AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



     le 07 avril 2018
    Qu'en pensez-vous ? (d'après une idée de Artemis17).
     le 08 avril 2018
    Si Lily avait aimé Rogue, alors il n'y aurait pas eu de saga parce qu'Harry ne serait jamais né!
           Ouinnnnnnnnnnnn !!!!!
    Artemis17 le 08 avril 2018
    Ben si, il aurait pu être le fils de Rogue et Lily, celui de James et ??, ou alors c'aurait été Neville !
     le 08 avril 2018
    Tu as raison Artemis (je vais écrire que c'est une de tes idées).
    Artemis17 le 08 avril 2018
    Oh tu sais c'est pas obligé !
     le 08 avril 2018
    Si, c'est ton idée ! Donc continuons. Lily et Rogue cela fait peut-être un avenir Serpy à notre Harry. Ce qui nous rammène aux théories : HP à Serpentard.
    Ananouk le 30 avril 2018
    Si Lily avait aimé Rogue, qu'ils s'étaient mariés, et qu'ils avaient eu beaucoup d'enfants, Lily ne serait peut-être pas morte, et là ils auraient vécu heureux. Mais il y aurait quand même eu un Harry. Enfin bon, Harry Rogue, ça sonne pas très bien...
     le 01 mai 2018
    Bahhh. Hary aurait de bien meilleure notes en potions. Rogue n'en voudrait pas a Harry à cause de son papa car ce sera lui !
    Artemis17 le 01 mai 2018
    Oui lais c'est vrai qu'Harry Rogue c'est bof... Et Lily Rogue pareil !
     le 02 mai 2018
    Lily Rogue, mon dieu ! Je pense qu'elle va garder son nom de jeune fille assez longtemps pour qu'on ne dise pas "Lily Rogue, décédée" lors de sa mort, sinon, on va paas dire qu'elle est réussie !
    Artemis17 le 02 mai 2018
    Harry Evans aussi c'est moche !
    Val_07 le 02 mai 2018
    Bah, Harry Potter signifie bien Henri Potier en français... En matière de choix de nom, je doute fort que l'on ait fait pire !
     le 03 mai 2018
    Hiiiiiii Hiiii Hiii ! Tu me fait trop rire, tu as raison !
    (On fait pas un peu flood, là ?)
    Val_07 le 03 mai 2018
    Imagine un peu :

    Henri Potier à l'école des sorciers, chapitre 1, francisé par Val07

    Lorsque le vénérable et très ancien Albe Humblor débarqua dans le petit quartier de Troène Conduit, au sein du comté des Petits-Pleurnichements, il aperçut le professeur Minerve De Gonagal juché sur un muret.
    - Salut Minerve, lança Albe. Alors, il est où notre petit Henri ?
    Rube devrait l'amener ici même dans deux minutes, lui répondit De Gonagal.
    Une heure plus tard, une ancienne Deux-Chevaux s'avança dans l'allée somptueusement, dans une délicieuse cacophonie typiquement french touch.
    Rube Hagride descendit du véhicule, un béret sur la tête et un accordéon au bras.
    - Salut, Albe. Alors, quelle famille aura l'honneur suprême d'accueillir le célèbre Henri Charpentier ?
    - Il s'appelle Potier. J'ai choisi le couple dans la maison au fond, avec la 4L et la table en Formica.
    En deux enjambées, Rube parvint jusqu'au seuil de la modeste demeure. Il déposa Henri sur le paillasson « Bienvenue ! », et admira encore quelques secondes le visage du chérubin. Une cicatrice en forme de coq zébrait son front.
    Et partout, des Français entrechoquaient leurs verres de bière avec ses mots : gloire à Henri Potier !


    (bon, j'arrête le flood... désolé HGW)
     le 03 mai 2018
    Ah ah Ah  ! Mon dieux ! C'est tellement drôle ! Chapeau ! On oublie le flood tellement c'est amusant !
    Ananouk le 03 mai 2018
     
    C'est vrai! Et bien vu!
     le 03 mai 2018
    Une cicatrice en forme de coq, je n'y crois pas !
    Ananouk le 03 mai 2018
    Moi non plus!
    Artemis17 le 03 mai 2018
    Val07 a dit :

    Imagine un peu :

    Henri Potier (1) à l'école des sorciers, chapitre 1, francisé par Val07

    Lorsque le vénérable et très ancien Albe Humblor (2) débarqua dans le petit quartier de Troène Conduit, au sein du comté des Petits-Pleurnichements (3), il aperçut le professeur Minerve De Gonagal (4) juché sur un muret.
    - Salut (5) Minerve, lança Albe. Alors, il est où notre petit Henri ?
    - Rube devrait l'amener ici même dans deux minutes, lui répondit De Gonagal.
    Une heure plus tard, une ancienne Deux-Chevaux s'avança dans l'allée somptueusement, dans une délicieuse cacophonie typiquement french touch (6).
    Rube Hagride (7) descendit du véhicule, un béret sur la tête et un accordéon au bras.
    - Salut, Albe. Alors, quelle famille aura l'honneur suprême d'accueillir le célèbre Henri Charpentier (8) ?
    - Il s'appelle Potier. J'ai choisi le couple dans la maison au fond, avec la 4L et la table en Formica.
    En deux enjambées, Rube parvint jusqu'au seuil de la modeste demeure. Il déposa Henri sur le paillasson « Bienvenue ! », et admira encore quelques secondes le visage du chérubin. Une cicatrice en forme de coq (9) zébrait son front.
    Et partout, des Français entrechoquaient leurs verres de bière avec ses mots : gloire à Henri Potier !


    (bon, j'arrête le flood... désolé HGW)


    (1) : Mdr le nom !
    (2) : ?! (mais sérieux c'est quoi ce nom)
    (3) : LOL ! J'adore ce nom de lieu !
    (4) : C'est hilarant !  Ça fait trop duchesse de France.
    (5) : "Salut !" depuis quand A. Dumbledore (euh, Albe Humblore pardon) parle comme ça ??
    (6) : T'as cherché dans le "Dico des langues anciennes et disparues" pour trouver ces mots ? Non je rigole je les connaissais mais c'est trop drôle !
    (7) : trop drôôôôôôôôle ! 
    (8) : non mais comment tu fais ? Charpentier...
    (9) : la meilleure ! J'y aurais ja-mais pensé !
     le 03 mai 2018
    Et 7,8 et 9, c'est quoi ? C'est intéressant ces remarques ! 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}