AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Trollibi le 18 novembre 2018
    Bonsoir,

    Fini hier soir.

    Voici ma critique. En résumé, pour moi, ce n'est pas un mauvais roman mais ce n'est pas non plus un roman exceptionnel... Je ne me suis pas ennuyée mais je n'ai pas non plus été prise par le suspense. Je trouve que l'auteur manque parfois de finesse pour donner des indices au lecteur ou pour brouiller les pistes.

    Il n'empêche que j'ai découvert un auteur que je ne connaissais pas et dont je lirai plus que probablement un autre ouvrage pour me faire une opinion plus précise et définitive.

    Merci pour cette lecture commune ! 
    Sallyrose le 18 novembre 2018
    Merci Trollibi  
    resogerath le 19 novembre 2018
    Bonsoir,

    Je vais un peu rejoindre l'avis de Trollibi et il va falloir que je lisent d'autre romans pour affiner mon avis mais globalement, j'ai trouvé ce livre facile à lire même si le style m'a parfois dérangé.
    Au niveau de l'intrigue, pour une fois, j'ai vu le truc arriver de loin... Peut-être avais-je la puce à l'oreille suite aux échanges sur ce post ou les ficelles était trop grosses...

    Bref, merci d'avoir proposer ce roman, ça m'a permis de découvrir un auteur que je ne connaissais pas du tout.

    Mon avis sur "je sais pas"
    Sallyrose le 19 novembre 2018
    Bonne découverte resogerath  
    et merci pour ton partage 
    Crazynath le 19 novembre 2018
    Bonsoir,
    Voici enfin ma Critique



    Sympa, mais pas mon préféré de cet auteur....
    Sallyrose le 20 novembre 2018
    Merci Crazynath   pour ce retour sincère d'amatrice de l'auteure.

    J'encourage chacun des lecteurs à aller consulter ta chronique dans laquelle tu listes tes titres préférés de Barbara Abel 
    Trollibi le 20 novembre 2018
    Sallyrose a dit :

    Merci Crazynath   pour ce retour sincère d'amatrice de l'auteure.

    J'encourage chacun des lecteurs à aller consulter ta chronique dans laquelle tu listes tes titres préférés de Barbara Abel 

    En effet, merci Crazynath pour les suggestions, ça orientera mon prochain choix de roman de Barbara Abel.
    Sallyrose le 22 novembre 2018
    Les propositions pour décembre sont attendues ICI
    Arwen78 le 22 novembre 2018
    Bonjour
    Je propose 
    "La prunelle de ses yeux" de Ingrid Desjours
    Bonne journée.
    Sallyrose le 22 novembre 2018
    Le sondage pour décembre est ICI
    V
    otes jusqu'à dimanche 25 novembre à minuit
    Charlotte0301 le 22 novembre 2018
    Alors, moi, j'ai beaucoup aimé!!!! Barbara Abel a ce don de partir de personnages communs, auxquels on peut facilement s'identifier; de semer ça et là quelques indices; de faire monter doucement mais sûrement le suspens; pour une fin (pas forcément happy) en apothéose!
    Et là, forcément, comme on s'est plus ou moins identifié, on se dit: "et moi, comment j'aurai réagi???"
    Ca change des thrillers sanglants avec des meurtriers en série poursuivis par des flics mals dans leur peau.
    Ma critique n'est pas encore en ligne, mais je me dépêche!
    Sallyrose le 22 novembre 2018
    Charlotte0301 a dit :

    Alors, moi, j'ai beaucoup aimé!!!! Barbara Abel a ce don de partir de personnages communs, auxquels on peut facilement s'identifier; de semer ça et là quelques indices; de faire monter doucement mais sûrement le suspens; pour une fin (pas forcément happy) en apothéose!
    Et là, forcément, comme on s'est plus ou moins identifié, on se dit: "et moi, comment j'aurai réagi???"
    Ca change des thrillers sanglants avec des meurtriers en série poursuivis par des flics mals dans leur peau.
    Ma critique n'est pas encore en ligne, mais je me dépêche!


    Merci Charlotte0301   
    C'est ce que j'avais ressenti en lisant Je t'aime de cette auteure, son dernier je crois mais le seul et unique pour moi.
    J'espère renouveler l'expérience, peut être avec la LC de novembre, un jour...
    Crazynath le 22 novembre 2018
    Trollibi a dit :

    Sallyrose a dit :


    Merci Crazynath   pour ce retour sincère d'amatrice de l'auteure.

    J'encourage chacun des lecteurs à aller consulter ta chronique dans laquelle tu listes tes titres préférés de Barbara Abel 


    En effet, merci Crazynath pour les suggestions, ça orientera mon prochain choix de roman de Barbara Abel.


    Merci à vous 2 !!
    Mimeko le 24 novembre 2018
    Bonjour
    Ma critique pour ce récit qui m'a bien tenue en haleine...critique 
    Un bon crû
    Mimeko
    Sallyrose le 24 novembre 2018
    Mimeko a dit :

    Bonjour
    Ma critique pour ce récit qui m'a bien tenue en haleine...critique 
    Un bon crû
    Mimeko


    Merci Mimeko  
    Avec tous ces retours positifs, je vais finir par le glisser dans ma LAL 
    Sallyrose le 26 novembre 2018
    Pour décembre, deux titres sont à égalité.
    Je vous propose un sondage flash pour les départager.
    Résultats ce soir à 21h
    Arwen78 le 26 novembre 2018
    Bonjour 
    J'ai découvert Barbara Abel grâce à  cette lecture commune et je vous remercie, car ce ne sera pas le dernier livre que je lirai de cette auteure .
    Ci-joint ma chronique :

    https://www.babelio.com/livres/Abel-Je-sais-pas/860989/critiques/1758889

    Bonne semaine à tous.
    Sallyrose le 26 novembre 2018
    Arwen78 a dit :

    Bonjour 
    J'ai découvert Barbara Abel grâce à  cette lecture commune et je vous remercie, car ce ne sera pas le dernier livre que je lirai de cette auteure .
    Ci-joint ma chronique :

    https://www.babelio.com/livres/Abel-Je-sais-pas/860989/critiques/1758889

    Bonne semaine à tous.


    Quelle chronique enthousiaste !
    Merci Arwen78   
    Sallyrose le 26 novembre 2018
    La LC de décembre est en ligne





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}