AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

     le 26 mai 2018
    Télévisées. Dites vos préférées, vos abhorées, les plus étrange, les plus complexes à comprendre...
    Ananouk le 27 mai 2018
    J'adore Strangers Things!!! 
    Pour ceux qui ne connaissent pas (et j’espère qu'il n'y a personne car sinon,....) , voici le résumé 
    A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…
    cette série est extrordinaire! Elle est intrigante et très bien faite. Il y 2 superbes saisons et la prochaine doit sortir en 2019. 
    J'aime aussi beaucoup la série appelée Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tirés de 13 ou 12 romans, je ne sais plus, de Lemony Snicket. La série a un design magnifique et elle est, elle aussi, très intrigante et remplie  de mystère 
    À la suite du décès de leurs parents dans un mystérieux incendie, les trois enfants Baudelaire Violette, Klaus et Prunille Baudelaire se retrouvent orphelins. Comme le stipule le testament de leurs parents, Mr. Arthur Poe les confie à leur plus proche parent, le Comte Olaf, un acteur raté et douteux qui souhaite s'emparer de la fortune des Baudelaire. Les trois enfants vont devoir surmonter toutes sortes d'épreuves pour lui échapper et sauver leurs vies, ainsi que découvrir les nombreux mystères qui entourent la mort de leurs parents
    Val_07 le 27 mai 2018
    J'ADORE la série Stargate !!! Selon moi, c'est la meilleure série TV de tous les temps. Comme Ananouk, voici le résumé :

    Dans les années 1920, un mystérieux et immense anneau de pierre est déterré dans les sables du désert de Gizeh. Le monument, massif, est orné de mystérieux symboles que personne ne parvient à déchiffrer. Faute de quoi, l'anneau est transporté vers le complexe américain de la Zone 51 en attendant de nouvelles découvertes.
    Des années plus tard, un archéologue répondant au nom de Daniel Jackson élabore une théorie farfelue qui prétend que les dieux égyptiens sont en réalité des extraterrestres surévolués ayant bâti un appareil nommé la Porte des Etoiles, cercle de pierre capable de transporter son occupant d'une planète à l'autre en un clin d'oeil. Tout de suite, l'armée américaine fait le rapprochement et embauche Jackson pour travailler sur l'artefact de Gizeh.
    Ce qu'il va découvrir changera le monde à jamais...


    L'univers de Stargate est composé d'un film (La Porte des Etoiles), trois séries TV (SG-1, Atlantis et Universe), trois téléfilms (Children of the Gods, The Ark of Truth et Continuum) et une web-série (Origins).
    Ananouk le 27 mai 2018
    Ça a l'air bien! Je me demande si il est sur Netflix...
    Val_07 le 27 mai 2018
    Je ne crois pas, ça m'étonnerait (les premiers datent de 1994 et les derniers de cette année donc bon).
    Ananouk le 27 mai 2018
    Ah oui, je croyais que c'était récent, pas de 1994. Mais c'est bien les vielles séries! Par exemple Stranger Things se passe en 83 et c'est très trèeeees bien (la fan qui ramène tout le temps tout à ses coup de cœurs)
    Val_07 le 27 mai 2018
    Oui mais ce ne sont que les 1ers qui datent des années 90. Les derniers sont sortis en février 2018 !
     le 28 mai 2018
    Connaissez -vous Amandine Malabul ? C'est un peu enfantin, mais cela rappelle le fantastique univers d'hp !
    Ananouk le 02 juin 2018
    Oui je connais mais je n'ai pas vu. 
    J'ai mis Stranger things et les orphelins baudelaire dans ma liste mais je pense que je vais mettre aussi Under the dome. Cette serie est super. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le résumé 

    Chester's Mill est une petite ville tranquille du Maine. Mais un jour, un dôme invisible apparaît et englobe toute la ville. Les habitants de Chester's Mill sont pris au piège, ils ne peuvent plus sortir de la ville, et personne ne peut y entrer. Ils vont alors devoir se soutenir mutuellement pour traverser cette épreuve. Mais l'isolement du monde extérieur va mettre à rude épreuve la communauté.
     le 02 juin 2018
    jhe connais ls désastreuse aventures des orphelins de Baudelaire, mais je n'ai pas regardé les autres.
    Ananouk le 02 juin 2018
    Tu aimes bien?
    Val_07 le 04 juin 2018
    Ananouk a dit :

    Je pense que je vais mettre aussi Under the dome. Cette serie est super.


    Série qui, je le rappelle, est adaptée d'un livre fabuleux à lire d'urgence : Dôme (vols.1 & 2) de Stephen King.
    Ananouk le 04 juin 2018
    Je l'ai mis dans mes livres à lire  
    Val_07 le 10 décembre 2018
    Stranger Things bien sûr ! Kidnappings, tortures sur enfants, monstres terrifiants, guirlandes de Noël possédées, je signe !
    Non, en vrai c'est génial ! 

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}