AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



     le 29 juillet 2018
    Votre avis m'est très utile. Voici un sondage :
    Quel liseuse est la meilleure (qualité, batterie, prix, praticitée) ?
    N'hésitez pas à laisser un commentaires sur les liseuses !

    - Kindle
    - Fnac
    - Boulanger
    - Kobo
    - Amazon
    - PaperWhite
    - Autre(Ajoutez la marque et le nom de la liseuse)

    Merci de votre participation ! 




     
    Val_07 le 01 août 2018
    La meilleure ? La Tea Touch HD (de Cultura), bien sûr !

    Qualité : Parfaite. De temps en temps, on peut apercevoir quelques réminiscences des pages précédentes, mais cela est commun à toutes les liseuses, donc voilà.

    Fonctions : Lecture/Musique/Photos/Librairie/Google/Dictionnaire/Échecs/Sudoku et quelques autres.

    Praticité : Au top, rien à redire. Deux types de boutons pour "tourner les pages" : tactiles et matériels, au choix.

    Batterie : Très durable. Si l'on est un lecteur moyen, elle dure environ 2 mois, et si l'on est un grand lecteur, 1 mois. Attention, une fois, j'ai eu un bug et la batterie est passée de 100% à 0% en deux secondes, toute seule ; mais cela ne m'est plus jamais arrivé depuis...

    Prix : Vraiment correct. 129€ pour ce genre de produit, c'est très attractif !

    Voilà pour tout. J'ai actuellement plus de 400 ebooks sur ma liseuse, et elle reste comme neuve. Bref, je la recommande vivement !
     le 02 août 2018
    Ouiiiiiii  ! Elle à l'air fantastique ! Je pensemble que c'est celle que je veux, mais j'attends d'autres avis 😊 !
    Val_07 le 03 août 2018
    Ok ! :D
     le 03 août 2018
    As-tu des connaissance (Babelio ou non) qui ont des liseuses ? Si oui, pourrais-je avoir leur avis ?

    Merci.
     le 05 août 2018
    Merci ! 

    PS : La Tea Touch HD est résistante ? Combien de temps ?
     le 06 août 2018
    Je pense, celle que Val m'a proposée ou une kindle. Mais je vais me l'acheter vers mon anniversaire. C'est la première fois que j'achète quelque chose dépassant les 13 euros moi-même, aliors je veux qu'elle soit bien ! Je pense que je vais mettre un sondage sur PI, voire sur Mana pour avoir pleins d'avis !!!
    Harrypotter17 le 10 août 2018
    Bonjour. Personnellement je ne suis pas experte sur le sujet, mais je possède une Kindle Paperwhite qui je dois le dire n'est pas trop mal en somme :  Elle possède un réglage de luminosité qui permet de lire dans le noir, une bonne capacité de stockage et une autonomie excellente. 
    Val_07 le 11 août 2018
    HermioneGrangerWeasley a dit :

    As-tu des connaissance (Babelio ou non) qui ont des liseuses ? Si oui, pourrais-je avoir leur avis ?

    Merci.


    Des seuls que je connaisse, ils sont sur Babelio : Rogues et ART3MIS. Après, il y en a des tas d'autres bien entendu, mais je ne les connais pas / ne sais pas qu'il en ont 
    Sinon oui, ma Tea Touch HD est remarquablement résistante, mais je ne l'ai que depuis 6 mois, donc c'est difficile à dire.
    Val_07 le 11 août 2018
    Harrypotter17 a dit :

    Bonjour. Personnellement je ne suis pas experte sur le sujet, mais je possède une Kindle Paperwhite qui je dois le dire n'est pas trop mal en somme :  Elle possède un réglage de luminosité qui permet de lire dans le noir, une bonne capacité de stockage et une autonomie excellente. 


    Ah oui, les Kindle... Je pensais en prendre une, jusqu'à que je tombe sur cet avis qui fait froid dans le dos :

    "La politique du Kindle est progressivement remise en question. On pourrait résumer le problème du Kindle à ceci : excellent matériel; gestion catastrophique de la propriété. “Licensed, not sold”, nous dit Amazon. En clair, “prêté, pas vendu”. Kindle n’est pas un livre, c’est tout juste une liseuse. C’est une bibliothèque privée transportable, que vous payez peu-ou-prou le même prix qu’un livre physique, mais dont vous n’êtes légalement pas propriétaire. Amazon vous offre l’accès à ce livre, mais il y a un prix. Difficile d’être passé à côté du scandale :  en 2009 Amazon a supprimé plusieurs livres de la bibliothèque des utilisateurs, y compris leurs propres annotations. L’ironie ? Il s’agissait de l’oeuvre d’Orwell. Et si vous possédez des versions libres ou piratées, Amazon se réserve le droit de… supprimer votre compte, avec tous les livres que vous possédez dessus. Vous avez dit invasif ?"
     le 12 août 2018
    C'est... c'est vrai ??? Mon dieu !
     le 24 août 2018
    Tout à fait d'accord vec Melissandre !
    Val_07 le 15 septembre 2018
    Aïeaïeaïe. Finalement, le danger est partout ! 
    Voici, une copie d'un e-mail que m'a envoyé Tea il y a peu :

    "Bonjour,

    Nous vous informons qu’une intrusion informatique perpétrée le 8 août 2018 sur un de nos serveurs informatiques a permis à un pirate informatique de collecter frauduleusement votre adresse de messagerie électronique conservée sur notre plate-forme TEA – The Ebook Alternative.

    Qui est TEA ?

    TEA – The Ebook Alternative, est une startup française créée à Lyon en 2011 qui gère une plateforme indépendante de distribution de livres numériques, notamment francophones, pour le compte de nombreux libraires et éditeurs, principalement européens et francophones, dont la liste figure ici : aide.tea-ebook.com.

    Lorsque vous avez acheté un livre numérique (ebook) auprès de Cultura, votre adresse e-mail a été associée par TEA à votre licence d’utilisation de cet ebook, afin de vous permettre de le télécharger ou de le retélécharger aussi longtemps que votre licence d’utilisation de cet ebook est valide.

    Que s’est-il passé ?

    Malgré toutes les mesures de sécurité prises sur notre plate-forme TEA de distribution de ebooks, un pirate informatique est parvenu, le 8 août 2018, à récupérer une liste de ventes d’ebooks stockée par TEA. Cette liste incluait votre adresse e-mail, afin de vous permettre d’utiliser les licences d’utilisation des ebooks que vous avez pu acheter auprès d’un e-libraire adhérent à la plateforme TEA.

    Nous vous précisons qu’aucune autre donnée personnelle que l’adresse e-mail n’est conservée par TEA, qu’aucun mot de passe n’est disponible au sein de TEA et qu’aucune coordonnée bancaire n’est détenue au sein de TEA.

    Quelles mesures ont été prises et seront prises ?

    Grâce à la réactivité de nos techniciens, nous avons pu diagnostiquer et neutraliser cette intrusion dans l’heure qui a suivi sa détection. En conséquence immédiate, nous avons décidé, parmi d’autres mesures, de notifier cette faille de sécurité à la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés), comme le prévoit la réglementation en vigueur et nous envisageons de porter plainte contre X devant le Procureur de la République.

    Quels impacts pour vous ?

    L’utilisation et la gestion de vos ebooks n’est pas impactée par cet événement. Nous vous réitérons qu’aucune autre donnée personnelle que l’adresse e-mail n’est conservée par TEA, qu’aucun mot de passe n’est disponible au sein de TEA et qu’aucune coordonnée bancaire n’est détenue au sein de TEA.

    Vous estimez peut-être que de nombreuses personnes ou entreprises sont susceptibles de connaître déjà votre adresse e-mail, notamment toutes celles auxquelles vous écrivez ou celle qui vous écrivent, ainsi que toutes celles qui peuvent l’avoir déjà récupérée auprès de sources publiques, ou auprès de sources confidentielles qui pourraient avoir déjà fait l’objet d’un piratage.

    Il est néanmoins de notre devoir de vous informer que votre adresse e-mail a pu être captée sur nos serveurs par un pirate informatique et de vous appeler à la plus grande vigilance face aux risques de piratage informatique, qui sont un fléau pour tout un chacun : renouvelez vos mots de passe régulièrement et ne fournissez pas vos données à des interlocuteurs dont l’identité numérique vous est inconnue.

    Il est important de notifier que aucun mail ne sera envoyé par Cultura ou TEA pour vous demander de renseigner vos coordonnées bancaires d’une façon ou d’une autre. Si vous receviez un mail de ce type, ne le prenez pas en compte et supprimez le.

    Croyez bien, cependant, que nous regrettons d’avoir subi cette intrusion informatique malgré tous nos efforts pour l’éviter. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour l’éventuelle gêne qu’elle pourrait vous avoir occasionnée. Nous vous assurons que toutes les mesures de sécurité informatique ont été prises pour qu’une pareille intrusion ne puisse se reproduire au sein de TEA."

    Je poste ça ici pour que tu n'ais pas de mauvaise surprise, HGW...
    Val_07 le 15 septembre 2018
    Oui ! :D
    Harrypotter17 le 22 septembre 2018
    Ah oui, les Kindle... Je pensais en prendre une, jusqu'à que je tombe sur cet avis qui fait froid dans le dos :

    "La politique du Kindle est progressivement remise en question. On pourrait résumer le problème du Kindle à ceci : excellent matériel; gestion catastrophique de la propriété. “Licensed, not sold”, nous dit Amazon. En clair, “prêté, pas vendu”. Kindle n’est pas un livre, c’est tout juste une liseuse. C’est une bibliothèque privée transportable, que vous payez peu-ou-prou le même prix qu’un livre physique, mais dont vous n’êtes légalement pas propriétaire. Amazon vous offre l’accès à ce livre, mais il y a un prix. Difficile d’être passé à côté du scandale : en 2009 Amazon a supprimé plusieurs livres de la bibliothèque des utilisateurs, y compris leurs propres annotations. L’ironie ? Il s’agissait de l’oeuvre d’Orwell. Et si vous possédez des versions libres ou piratées, Amazon se réserve le droit de… supprimer votre compte, avec tous les livres que vous possédez dessus. Vous avez dit invasif ?"



    Pas moi ! Merci pour le tuyau je vais revoir ma position sur le sujet ! 
     le 13 décembre 2018
    Compte-rendu :
    - Tea Touch HD 
    Excellente et performante, aux alentours de 130 euros. Quelques problèmes sans grandes conséquences décelés.

    - Kindle
    Bonne qualité, réglages de luminosité... Quelques scandales.

    J'hésite, un peu déçue de ne pas avoir eu plus d'avis ici.
    Val_07 le 13 décembre 2018
    Il y a aussi des réglages de luminosité sur la Tea.
    Si tu la prends, j'espère que tu ne seras pas déçue, sinon je vais vraiment m'en vouloir ! 
     le 13 décembre 2018
    Vers mars 2019 si possible.

    OK Val, n'ai pas peur  !
     le 13 décembre 2018
    Merci ! C'est hyper sympa de votre part !
     le 29 décembre 2018
    J'ai eu une kindle pour Noël ! 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}