

    Merci Fifrildi   pour l'organisation de ce sympathique challenge.
    Je serai ravie d'en être une fois de plus, et d'apporter mes petites pierres/lectures à ce défi.

    Mon bon plan de l'année sera La Passe-Miroir, tome 3 : La Mémoire de Babel   de Christelle Dabos  . J'adore cette série et son héroïne si quelconque et pourtant si forte et attachante.

    A bientôt.
    Fifrildi le 02 décembre 2021
    Bonjour, 

    Ravie de vous voir de retour pour cette 3e édition. J'ai bien pris note de vos bons plans. 

    Bonne journée et à bientôt 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}