AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Artemis17 le 07 avril 2018
                                                Derrière le Voile...
                   de Artemis17 sur Babelio, ou EllanaCaldin17 sur poudlard.org
                                    Action/Aventure - Les Maraudeurs

    Résumé de la fiction :
    Ce qui est arrivé à Sirius quand il est tombé à travers le Voile : et s'il n'était pas mort...


    Chapitre 1 : Réveil et Retrouvailles :

    L'homme se réveille. Il est allongé par terre, dans une pièce blanche.
    "Où suis-je ? Que ce passe t'il ?", se demande t-il dans sa tête.
    Et puis il se souvient. Tous ses souvenirs lui viennent en tête, d'un coup, comme un tourbillon. La mort de James et Lily, la trahison de Peter, les années à Azkaban, les retrouvailles avec Harry, la fuite, la dernière bataille, le visage hilare de Bellatrix, son mouvement de baguette, l'air désespéré de Harry, et enfin, sa chute. Longue, interminable, dans le voile.
    Il se redresse. L'arcade est là, devant lui. Il essaye de traverser, mais se heurte à un mur invisible.
    Alors il marche, au hasard, et devant lui la pièce semble infinie. D'ailleurs, est-ce vraiment une pièce ? Non, plutôt un espace vide, interminable, avec un air lourd et presque palpable, et un ciel, ou alors un plafond, blanc.
    Il erre longtemps. Et soudain, deux silhouettes transparentes apparaissent devant lui.
    "-Sirius... commence la femme.
    -Salut Patmol, s'exclame l'homme.
    -James ? Lily ? Mais... vous êtes morts ! s'étonne Sirius.
    -Oui, c'est exact, répondent t-ils en cœur.
    -Alors... moi aussi je suis mort ?
    -Oui... commence Lily.
    -... mais non, finit James.
    -Comment ça ?
    -Tu es à la frontière entre les deux mondes. Là où l'on peut normalement devenir un fantôme, où continuer. Mais derrière le Voile, tout est particulier. C'est comme un Labyrinthe sans murs ni sortie. Ou plutôt, si, il y a une sortie. Mais elle est cachée et inconnue de tous.
    -Vous aussi vous êtes prisonniers ici ?
    -Non, nous sommes dans le monde des morts. Mais nous pouvons voyager ici.
    -Depuis combien de temps suis-je là ?
    -De quel temps parle tu ? commence Lily.
    -De celui des vivants, ou de celui du monde derrière le Voile ? finit James.
    -Il y a deux temps ? Donnez moi les deux dans ce cas.
    -Tu es là depuis 24 jours du Voile, et donc depuis un an du monde des vivants. Deux jours derrière le Voile correspondent à un mois des vivants.
    -Depuis si longtemps...
    -Oui Sirius. Tu dormais, le passage entre les mondes est dur.
    -Allez vous m'aider ?
    -Bien sûr, mon vieil ami.
    -Où faut-il aller ?
    -Suis nous..."
    Les fantômes s'éloignent, et Sirius les suit. Ils errent... Du moins, c'est ce que pense Sirius. Car le couple a l'air de connaitre son chemin...
    Artemis17 le 07 avril 2018
    Chapitre 2 : Errance et Labyrinthe :

    Depuis plusieurs jours, le trio errent dans le monde gris. C'est comme cela que Sirius nomme désormais le monde derrière le Voile. Enfin, plusieurs jours, c'est ce qu'il suppose. Car il n'y a pas de soleil, ni de jour ou de nuit dans ce monde étrange.
    Soudain, ils arrivent devant un labyrinthe dont l'on ne voit pas le fond, ni la longueur. Il s'étend juste qu'à l'horizon, et sur les côtés à l'infini.
    "-Si tu veux sortir d'ici, avance. Nul n'a jamais trouvé la sortie, et tu resteras surement prisonnier du labyrinthe. Mais tu auras une chance de t'en sortir, lui apprennent James et Lily.
    -Je vais y aller," dis Sirius, déterminé.
    Et il avance. Dans le labyrinthe, il est guidé par ses amis, qui l'effleurent légèrement pour lui indiquer où aller. Ils avancent, longtemps. Les murs semblent fait de fumée grisâtre, mais lorsque Sirius essaye de les traverser, il se heurte à un mur invisible, comme devant l'arcade.
    "-James ? demande Sirius.
    -Oui Patmol ? lui répond son ami.
    -N'y a t'il personne dans cet entre-deux ? Suis-je le seul à être coincé ici ?
    -Il y a d'autres fantômes, comme nous, et quelques hommes dans ce lieu entre la vie et la mort. Mais tu ne peux les voir. Nous, nous le pouvons. Ils sont condamnés à rester ici pour l'éternité.
    -D'ailleurs, je ne vous vois presque plus. Vous êtes transparents, ce qui est normal j'imagine puisque vous êtes des fantômes, mais là, vous disparaissez peu à peu. Je vous vois de moins en moins.
    -Nous devons être le jour, ici. Les fantômes disparaissent pendant la journée."
    Ils marchent encore. Enfin, Sirius marche. James et Lily, eux, glissent au dessus du sol. Soudain, Sirius manque de trébucher. Ses amis se sont arrêtés brusquement.
    "-Que ce passe t-il ? s'étonne t-il.
    -Continu seul quelques temps. Nous devons partir, lui répond le couple.
    -Comment ça ? Vous me laissez là ! Mais... pourquoi ?!
    -Nous sommes appelés dans le monde des vivants.
    -Par qui ? Est-ce vraiment possible ?
    -Je ne pensais pas que c'était possible. Mais notre fils nous appelle.
    -Harry ?
    -Oui, il possède un objet très puissant, mais nous ignorons comment il l'a eu. Il nous appelle. Mais nous reviendrons."
    Soudain, ils disparaissent. Sirius est seul, et marche, empruntant des couloirs au hasard. Il ne sait où aller, il va, simplement, sans but précis.
    Pendant longtemps...
    Artemis17 le 07 avril 2018
    Chapitre 3 : Idée et Sens :

    Après de longues minutes, qui paraissent être des heures, voir des jours entiers à Sirius, celui ci s'arrête. N'ayant rien à faire dans ce labyrinthe, il réfléchissait. Et il vient d'avoir une idée.
    Même si il ne se rappelle pas entièrement de son ancienne vie, des bribes entières resurgissent à chaque instant dans sa mémoire.
    Et il vient de se rappeler une chose essentielle. Avant, il était un Animagus. Il pouvait se transformer en un gros chien noir.
    Est-ce encore possible ? Après quelques minutes de concentration, Sirius essaye.
    Son corps se courbe, rapetisse, ses dents s'allongent, ses oreilles aussi. Ses yeux brille dans le gris de l'entre-deux. Des poils poussent sur son corps, et soudain, il n'y a plus un homme dans le labyrinthe, mais un chien. Un gros chien noir. Sirius aboie, et ses grognements résonnent dans le silence. Il est seul. Mais lorsqu'il est un chien, il est différent. C'est comme s'il n'était pas un, mais deux. Lorsqu'il est chien, sa part animale, son autre lui, prend le contrôle.
    Sirius se souvient que quand il était jeune, au début, il n'arrivait pas à le contrôler. Maintenant, il est parfaitement à l'aise dans ce second corps.
    L'avantage à être un chien, en plus de la sensation grisante de liberté que Sirius ressent, c'est que ses sens sont bien plus développés.
    Sirius sait où aller, et il avance, guidé par son odorat. Rien ne change, des murs gris, des murs gris, et encore des murs gris, tout cela dans un univers gris, avec un ciel gris, empli de fumée grise. La seule chose qui change de couleur, c'est Sirius, avec sa fourrure noire de chien.
    "Je suis dans un monde très joyeux, dis-donc !" se dit-il."Mais bon, continuons à avancer, je n'ai rien de mieux à faire".
    C'est vrai. Dans ce monde, Sirius semble condamné à errer pour l'éternité, tout en cherchant une sortie qui n'existe peut-être même pas.
    Mais comme il n'a rien à faire, il avance. Dans ce monde gris. En ne pensant plus à rien. Enfin si. Il pense à Harry, au fils de James et Lily. Il veut le retrouver. Alors il continue à avancer.
    Encore et encore...
    Artemis17 le 07 avril 2018
    Chapitre 4 : Désespoir, Sommeil, et Visions :

    Sirius s'arrête. Depuis qu'il a quitté l'arcade, il a marché pendant des jours, mais il n'a jamais été fatigué. Maintenant, cependant, il l'est. Il en a marre de marcher, et il ne peut plus mettre une jambe devant l'autre.
    Pourtant, il ne veut pas dormir. Il a peur de ne jamais se réveiller. Alors il s'allonge, essaye de penser à des choses heureuses et surtout, essaye de ne pas s'endormir.
    Mais la seule pensée qui lui vient en tête, c'est qu'il ne va sans doute jamais sortir d'ici. Peu à peu, cette pensée devient une certitude. Il restera prisonnier de ce monde, de ce labyrinthe, pour toujours. Lorsqu'il regarde autour de lui, les murs lui donnent l'impression de se refermer sur lui. Il va bientôt étouffer, mourir au milieu de l'étrange fumée.
    Au bout d'un moment, ses paupières se ferment malgré lui. Il s'endort doucement.

    *********
    Tourbillon de fumée grise. Couleurs qui défilent devant les yeux. Soudain, noir complet.
    Du vert. Une clairière. Dans un forêt.
    Illumination. Souvenir. C'est la Forêt Interdite.
    Hommes. Femmes. Des Mangemorts. Et un demi-géant. Hagrid, se souvient Sirius. Il est prisonnier.
    Homme qui se lève. Qui parle.
    Voix étouffée.
    Mouvement dans l'air. Cape qui retourne. Voix forte. Effrayée. Silence total.

    *********
    Nouveau tourbillon de couleurs, de sensations et de souvenirs. Un plus puissant que les autres.
    Sirius se reconnait. Son autre lui parle à deux autres personnes. Essaye de les convaincre.
    Curieuse impression de savoir ce qui va se passer. Illumination. Essaye d'empêcher son double de prononcer les prochains mots. Echec.
    Tourbillon.
    Rue silencieuse. Un homme arrive. Il s'arrête devant des ruines. S'agenouille. Pleure. Souvenir.
    La même rue. Joyeuse. Des rires retentissent. Maison éclairée.
    Homme en noir qui glisse le long de la rue. Entre dans la maison.
    Supplications. Douleur. Sortilège.
    Mort...
    Vide. Total. Explosion. Plus rien.
    L'homme est toujours agenouillé. Douleur. Puis gémissements. L'homme se redresse. Il cherche l'origine du bruit, fouille les ruines. Soudain, il le voit. Un bébé. L'enfant rit. L'homme pleure. Culpabilité. Les parents de l'enfant sont morts à cause de l'homme. Il le sait. Et le regrette plus que tout.
    L'enfant se met à pleurer.
    L'homme se fond dans le noir. Tristesse.

    ********
    Voix glaciale. Mouvement de baguette.
    Garçon qui tombe.
    Rire démoniaque.

    Harry......

    ********
    Sirius se relève brutalement. Regarde autour de lui. Harry est mort. Il le sait. Il l'a vu tombé. Quoi que... il reste peut-être un espoir. Il est tombé, mais peut-être a t-il fait semblant.
    Culpabilité. Sirius s'est reconnu dans son souvenir. Il a convaincu James et Lily de prendre Peter pour Gardien du Secret. S'il ne l'avait pas fait, ils seraient encore en vie. Il le regrette plus que tout au monde.
    Désespoir. Cela fait longtemps que James et Lily sont partis, du moins Sirius en a l'impression. Que font-ils ? L'ont-ils abandonné ? Seul dans ce labyrinthe, pour toujours...
    Soudain, Sirius sait quoi faire. Il veut savoir ce qui ce passe chez les vivants. À Poudlard, pour Harry. Et Remus aussi. Son ami. Alors il va se rendormir, et peut-être qu'il aura une nouvelle vision.
    Doucement, paisiblement, il ferme les yeux et se rendort.

    *******
    Homme et garçon, l'un en face de l'autre. Duel. Sortilèges. Eclairs de lumière. Rouge. Vert. Se heurtent. Onde de choc.
    Homme renversé. Baguette qui vole. Garçon qui la rattrape. Qui la brandit. Gagnant. Acclamations. Cris de joie.
    Devant un château presque détruit, une foule est heureuse. Enfin, presque. Car les morts sont nombreux.
    De nouveau, les couleurs et les sons tourbillonnent dans la tête de Sirius. Avant que tout s'efface, il a juste le temps d'apercevoir un corps.

    *******
    Sirius ouvre les yeux. Au dessus de lui, se trouve ses amis.
    "-Vous êtes de retour ?
    -Tu n'as pas l'impression que c'est une question idiote, Patmol ? Nous sommes juste devant toi.
    -Ok, ok. Mais...
    -Salut Patmol.
    -Remus... Alors c'était vrai...
    -Comment ça ? Qu'est-ce qui était vrai ?
    -Et bien, j'ai fait des rêves. Ou plutôt, comme certains diraient, des visions. Et puis dans la dernière... j'ai vu ton corps.
    -Ah. Maintenant, y'a Patmol qui a des visions. Ben dis donc, ces derniers jours n'auront pas été de tout repos.
    -Tu plaisantes Lunard ? T'es mort et tu trouves le moyen de plaisanter ?
    -Pourquoi pas ? Tu préfères que je pleure ? Non j'imagine.
    -Et Tonks ?
    -Elle est morte. Et je ne te cache pas que je suis là mais que j'aimerais vraiment être avec elle.
    -Désolé. Tu peux y aller si tu veux.
    -Non, je ne suis pas trop du genre à abandonner mes amis. Surtout s'ils sont coincés entre la vie et la mort.
    -Merci Lunard."

    Les amis se regardent. Lily recule, se sentant de trop. Les Maraudeurs presque au complet, il ne manque que Peter, mais il ne fait plus partie du groupe maintenant. Elle se sent seule. Ils ont tous partagé un secret, plus jeunes. Mais sans elle.
    Ils se remettent à marcher. Lentement. Sans but véritable.
    Puis James et Sirius se transforme, pour avoir un meilleur odorat. Lily les regarde, fascinée. Elle a toujours trouvé magnifique cette transformation.
    Le cerf et le chien guident les deux autres. La compagnie avance.
    Toujours plus près du cœur du labyrinthe.
    Si tant est qu'il en ai un...
    Artemis17 le 07 avril 2018
    Chapitre 5 : Guide, Sanglots, et Rencontre Inattendue :

    Avancer, encore et encore...
    Marcher, encore et encore...
    Errer, encore et encore...
    Chercher, encore et encore...
    Poser un pied devant l'autre, encore et encore...

    C'était tout ce que faisaient Sirius et ses amis. Le premier leur était d'ailleurs infiniment reconnaissant de ne pas l'abandonner pour aller vivre une vie --ou plutôt une mort^^-- tranquille dans le pays des fantômes.
    Remus lui avait très bien fait comprendre qu'il aimerait autant être avec Tonks là-bas, mais qu'il restait là pour l'aider car il comptait énormément pour lui.
    En vérité, Sirius aurait trouvé normal que ses amis le laissent, non pas car c'est ce qu'il aurait fait pour eux, bien au contraire, mais parce qu'il n'avait sans doute aucune chance de se sortir d'ici.

    Les compagnons marchaient depuis longtemps quand soudain Lily s'arrêta.
    "-Qu'est-ce qui se passe ma belle, demande James.
    -Chuuut ! J'ai entendu un bruit", répond Lily.
    Dans la brume, des sanglots retentissent. Les amis se dirigent vers la source du bruit, et quelques temps plus tard, ils se retrouvent dans un couloir du labyrinthe dans lequel une petite fille est adossée conte un mur de fumée, et pleure doucement.
    En les entendant arriver, elle relève la tête et sourit faiblement. Ses yeux verts luisent dans l'obscurité, et le teint pâle de sa peau se remarque d'autant plus que ses cheveux sont brun foncés, presque noirs.
    "Bonjour petite, qui es-tu ? demande gentiment Lily, guidé par son instinct de mère qui lui dit de serrer la petite dans ses bras.
    -Je suis... la Gardienne. La Gardienne du Labyrinthe. Je viens d'ailleurs, et on m'a envoyé ici pour guider les fantômes et les hommes. Je connais le Labyrinthe, et je peux vous aider, répond la petite.
    -Que.. que... Quoi ? La Gardienne du Labyrinthe. Et comment appelles-tu ? Quel âge as-tu ? dit Lily, étonnée.
    -Je suis Maya. Je n'ai pas d'âge. J'ai 8 ans. Et aussi 16 ans. Et également 47 ans", fait l'enfant.
    Et sous les yeux étonnés des amis, elle tend les bras et devient d'un coup une adolescente, puis une adulte âgée.
    "-Comment fais-tu ça ? questionne Remus.
    -Attends... l'arrête James. Tu ne serais pas une Changeforme ?
    -Si. Je viens d'un lieu où beaucoup sont comme moi. Chaque année, on envoie quelqu'un pour guider les gens comme vous dans le Labyrinthe. Personne ne veut y aller, mais il y a un tirage au sort, et c'est obligé. On ne revoit presque jamais les tirés au sort. Ils ne reviennent pas. On les appelle les Disparus, tremble Maya.
    -Alors... tu vas nous aider ? demande Sirius. Enfin, m'aider, parce que mes amis peuvent partir quand ils le souhaitent.
    -Ça, c'est pour le moment. Plus vous avancez dans le Labyrinthe, plus il sera dur de s'en aller. Si tes amis veulent retourner de l'AutreCôté, dans le pays des morts, ils doivent le faire vite. Bientôt, ils seront bloqués, et devront rester ici pour toujours, sauf s'ils trouvent la Porte, annonce l'enfant. Et oui, je vais t'aider. Je vais te guider vers le cœur du Labyrinthe. Je sais que vous vous transformez en animaux, toi et ton ami à droite. Je sais aussi que votre odorat vous trompe, que vous pensez suivre une piste, mais que celle-ci vous perd.
    -Comment sais-tu que nous sommes des Animagus ? sursaute James.
    -Les Gardiens peuvent Tout voir. Tout voir de ce qui ce passe dans le Labyrinthe. Sauf autour de son cœur. Nul ne sait ce qu'il y a là-bas. Peut-être une porte de sortie. Peut-être un abime sans fond dans lequel vous allez tomber. Peut-être rien. Juste un faux espoir. Mais c'est le seul espoir qui existe dans ce monde, frissonne Maya.
    -Où allons nous ? Par où est le cœur de cet endroit ? questionne Sirius.
    -Suivez-moi", chuchote l'enfant guide avant de se fondre dans la nuit et la brume.

    Elle les mène dans la direction contraire de celle que l'odorat de James et Sirius indiquait, toujours plus vite, en courant et en se fondant dans la brume. Parfois, elle disparait et ils croient l'avoir perdu, mais elle réapparait toujours peu après, et leur fait signe de la suivre avant de se remettre à courir.
    Toujours plus vite.
    Toujours plus près.
    Artemis17 le 07 avril 2018
    Chapitre 6 : Peur, Monstre, et Avancée :

    Un horrible hurlement retentit dans la brume.

    Les amis se figent, précédés par Maya, qui scrute la brume, effrayée.
    "-Tu sais ce que c'est Maya ? frissonne Remus.
    -Je ne sais pas, je ne suis ici que depuis peu, répond l'enfant, mais ce qui est sûr, c'est que ça ne nous veut pas du bien.
    -Je croyais que tu savais tout ce qu'il y avait dans le Labyrinthe ? questionne Sirius.
    -Je ressens des choses, mais ça, je n'arrive pas à savoir ce que c'est, tremble la Gardienne. Normalement, on est accueilli par l'ancien Gardien qui nous apprend ce qu'on doit savoir, mais ces derniers temps, ils disparaissent très vite.
    -De toute façon, ce n'est pas grave. Seul moi et Maya sommes en danger, et elle je ne sais même pas. On ne peut pas attaquer un fantôme, fait Sirius.
    -Ça, on n'en sait rien, ici nous ne sommes pas dans un endroit normal, et il existe peut-être des êtres capables de tuer un fantôme, résonne James.
    -Et ! Regardez ! s'exclame Sirius.
    -Quoi ! s'affolent les autres.
    -Je peux voir des formes ! Les autres personnes qui sont coincées ici ! Mais... c'est étrange ! Elles sont grises, comme faites de brume, et je distinguent aussi des fantômes, plus gris que transparents ! s'étonne Sirius.
    -Oui, nous aussi nous les voyons de façon plus nette, répond James. Avant, ce n'étaient que des ombres, et maintenant, des formes. Et je suppose qu'eux aussi nous voient comme des formes grises."

    Sur ces derniers, mots, les amis continuent à avancer, guidés par Maya qui les emmène en avant, mais en frôlant les murs pour ne pas être repérés.

    "-Arrêtez-vous ! souffle Lily, fermement.
    -Que ? Quoi ? demande Remus.
    -Chuuuut ! fait la rousse en lui plaquant une main sur la bouche. Regardez !
    Les autres suivent du regard son doigt pointé et découvre une forme noire qui s'avance dans le couloir, traversant un mur.
    -C'est ça que l'on entendait ?" s'étonne James.

    Un hurlement féroce lorsque le monstre ouvre la gueule confirme sa théorie. Les amis tremblent devant le monstre noir, doté de griffes monstrueuses et de dents pointus, avec une peau rugueuse et granuleuse.
    Soudain, la créature s'approche d'un fantôme, qui se distingue des êtres coincés entre la vie et la mort par son gris plus clair, et l'attrape à l'aide d'une de ses 3 longues pattes, puis l'amène près de sa bouche. Aussitôt, ses crocs s'approchent du corps et le transpercent. Peu à peu, le fantôme s'évapore dans un terrible gémissement.
    Les amis remarquent alors que si la créature peut toucher les fantômes, elle traverse les autres formes comme elle traverse les murs, donnant l'impression de passer à travers d'un écran de fumée.
    Lorsqu'il s'approche vers eux, les compagnons reculent lentement, Sirius devant ses amis, comme pour les protéger alors qu'il se sait impuissant.
    C'est alors que Maya s'avance, ses yeux devenus entièrement noirs, en tendant les mains devant elle. De celles-ci jaillissent soudain des flammes rougeoyantes et elle les brandit se têtes.
    "-Va t'en ! crie l'enfant. N'approche pas les protégés de la Gardienne ! Recule devant la puissance du Labyrinthe !"
    À chacun de ses mots, les flammes grandissent et crépitent, jusqu'à effleurer le monstre. Alors il hurle, mais de douleur cette fois, et grogne dans la direction de Maya avant de tourner les talons et de s'enfuir.
    Celle ci se tourne vers Lily et les Maraudeurs, et les découvre un peu éloignés d'elle, car ils ont reculé devant l'étrange vision de l'enfant terrifiante. Lily est dans les bras de James, et Sirius tient la main de Remus, car les fantômes sont devenus consistants depuis quelques temps, signe selon Maya qu'ils ne peuvent plus repartir.
    Alors l'enfant se rend compte que de ses mains jaillissent encore des flammes, noires cette fois, et bien moins puissantes qu'avant. Elle referme ses poings, et lorsqu'elle les rouvre, les flammes sont éteintes.
    "Venez, fait-elle d'une voix ferme.
    -Maya... Que c'est il passé ? Comment savais-tu que tu pouvais le vaincre de cette manière ? Et d'ailleurs, c'était de la Magie ? Ni nous ni Sirius y avons accès ici pourtant ? questionne Lily d'une voix douce.
    -Je ne le savais pas. C'était... instinctif. Comme si je n'étais pas la commanditaire de mes actes, que mon corps ne m'obéissait plus et que je n'étais qu'une observatrice de la scène. Je ne sais pas non plus comment j'ai fais, mais je ne crois pas que ce soit de la magie, en tous cas pas la même que la votre, répond l'enfant.
    -D'accord... C'est étrange..., réfléchit Remus.
    -C'est bon signe que ce monstre est été là. J'ai l'impression qu'il garde le cœur du Labyrinthe. Dans ce cas, il y aura d'autres protections", lance Maya, avant de tourner les talons et de continuer à marcher.
    Artemis17 le 07 avril 2018
    Chapitre 7 : Portes et Choix :

    Les amis marchent.
    Soudain, Maya tourne dans un nouveau couloir, et s'arrête brusquement. Elle fait signe à Sirius, qui la dépasse, et reste bouche bée devant ce qu'il voit.
    James, Lily et Remus le rejoignent, et s'arrêtent eux aussi.
    Devant eux, plus de murs, plus de couloir.
    Seulement une place, au milieu de laquelle se tiennent trois Portes. Trois Portes noires et or, trois Portes bien plus magnifiques que celle du Voile.
    Et entre eux et les Portes, quelque chose.
    Quelque chose de grand. Quelque chose de noir et argent. Quelque chose avec trois têtes. Trois têtes, trois Portes.
    Quelque chose qui se tourne vers eux, et qui hurle.
    Un hurlement de joie, de peine et de tristesse. Un hurlement forcé.
    Un murmure.
    "Avancez, petits humains, siffle la chose.
    -Qui êtes-vous ? demande bravement Sirius, avec un léger tremblement dans la voix.
    -Je suis tout. Je ne suis rien. Je suis la Gardienne du Choix. Je suis la Gardienne des Portes. Je suis là pour vous faire choisir. Vous m'écoutez, vous choisissez. Alors vous revenez là où vous étiez, ou alors vous mourez, répond la chose.
    -La Gardienne ? s'étonne Lily en jetant un coup d'œil méfiant à Maya.
    -OoOoOohh ! Vous êtes guidé par l'autre Gardienne. La Gardienne du Labyrinthe. Oh, c'est une nouvelle. Chuuut. Ne parlez pas, je vais répondre à votre question muette. Non, ce n'est pas un piège. C'est la sortie. Nous sommes les incarnations de la Magie du Labyrinthe. C'est notre travail. Je suis l'incarnation de son côté égoïste. De la partie de lui qui ne veut pas que les gens sortent.Jje garde les Portes et je fais Choisir. Je suis là depuis le début. Votre guide est l'incarnation du côté qui veut laisser une chance aux détenus. Elle Guide les gens jusqu'à moi. Elle change souvent, car les change formes sont humains, et qu'ils ne supportent pas la puissance du Labyrinthe.
    -Où faut il aller ? Quelle est la bonne Porte ? Allez vous nous laisser passer ? questionne Sirius.
    -Je pose une énigme. Si vous trouvez, vous passez et vous verrez. Si vous échouez, vous mourez dévorés. Ecoutez, puis trouvez. Trois fois je me répéterais.
    La solution de cette énigme possède un trou en son milieu
    Et parfois on y tombe avec eux.
    Fleuve de légende où certains jettent leurs filets,
    Qui le recherche doit souvent le gagner.
    Quoiqu'on ne le voit ni ne l'entende on le perçoit.
    On le fait, on l'offre, on le reçoit.
    Cet aveugle qui a sa saison
    Se cache dans le royaume,
    Comme l'abeille dans la belle végétation.
    La solution de cette énigme possède un trou en son sein
    Et sans lui le fiasco n'aurait pas de fin.
    Un mot terrien vous devez trouver. Vite vite, dépêchez."

    Les amis réfléchissent désespérément, et la Gardienne est déjà au milieu de la troisième répétition lorsque Lily s'avance.
    "-C'est simple, annonce t-elle. J'ai trouvé la réponse.
    -Donne ta proposition petite humaine, sourit la chose.
    -L'Amour. Un sentiment humain, auquel le Labyrinthe ne comprend sans doute rien. Il pense que tout le monde est comme lui, alors il donne cette énigme. J'ai trouvé, laissez nous passer, répond fièrement Lily.
    -Intéressant... C'est effectivement ça, petite humaine. Passez, et cherchez. Ecoutez bien, je ne vous aiderais plus. De ces trois Portes, deux mènent à la mort et à la perte, une à la vie et une de là où les fantômes viennent," termine la Gardienne avant de se détourner.

    Les Maraudeurs et Lily s'avancent, Maya étant partie discrètement pendant que la Gardienne déclamait l'énigme. Les trois Portes sont identiques.
    "C'est impossible ! réfléchit Remus. Elle a dit que deux Portes envoyaient à la mort et à la perte, ça doit être l'équivalent des Enfers, ou d'un endroit pire que celui ci. Il ne reste donc qu'une Porte ! Pourtant, elle a dit qu'une envoyait au pays des morts, et une à la vie !
    -Peut-être que les deux dernières ne font qu'une, résonne Lily.
    -J'ai trouvé ! s'exclame Sirius, métamorphosé en chien car il était inquiet. Celle ci sent... je ne sais pas quoi exactement, mais... le soleil, la chaleur, la vie !
    -Je ne suis pas d'accord, fait James, lui aussi transformé. Pour moi, elle sent la tranquillité, et surtout le parfum du monde des morts.
    -Ce qui confirmerait ma théorie que ce soit la même Porte ! s'exclame Lily.
    -Et si c'était un piège ? demande Remus.
    -Je ne pense pas que le Labyrinthe est prévu que des Animagus viennent. Des humains normaux n'ont aucun odorat ! expose James.
    -De toute façon, nous n'avons aucun autre choix. Essayons", fait Sirius.

    Les quatre amis se rapprochent, et se serrent dans les bras. Comme un dernier au revoir.
    Puis Lily, la première, passe la Porte. Lentement, James et Remus la suivent. Puis, en dernier, Sirius la franchit.
    Artemis17 le 07 avril 2018
    Chapitre 8 : Des chemins derrière la Porte — Un dur Choix:

    Il faisait noir. Un noir complet. Et Sirius avançait dedans. Puis une lueur brilla au loin.
    Il se dirige par là. Et arrive devant deux chemins. Deux chemins de lumière. De lumière étincelante, couleur d'or.
    Deux chemins. Deux propositions. Deux avenirs. Deux destins. Un seul Choix.
    Sirius savait où ils menaient. L'un deux s'enfonçait dans le noir, au loin. L'autre dans une lumière banche, pure.
    Un Choix.

    La mort.
    La vie.
    Rejoindre ses amis.
    Se faire une nouvelle vie.
    Abandonner les enfants.
    Laisser derrière soi les anciens.
    Rejoindre les morts.
    Retrouver la vie.

    Que faire ?
    Rejoindre la lumière.
    S'enfoncer dans la nuit.
    Prendre dans ses bras les morts.
    Retrouver les vivants.

    Mourir.
    Abandonner sa vie.
    En commencer une avec eux.
    Dans le pays des morts.
    Sans tristesse, sans peine, sans pleurs.
    Ne plus pouvoir mourir.
    Ne plus souffrir.
    Car on est déjà mort.
    Se reposer.
    Pour l'éternité.

    Vivre.
    Retrouver la vie.
    Rejoindre les nouveaux héros.
    Les constructeurs de demain.
    Et abandonner les anciens.
    Laisser les morts là où ils sont.
    Ne pas les rejoindre.
    Continuer sa vie.
    Rejoindre Harry.
    Sans ses amis.

    Que faire ?
    Où aller ?
    On ne sait plus.
    Nous sommes perdus.
    Tu ne veux plus souffrir.
    Mais tu veux continuer.

    Tu ne sais plus.
    Tu veux mourir.
    Tu veux vivre.

    Tu est là.
    Tu ne sais pas.

    La vie.
    La mort.

    Avant de devoir choisir
    On n'y connait rien.

    Et quand on y est.
    On ne sait plus rien.

    C'est ta vie.
    Ta mort.

    C'est à toi
    De construire.
    Ton nouvel avenir.

    Avant tu aurais choisi la vie
    Sans hésitation
    Mais c'était un temps,
    Où tu étais jeune et insouciant.

    Tu ne veux pas choisir la mort
    Mais tu ne veux pas les abandonner.
    Sans eux tu ne peux continuer.

    Tu ne sais plus.
    Mais c'est ton Choix.
    Personne ne peux
    Le faire pour toi.

    Seul toi sait.
    Mais tu ne sais rien.

    Tu ne veux pas mourir.
    Mais tu ne veux plus vivre.

    Tu ne sais plus...

    Une voix chante doucement dans la lumière.
    Comme le vent qui effleure l'herbe.

    Soudain, Sirius se souvient.
    De tout.
    Le soleil.
    Le vie.
    Ce qu'il ne veut pas abandonner.

    Dans le noir, dans la lumière. Soudain, un cri retentit.

    Je veux vivre !
    Artemis17 le 07 avril 2018
    Chapitre 9 : Epilogue : Retour :

    Un tourbillon de lumière jaillit du Voile.

    Les deux enfants baissent la tête devant lui.
    Soudain, un homme se tient devant eux.
    Un homme aux cheveux noirs, ébouriffés, avec une barbe sale qui n'a pas été coupée.
    "Qui êtes vous, fait l'homme.
    -Et vous ? Nous étions là avant vous, et vous êtes apparu ! Mais je m'appelle James. James Potter. J'ai 10 ans. Et là, c'est Lily Potter. 7 ans, fait le jeune garçon, effrayé.
    -James Potter ? Tu n'as pas les yeux verts, mais marrons normalement. Et Lily Potter... oui, tu lui ressemble. Mais alors... Ça n'a pas marché ? Je suis mort ? demande l'homme.
    -Et, t'entend ça Lily ? Monsieur, je peux vous assurer que j'ai les yeux verts, et pas marrons ! Et non, vous n'êtes pas mort, vous êtes au Ministère de la Magie !
    -OoOoOhhh ! Attends James, il nous prend pour nos grands-parents. James Potter avait bien les yeux marrons, résonne la petite fille.
    -Mais alors, il est sacrement en retard dans le temps. Monsieur, je vais vous expliquer. Je suis James Sirius Potter, le fils de Harry Potter et Ginny Weasley. Et elle, c'est Lily, ma sœur. Papa, Maman, et Al nous attendent dehors, explique James.
    -Al ? Et... attends, j'ai bien entendu ? James Sirius ? demande l'homme.
    -Albus Severus. Mon frère. Et le nom complet de Lily, c'est Lily Luna. Et oui, vous avez bien entendu. Pourquoi ? Oooh, mais. Un homme qui sort du Voile. Qui a les yeux et les cheveux noirs, qui n'est pas coiffé comme s'il avait été coupé de la vie pendant longtemps. Un homme qui connait nos grands-parents, et qui n'a pas été surpris quand on lui a dit qu'ils avaient un fils. Donc, il le savait. Un homme qui s'étonne que je m'appelle James Sirius Potter. Donc, cet homme... Vous ne seriez pas Sirius Black, par le plus grand hasard ? questionne James.
    -Tu es intelligent mon garçon. Oui, c'est moi. Mais tu dis avoir 10 ans, et je ne suis pas parti longtemps pourtant ! s'étonne Sirius.
    -Vous êtes tombé là dedans il y a 20 ans ! s'exclame Lily. Suivez-nous, on va vous emmener voir Papa."

    Les enfants sortent du Ministère et guident Sirius vers l'extérieur, jusqu'à une voiture. Ils lui disent de rester là, puis s'avancent.

    "Papa, Maman ! fait Lily.
    -Où étiez vous, s'exclame Ginny.
    -Euh, dans la Salle du Voile. On voulait voir comment s'était. Et on a une surprise !
    -Vous êtes inconscients ! Mais... Quelle surprise ? demande Harry.
    -Harry... murmure Ginny, qui a vu Sirius sortir de l'ombre.
    -Que... Sirius ! Mais... tu es mort ! s'exclame Harry.
    -Et bien, comme tu le voit, non, rigole Sirius.
    -Mais... Que c'est-il passé ? s'étonne Harry.
    -C'est une longue histoire. Pas trop du genre à pouvoir être racontée sur un parking. Même sur celui du Ministère, sourit Sirius.
    -Viens, on te ramène chez nous. Et je compte bien que tu nous racontes TOUT, sans rien oublier, même pas un minuscule détail ! dit fermement Harry.

    Et, main dans la main, le parrain et filleul rentrent dans la voiture. Celle ci démarre, et ils s'en vont, loin du Ministère.
    Sirius jette un dernier regard à la fenêtre de la Salle du Voile.
    Il est temps pour lui de se construire une nouvelle vie, sans ses amis...
    Artemis17 le 07 avril 2018
                                                      Fiction terminée
                                                                                                                                                                                                                                                            

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}