AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Lutopie le 05 février 2021
    Salut
    Je viens témoigner de mon expérience traumatisante en espérant qu'un psychologue de l'audiovisuel puisse me guérir pour que je puisse vivre comme tout le monde sans avoir à sursauter à chaque fois que je croise un vieillard à longue barbe blanche comme entre autres le Père Noël.
    Alors en fait le personnage littéraire qui m'a traumatisée étant enfant c'est Dieu ( celui des Bibles pour les enfants, j'avais besoin des images à l'époque pour visualiser les personnages et l'environnement). Je sais pas pourquoi mais je l'ai tout de suite trouvé méchant, un peu comme le Grand Méchant Loup,  lui qui commet pas mal de meurtres d'innocents mais en même temps je l'ai tout de suite trouvé super charismatique voire sexy. (Je dis ce que je veux, je suis sur un divan rouge là).
    Je tiens à souligner un phénomène intéressant d'un point de vue littéraire parce que par extension je trouve des personnages comme Gandalf, Dumbledore, etc particulièrement intrigants.
    Voilà, en espérant que vous puissiez m'aider.
    batlamb le 05 février 2021
    Je pense que cet ancêtre sait bien que tout le monde a un faible pour les "bad guys" (pas que les femmes : il y a des hommes qui gravissent des montagnes pour se donner à lui). Ses étalages de cruauté ne sont donc qu'une parade nuptiale. D'ailleurs, il appelle ça son, "test-amants", l'ancien.

    Et tout le monde s'arrache tellement ce vieillard à longue barbe blanche que sa barbe aussi a été un peu arrachée dans l'affaire, et du coup il s'est réfugié en Autriche et s'est mis à fumer le cigare pour oublier ça. Mais il a toujours beaucoup d'amants.

    J'espère que ça t'aidera à passer des Noëls parfaitement sereins.
     le 05 février 2021
    Moi je dirais "gnosticisme". La doctrine qui veut que le Père soit un méchant démiurge qui nous ait tous emprisonnés dans une prison de matière, dont le Fils a tenté de nous libérer.

    La barbe est un attribut ambivalent, étant également portée par le Père Noël.
    batlamb le 05 février 2021
    L'Empire n'a jamais pris fin, disait Horselover Fat.

    D'ailleurs le Père Noël se comporte un peu comme Palmer Eldritch, en s'incarnant par-ci par-là dans nos concitoyens. Ce dernier doit donc tirer les ficelles de Coca-Cola.

    Conclusion : faites attention à ce que vous buvez.
     le 05 février 2021
    Mais le Yi King nous montre la voie. Et le docteur Blutgeld a survécu. Donc il se pourrait que notre prison de chair ne soit qu'illusion !
    batlamb le 05 février 2021
    Ad majorem SIVA gloriam.
     le 05 février 2021
    Tant que tu ne rêves pas de grenouille électrique...
    batlamb le 05 février 2021
    Électriques je ne sais pas, mais avec des dents il y a des chances. Et je sais qui remercier si ça se produit^^
     le 05 février 2021
    J'ai bien rêvé de mouton vampire l'autre nuit
    Lutopie le 05 février 2021
    Je sais pourquoi. Dans les Ancien et Nouveau testaments, il y a pas mal d'agneaux ensanglantés. Le mouton vampire ça doit être leur papa, enfin j'imagine.
    batlamb le 05 février 2021
    Ou alors c'est le mouton de Caïn (l'un n'empêche pas l'autre).

    Le Tetrizoustan se met donc à ressembler à la Transylvanie. Ravi d'avoir pu y contribuer... du moins, si c'était bien un mouton dessiné par F'murr.

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}