AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

melo69 le 27 mai 2021
    marylinestan a dit :

Salut à vous, je vous fait part de ma réflexion du jour: que pensez-vous des lecteurs qui ayant vu une chronique négative sur un livre de leur PAL le vire illico (macias), donc sans le lire pour s'en forger une opinion personnelle ? Pour ma part, vous l'aurez deviné je trouve cela tellement triste et dommageable, d'une part de passer peut-être à côté d'un livre sympa, d'autre part, de se laisser ainsi influencer. Et vous? Humm?

oui, je suis bien d'accord avec toi ; chaque lecteur et chaque lecture est différente, certains peuvent apprécier et d'autres non ...
    kalimaee le 27 mai 2021
    c vrai c vrai
    Selmamouche le 27 mai 2021
    marylinestan a dit :

Salut à vous, je vous fait part de ma réflexion du jour: que pensez-vous des lecteurs qui ayant vu une chronique négative sur un livre de leur PAL le vire illico (macias), donc sans le lire pour s'en forger une opinion personnelle ? Pour ma part, vous l'aurez deviné je trouve cela tellement triste et dommageable, d'une part de passer peut-être à côté d'un livre sympa, d'autre part, de se laisser ainsi influencer. Et vous? Humm?

Je trouve que les commentaires négatifs ne sont pas toujours utiles, normalement les gens ne devraient pas suivre au pied de la lettre ce qu'il y a écrit mais ces commentaires sont comme les avis d'un un produit sur un site en ligne, si plusieurs personnes disent que le produit est défectueux et une dit qu'il marche très bien tu achète le produit?
    personnellement pas moi.
    Mais il est vrais que les gens devraient apprendre à se faire leurs propre avis sur les choses plus tôt que de se référer aux autres qui ne sont pas pareils que nous et non pas forcément les même gouts.  :)
    kalimaee le 27 mai 2021
    Selmamouche a dit :

marylinestan a dit :

Je trouve que les commentaires négatifs ne sont pas toujours utiles, normalement les gens ne devraient pas suivre au pied de la lettre ce qu'il y a écrit mais ces commentaires sont comme les avis d'un un produit sur un site en ligne, si plusieurs personnes disent que le produit est défectueux et une dit qu'il marche très bien tu achète le produit?
    personnellement pas moi.
    Mais il est vrais que les gens devraient apprendre à se faire leurs propre avis sur les choses plus tôt que de se référer aux autres qui ne sont pas pareils que nous et non pas forcément les même gouts.  :)

c plus reflechi que moi dis donc 🤣🤣😭
    kalimaee a dit :

Selmamouche a dit :

marylinestan a dit :

personnellement pas moi.

c plus reflechi que moi dis donc ???

Mon père est prof de français donc niveau développement de réponse je suis au point par contre niveau orthographe il s’arrache les cheveux.
    kalimaee le 27 mai 2021
    ah oui ^^🤣🤣🤣😭 dc
    il me fait encore faire des lignes quand je fais des fautes
    marylinestan le 27 mai 2021
    Merci pour ta réponse. Je ne sais pas si on peut comparer un livre à un produit défectueux, sauf s'il est écrit n'importe comment et que les propos n'ont aucun sens. J'ai déjà été attirée par un roman à cause d'un commentaire  négatif que j'ai trouvé irrationnel, voire stupide, et cela (mon besoin de libre arbitre donc) m'a permis de découvrir une saga de quatre tomes absolument formidables...
    Selmamouche le 28 mai 2021
    marylinestan a dit :

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas si on peut comparer un livre à un produit défectueux, sauf s'il est écrit n'importe comment et que les propos n'ont aucun sens. J'ai déjà été attirée par un roman à cause d'un commentaire  négatif que j'ai trouvé irrationnel, voire stupide, et cela (mon besoin de libre arbitre donc) m'a permis de découvrir une saga de quatre tomes absolument formidables...

En envoyant mon message mon but était en aucun cas de te blesser mais juste d'exposer mon point de vu.
    Personnellement moi aussi je lis des livres avec des commentaires négatifs, comme tu le dis certains commentaires négatifs mon attirée et fais lire des livres qui étaient par ailleurs très bien. Autre chose je te confirme que certains livres peuvent être comparés à des objets défectueux.
    marylinestan le 28 mai 2021
    Merci pour ta réponse, je veux juste préciser que tu ne m'as absolument pas blessée. Je pense aussi qu'il est préférable de se faire sa propre opinion. Quand je lis des messages de lecteurs qui apprécient des romans que je n'aime pas, je me dis que c'est cool qu'ils y aient trouvé quelque chose et aient passé un bon moment, c'est bien là l'essentiel : lire et se faire plaisir.

Pour participer à la conversation, connectez-vous