AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



     le 16 mai 2018
    Un des meilleurs, reconnaissez !
    Val_07 le 17 mai 2018
    "Un des meilleurs", tu rigoles ? C'est LE meilleur ! Un bouquin sublime, parfait de bout en bout ! Mon livre préféré ! Une petite pépite ! J'en ai encore le trauma !
     le 17 mai 2018
    lLe quatre est mieux !
    Val_07 le 18 mai 2018
    Sûrement pas ! ;D
     le 19 mai 2018
    Pour moi ! C'est là que l'on voit de vrai beaux dragons  ♡♡♡♡♡♡♡♡   Dans le cinq, il n'y a pas ces prodiges magnifiques. Subliiiiimes ! 😍
    Rivia56 le 11 août 2018
    Un des meilleurs, oui ! (J'apprécie particulièrement les 3 derniers.)
    Je viens de le relire (en audio) et j'ai particulièrement apprécié :
    - l'AD
    - le chapitre 37 : après le ministère dans le bureau de Dumbledore, les explications et conversations entre Dumbledore et Harry.
    - l'arrivée du Poudlard express à Londres avec les membres de l'Ordre du phénix et leur conversation avec les Dursley !
    Cer45Rt le 30 septembre 2018
    Un des meilleurs ?! Je n'irai pas jusque-là. On sent bien que c'est l'un des plus laborieux, mais ce n'est pas celui où l'on sent plus le génie de Rowling. Bon, évidemment, par rapport au sixième qui suit, il est d'une qualité exceptionnelle… Ca doit ressortir par contraste !
    Rivia56 le 30 septembre 2018
    On n'a pas les mêmes goûts ! de toutes façons, j'aime autant le 6 et le 7, ou peut-être plus (mais la conversation est sur le 5).
    Le 5, je l'ai trouvé dur la première fois (Ombrage !), il y a des lecteurs qui ne l'aiment pas, mais je trouve qu'il a vraiment sa place, l'action et l'ambiance sont très différentes du tome 4, mais je le préfère.
    En fait, je trouve génial que les tomes ne se ressemblent pas. 

    HGW : quand tu parles de dragons, tu penses au film, je suppose ? Je ne pourrais pas donner mon avis sur les films, il y a trop longtemps que je ne les ai pas revus (je ne saurais pas lequel je préfère).
    Val_07 le 30 septembre 2018
    Le 5 reste définitivement mon préféré, personnellement. On abandonne le côté très enfantin des premiers tomes pour quelque chose de plus sombre, plus adulte quelque part. Et puis, je ne me lasse pas de la passionnante dimension philosophique du Département des Mystères 
    Rivia56 le 30 septembre 2018
    Assez d'accord avec toi, le 5 se bonifie en le relisant, je trouve 
    Val_07 le 30 septembre 2018
    Idem ! ;)
    Cer45Rt le 30 septembre 2018
    Je le relis très régulièrement ( mais quel HP ne relis-je pas très régulièrement ? ), mais je maintiens mes dires. Il y a tout de même plusieurs problèmes qui ne pardonnent pas : un bon récit qui ne parvient pas à s'élever au génial, la bataille finale, notamment. On sent un grand travail sans un écrivain vraiment Visiter.
    Val_07 le 30 septembre 2018
    Tous les goûts sont dans la nature !
    Rivia56 le 30 septembre 2018
    c'est quoi ton dernier mot ? visiter ?
    Cer45Rt le 30 septembre 2018
    Visiter, une Visitation.
    Rivia56 le 30 septembre 2018
    Comprends pas la phrase
    Val_07 le 30 septembre 2018
    Pardonne mon ignorance, mais je ne comprends pas vraiment le sens de ce mot non plus 
    Cer45Rt le 07 octobre 2018
    Une Visitation, une sorte de vision qu'on a soudain dans son cerveau, une idée géniale qui germe soudain… Quelque chose d'hors du commun, de génial, qui vient soudain. Le contraire d'un travail laborieux, d'une certaine façon.
    Rivia56 le 07 octobre 2018
    Merci pour l'explication. Je dis inspiration. Mais je ne partage pas ton avis, je trouve qu'elle est inspirée aussi dans ce tome, mais elle voit l'ensemble des 7, alors que nous, la première fois, on ne voyait pas l'ensemble. Je trouve que tout est à sa place. Par contre, dans ce tome, Harry trouve la vie dure tout le temps, sauf avec l'AD, et Ombrage fait rabat-joie tant qu'elle peut aussi, d'où une ambiance particulière. Avec le recul, ça passe mieux que la première fois.
    Je viens de commander un hors série sur H Potter, il y a sûrement un article sur ce tome.
    Cer45Rt le 07 octobre 2018
    Ah bon ? Un hors-série de quel magazine ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}