AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Fifrildi le 27 novembre 2022
    Bonjour tout le monde 


    Bienvenue dans la 9e édition du challenge auteur SFFF.

    Comme chaque année, un vote a été organisé pour élire un nouveau duo et choisir le thème de l’année.

    Pour 2023, nous avons obtenu un ex-aequo entre Laurent Genefort et Dan Simmons. Le thème choisi en parallèle est le prix Locus (toutes catégories confondues).

    Une FRESQUE reprenant toutes les catégories et tous les titres se trouve dans un onglet du fichier de suivi.

    On lira donc au choix des livres de Laurent Genefort et/ou de Dan Simmons et/ou des livres primés par un prix Locus.



    * Rappel des règles qui ne changent pas :


    1) Ne seront comptabilisés que les livres lus entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023 avec une critique Babelio à la clé.

    2) Une intégrale compte pour le nombre de livres qui y sont inclus.

    3) Un recueil de nouvelles ou un magazine spécial sur un des auteurs compte pour 1.

    4) Vous pouvez viser un niveau et aller au-delà par la suite, pas de souci.



    * Les niveaux :


    * Les Picoreuses avec 2 livres
    * Les Gourmandes avec 5 livres
    * Les Friandes avec 7 livres
    * Les Affamées avec 10 livres
    * Les Voraces avec 12 livres
    * Les Addicts avec 15 livres
    * Les Lyokos avec 17 livres
    * Les Asimovs avec 20 livres
    * Les Bazars avec 25 livres




    !!Toutes les inscriptions sont les bienvenues même si vous n’avez pas voté!!

    FICHIER DE SUIVI
    BazaR le 27 novembre 2022
    Coucou !

    Je m'inscris toujours avec plaisir !
    Je vais viser modestement un Affamé. Je ne crois pas faire aussi fort qu'en 2022
    Fifrildi le 27 novembre 2022
    Bienvenue 
    Senna le 27 novembre 2022
    Bonjour,
    Je m'inscris une fois de plus. Je ne connais pas Laurent Genefort, je vais essayer d'en lire un. Pour Dan Simmons, il écrit de trop gros bouquin à mon goût . Je vais essayer de piocher dans les lauréats.es du prix Locus pour essayer d'atteindre le rang Voraces.
    Fifrildi le 27 novembre 2022
    Bienvenue 
    Srafina le 27 novembre 2022
    Coucou, 
    je m’inscris aussi. Pas de niveau prévu pour moi. J’essaierai de faire au mieux, Avec le thème Locus il y aura le choix.  ‘Et bien sûr les deux auteurs sélectionnés seront des petits nouveaux pour moi 😉
    Bonne soirée à tous.
    Fifrildi le 27 novembre 2022
    Bienvenue   je n'ai pas encore lu de Genefort (j'en ai qui traînent dans ma pàl) mais j'ai adoré Hyperion de Dan Simmons.
    Cefra le 27 novembre 2022
    Bonjour,

    je m'inscris sans préciser de niveau.
    Merci
    Fifrildi le 27 novembre 2022
    Bienvenue 
    BazaR le 27 novembre 2022
    Fifrildi a dit :

     je n'ai pas encore lu de Genefort (j'en ai qui traînent dans ma pàl)

    Fifrildi   on a une LC en stock sur Lum`en  
    Yendare le 27 novembre 2022
    Bonsoir, 
    Je m'inscris en espérant être plus efficace que les années précédentes 🙈 (surtout que j'ai voté pour ces deux auteurs 😁). J'ai déjà découvert Dan Simmons avec Terreur et je suis curieux de découvrir les romans de Laurent Genefort. 

    Bonne soirée 🙂
    Fifrildi le 27 novembre 2022
    BazaR    je n'avais pas oublié  


    Bienvenue Yendare    
    Nadou38 le 27 novembre 2022
    Coucou,
    Je m'inscris aussi !
    J'ai plusieurs titres de Dan Simmons et Prix Locus qui attendent dans ma PAL depuis quelques temps déjà. 
    Je ne prévois pas de niveau, aucune idée de ce que je pourrai lire dans l'année.
    Merci en tout cas pour toute cette organisation Fifrildi
    H-mb le 27 novembre 2022
    Bonsoir, 

    Toujours optimiste, je m'inscris ! J'ai Opexx et L'espace entre les guerres de Genefort et Ilium de Simmons dans ma PAL - et je ne compte pas ceux qui sont dans la liste de Locus...

    Ca pourrait faire un niveau Gourmande.

    Merci pour la liste Locus et l'organisation Fifrildi
    Fifrildi le 28 novembre 2022
    Bienvenue Nadou38    et  H-mb    
    Foxfire le 29 novembre 2022
    Coucou,

    Bien évidemment je m'inscris mais comme d'habitude je ne vais pas viser de niveau spécifique. Je pense que je vais être plus performante, notamment grâce au thème Locus qui est très vaste. C'était vraiment une très très bonne idée ce thème.
    Fifrildi le 29 novembre 2022
    Bienvenue Foxfire    
    Lenocherdeslivres le 29 novembre 2022
    Bonsoir,
    Même si je ne brille pas dans ce défi d'habitude, je m'inscris avec joie ! Pour le niveau, mystère et boule de gomme ! On verra bien.
    Fifrildi le 30 novembre 2022
    Bienvenue Lenocherdeslivres    
    Fifrildi le 30 novembre 2022
    Bienvenue aussi Figal    le challenge est ici 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}