AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

gavarneur le 14 décembre 2017

Je pense que oui, en recopiant bien les informations présentes sur la page.

Quelqu'un sait-il si d'autres rédacteurs que Pierre Déom interviennent?

On trouve des noms comme Michel Mahy et Serge Vezinaud associés à Pierre Déom, qui connaît leur rôle?
    Serge Vezinaud est mentionné comme directeur de la publication. Il va falloir faire une liste pour homogénéiser tout ça, certains numéros apparaissent d'ailleurs plusieurs fois avec des titres différents.
    Crazynath le 14 décembre 2017
    Personnellement, j'ai toujours pensé que Pierre Déom était le seul et unique redacteur de La Hulotte............à creuser.......:-)
    Pappa le 14 décembre 2017
    Bonjour,
    Du temps où nous avions quelques contacts avec Pierre Déom, sa fille Christine travaillait avec lui. Aujourd'hui, je ne sais pas.

Sinon, comment fait-on pour adhérer à un groupe ? Suffit-il de participer ?
    Je ne maîtrise pas très bien Babélio et j'ai entré un peu au hasard mes numéros de la Hulotte en m'aidant de la base, et je suis loin d'être sûr qu'ils y sont tous... Y compris les six premiers numéros.

Bonne journée à vous deux.
    tchouk-tchouk-nougat le 14 décembre 2017
    Cela m'est arrivé plusieurs fois de créer la fiche d'un numéro de la Hulotte, comme ceux-ci ne possèdent pas d'ISBN il faut tout rentrer à la main. Comme auteur j'ai toujours mis Pierre Deom. Je crois d'ailleurs que c'est lui qui fait tout (du texte aux dessins en passant par la recherche) même si j'ai cru lire quelque part qu'il était aidé de quelques employés (5 ou 6 je crois) dont sa femme et sa fille!
    Franz le 14 décembre 2017
    Bonjour à tous,

Même si La Hulotte et Pierre Déom ne font qu'un, je ne vois pas l'intérêt de fusionner le titre de la revue avec son auteur parce qu'on perd un point d'accès à son oeuvre. Même si elle n'est réservée qu'à quelques happy few, il faut qu'elle reste visible dans la logorrhéique circulation des informations. A propos de ses dessins (notamment ceux du lynx), je me suis demandé s'ils étaient bien de sa main.

Pour moi, cette revue demeure une source d'émerveillement.
    Je connais au moins un livre, certes tiré de "la hulotte", écrit par Pierre Déom : Un Rapace, chez Jupille.
    Je suppose qu'il en existe d'autres sans compter les articles de presse qui pourraient être répertoriés même si ce n'est pas le lieu pour le faire, à mon avis.
    C'est quoi Jupille (un éditeur, un site, une des filles de Jupiter) ?
    Warf ! je regarde :-)

"Regarder et comprendre... Un rapace" est édité aux Editions Jupilles / La hulotte... d'après la couverture, mais il semble que l'éditeur soit Sena et la collection "regarder et comprendre..." 
    C'est pas très clair. 
    Il semble qu'il n'y avait alors que deux titres dans la collection.
    Le livre étant de 1984, il est possible que l'éditeur ait disparu.
    Merci beaucoup Pappa,

J'ai trouvé la référence :

[Enghien-les-Bains] : SENA ; Buzancy : La Hulotte, 1984
    Oui. C'est bien lui !
    Sans avoir le livre en main, j'imagine que Pierre Déom a repris l'intégralité des numéros consacrés à Nestor Falco pour les faire paraître sous couverture rigide avec une préface de Jean Dorst, auteur du prémonitoire "Avant que nature meure".
    Folfaerie le 14 décembre 2017
    Bonjour tout le monde, comme les choses sont bien faites, j'ai reçu il y a quelques jours le nouveau numéro consacré au lierre, toujours très instructif... Pour l'auteur, je ne pense pas qu'aujourd'hui encore, il soit assigné à toutes les étapes de la création, j'avais cru comprendre que c'était une petite équipe. A creuser...
    gavarneur le 15 décembre 2017
    Franz : l'accès se fera toujours par les titres La Hulotte n°x, mais je trouve redondant qu'une revue ait son propre titre comme auteur, en outre.
    tchouk-tchouk-nougat le 15 décembre 2017
    C'est toujours Pierre Deom qui est marqué en auteur sur les fiches, jamais La Hulotte...  et cela semble logique...

exemple
    ah ça c'est parce que ce n'est pas la bonne fiche! Il y en a qui on du créer des doublons ...

https://www.babelio.com/livres/Deom-La-Hulotte-n11/673635
    Voilà... Je vais essayer d'améliorer tout ça
    On peut signaler les doublons pour faire fusionner les fiches, mais c'est vrai qu'avec 106 numéros ça fait un peu de boulot !! 

Pour participer à la conversation, connectez-vous
Être notifié des messages de cette conversation