AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures



    secondo le 28 mars 2018
    Eh bien, mon roman policier favori ici et maintenant est :
     "Chacune de ses peurs" de Peter Swanson.
    JohannaMedici le 28 mars 2018
    Bonjour,

    Pour ma part, mon incontournable restera toujours dix petits nègres d'Agatha Christie.
    Eowyne le 28 mars 2018
    Fan de polars depuis très jeune, voici trois titres qui m'ont marquée à un moment ou à un autre : Dix petits nègres d'Agatha Christie, Mystic River de Dennis Lehane et la Vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker.  Je suis fan d'Agatha Christie, Fred Vargas, Camilla Lackberg, M. Connelly...
    alyasthistle le 28 mars 2018
    Avec ma mémoire de poisson rouge ce sont des romans récents qui affleurent en premier à mon esprit. Toutefois, mon numéro 1 demeure depuis 10 ans : " la dernière tentation" de Val McDermid. Puis viennent "tout n'est pas perdu" de Wendy Walker et "Surtensions" d'Olivier Norek. Les milléniums de Stieg Larson occupent aussi une place de choix et je pourrais continuer comme cela pendant des heures😉 Un gros penchant pour la criminologie donc et plus largement pour le traitement de la psychologie des personnages au service, dans les meilleurs cas, d'une intrigue tellement bien ficelée qu'elle m'empêchera de dormir...
    JeanRaive le 28 mars 2018
    Beaucoup de ceux que j'aime ont été cités mais j'ajouterais (j'avoue que je ne suis pas allée sur les 16 pages ...) R.J.Ellory "Seul le silence", "les anonymes" et Peter May et ses romans écossais.
    Blandine54 le 28 mars 2018
    J'ai beaucoup aimé la cité des jarres de Arnaldur Indridason, Shutter Island de Dennis Lehane et la trilogie berlinoise du regretté Philippe Kerr.
    patriciajobe le 28 mars 2018
    Le polar qui m'a le plus tenu en haleine est, sans conteste, Les Rivières Pourpres de J.C. Graangé. Je découvre pour le moment les Kate Atkinson et les auteurs nordiques.
    light0 le 28 mars 2018
    Je suis fan  en général du dernier livre que je lis.. Je viens de lire les dieux du verdict de Micheal Connelly. On a tout dedans !  J aime que tout ne soit pas pas manichéen y a des zones d ombres de chaque côté...
    Ruedupetitvillage le 28 mars 2018
    J'ai gardé de forts souvenirs de lecture du @Tableau du maître flamand de Perez-Reverte et de tous les polars de @Izzo. Après je suis une inconditionnelle de @Conan Doyle et d'@Agatha Christie.
    LauBlue le 28 mars 2018
    Mon dernier coup de cœur polar : @ Garden of love de @ Marcus Malte.
    argali le 28 mars 2018

    Celui qui m'a le plus surprise est aussi celui qui m'a donné envie de découvrir ce genre : Dix petits nègres d'Agatha Christie.


    Sinon j'aime beaucoup "Les harmoniques" de Marcus Malte.

    Elodiedaire le 28 mars 2018
    Je dirais que mon favoris est le briseur d’ames de Sebastian Fitzek. J’ai complètement été captivé et balade par cette lecture. Ça a été tellement génial de me plonger dans ce livre !
    Lea75 le 29 mars 2018

    Difficile de choisir...Néanmoins, j'aime beaucoup les romans de Qiu xiaolong, qui à travers les enquètes de l'inspecteur Chen, nous fait découvrir bien des aspects de la société chinoise.

    Paraffine le 29 mars 2018
    Mon genre de prédilection, avec une belle variété... La pierre de touche, ce sera la relecture, ou l'envie de relire.
    Alors, qui couronner ? L'incomparable Agatha, moraliste, tout en humour et en retournement spectaculaire, mais avec une logique imparable ; magnifique Cartes sur table !
    Le roman noir made in Ellroy, les joyaux sombres de L.A. Confidential ou A cause de la Nuit?
    Les Français se débrouillent bien eux aussi; Olivier Norek m'a épatée avec Territoires et Surtensions.
    Et la découverte du moment :  Sébastien Vidal, avec Woorara et Carajuru (devinez donc où ça se passe...)
    Mais mon chouchou, c'est le policier historique. Plutôt noir. Je donne un grand coup de chapeau profondément attristé en hommage à Philip B. Kerr dont j'apprends la disparition en vous lisant.

    La palme est finalement décernée à Christophe Estrada pour son Hilarion - L'Araignée d'Apollon qu'il aura fallu attendre 5 ans après L'énigme des fontaines mortes.
    De l'Histoire, des énigmes, de l'esprit.
    Je relis...

    Nota : merci pour vos avis. Je note de précieuses suggestions !
    MimiCarmen le 29 mars 2018
    Abstraction faite de Connelly, Ellory, Lemaître, je retiens: Je suis Pilgrim.  Captivant et bien ficelé.
    Ydamelc le 29 mars 2018
    Dezi le 29 mars 2018
    Pour ma part, je suis une très grande fan de la saga Département V de Jussi Adler-Olsen.
    Et j'aime beaucoup aussi Le chucoteur de Donato Carrisi.
    Bruno19 le 29 mars 2018
    Ma réponse en roman POLICIER (donc pour moi avec un policier ou un detective et une enquête, pas un thriller):

    En classique je pense immédiatement à @Agatha Christie avec deux romans innovants à leur époque par le choix du meurtrier qui le rendait presque introuvable au lecteur: @dix petits nègres et @Le crime de l'Orient Express

    En Français contemporain, moins connu que les Thilliez ou Chattam, il y a une série @MALLOCK (nom du commissaire et pseudo de l'auteur) qui au travers de chaque enquête aborde un univers un peu différent et un type d'énigme lui aussi différent:

    En anglo-saxon, j'aime les @Raymond Chandler (@philip Marlowe), les histoires de @Philip Kerr sur @Bernie Gunther son privé au coeur de l'allemagne d'avant pendant et après guerre (la deuxième guerre mondiale, le nazisme et la vie après à Berlin), @Denis Lehane et son duo de detectives avec la serie @Gone baby gone, @un dernier verre avant la guerre,..etc., @Patricia Cornwell et @Kay Scarpetta commençant par @Postmortem et @Robert Crais avec son privé Elvis Cole comme dans @L'ange traqué et ses suites.
    letmetaleyou le 29 mars 2018
    Pour moi c'est sans hésiter Franck Thilliez mon auteur favori, et bien que je n'aie pas encore lu tous ses livres, j'ai vraiment adoré Sharko   de Franck Thilliez  ! Par contre, il est quand même conseillé de lire toute la série Sharko-Hennebelle pour ne pas se faire spoiler (ce que je n'ai personnellement pas fait).
    austen le 29 mars 2018
    J'ai déjà répondu, mais puisque tout le monde donne une liste de noms je ne peux résister à l'envie d'en balancer un ou deux:
    - Chester Himes  et sa série avec Ed Cercueil et Grave Fossoyeur. Des polars noirs et tordants.
    - Raphaël Confiant   et ses polars dans une Martinique plus sombre que ce que l'on aurait imaginé.
    - Ian Manook   et son enquêteur mongol francophile Yeruldegger.
    Bon j'arrête, c'était juste pour ne pas être en reste...





Pour participer à la conversation, connectez-vous