![]() | Lutopie le 05 février 2021
Salut Je viens témoigner de mon expérience traumatisante en espérant qu'un psychologue de l'audiovisuel puisse me guérir pour que je puisse vivre comme tout le monde sans avoir à sursauter à chaque fois que je croise un vieillard à longue barbe blanche comme entre autres le Père Noël. Alors en fait le personnage littéraire qui m'a traumatisée étant enfant c'est Dieu ( celui des Bibles pour les enfants, j'avais besoin des images à l'époque pour visualiser les personnages et l'environnement). Je sais pas pourquoi mais je l'ai tout de suite trouvé méchant, un peu comme le Grand Méchant Loup, lui qui commet pas mal de meurtres d'innocents mais en même temps je l'ai tout de suite trouvé super charismatique voire sexy. (Je dis ce que je veux, je suis sur un divan rouge là). Je tiens à souligner un phénomène intéressant d'un point de vue littéraire parce que par extension je trouve des personnages comme Gandalf, Dumbledore, etc particulièrement intrigants. Voilà, en espérant que vous puissiez m'aider. |