AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

     le 16 mai 2018
    un tome envoutant, mais avec une adaptation cinématographique minable !
    Cer45Rt le 30 septembre 2018
    Le pire et de loin ! Une horreur ! non, mais vraiment ?! Des nouveaux personnages stéréotypés, pas d'intrigue, pas d'idées… Oui, le pire et de loin !
    Rivia56 le 30 septembre 2018
    J'aime beaucoup le tome 6, malgré la fin qui jette un froid (ou plutôt un deuil). Le fait que Rogue l'intraitable ait changé de poste, remplacé par un prof marrant (partial et comique, mais plus facile à vivre) qui aime ses élèves (il donne une récompense à ses élèves, il est convivial, ça change). Dumbledore implique Harry dans la lutte contre Voldemort (recueillir le souvenir) et le prépare à la suite, car il sait qu'il va mourir à cause de sa blessure magique. Le tome 6 prépare le 7, où le trio ne sera plus à Poudlard.
    Cer45Rt le 30 septembre 2018
    Moi, il n'y a que la fin que j'aime. Mais Slughorn me semble flasque, plat. Et tous les nouveaux personnages manquent de psychologie. Et puis il y a un problème au niveau de l'intrigue : on ne sait pas vraiment quelle est l'intrigue ! C'est un ensemble d'éléments mal intriqués.
    Rivia56 le 30 septembre 2018
    Ben :
    - Malefoy qui agit dans l'ombre, surveillé par Dumbledore et Rogue (+ Harry et Dobby), et qui arrive à ses fins. 
    - Dumbledore qui cherche les horcruxes
    - etc
    Mais tu préfères une intrigue bien visible, comme dans le 4 ?
    Cer45Rt le 30 septembre 2018
    Le problème, c'est que ces intrigues ne sont pas assez liées, ce sont des icebergs qui dérivent seuls dans l'immensité de l'océan. Dans Les Démons, de Dostoïevski, il y a plusieurs intrigues ; mais elles sont liées de telle façon que les unes et les autres peuvent coexister sans faire partie de dix romans. Et là est le problème de ce sixième épisode : il n'y a pas une intrigue, ou un ensemble d'intrigues, il y a plutôt un bazar.
    Rivia56 le 30 septembre 2018
    Je n'ai pas cette attente, ce tome me plait tel qu'il est, il est moins tendu que le précédent et le suivant, et ça fait du bien
    Cer45Rt le 30 septembre 2018
    Oui, mais justement, cela cause un autre problème : il n'y a pas assez d'enjeux.

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}