AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Pappa le 15 décembre 2017
    Bonjour à toutes et à tous,
    Si vous étiez occupés le 10 avril 2014, ce lien peut vous intéresser. ;-)
    https://www.franceculture.fr/emissions/la-marche-des-sciences/qui-se-niche-derriere-la-hulotte
    Franz le 15 décembre 2017
    Merci encore Pappa pour avoir déniché cet enregistrement que je viens d'écouter et qui a probablement permis d'enrichir la notice Wikipédia consacrée à Pierre Déom.
    Crazynath le 15 décembre 2017
    Merci Pappa
    Cet enregistrement est vraiment enrichissant et fort sympathique !!
    Maya26 le 15 décembre 2017
    Bonsoir les ami(e)s de La Hulotte,

Merci à Gavarneur pour ce groupe. Je voudrais bien  être des participants comment faire ?

Merci Pappa, grâce à lui, j'ai pu entendre la voix de Pierre Déom !! Que je remercie pour avoir pensé aux abeilles.

Et tous les autres que je retrouve régulièrement quand je reçois le journal.
    gavarneur le 16 décembre 2017
    Maya : voilà, écrire ici vous a inscrite.
    Pappa : merci pour ce lien si sympathique, qui justifie déjà la création de ce groupe.
    J'ai un vague souvenir, plus ancien, sur France Inter je crois, de l'exploration d'un mètre carré de prairie choisi au hasard. La zone grouillait de vie et les explications grouillaient d'intelligence. Mais je ne suis plus sûr à cent pour cent que c'était avec Pierre Déom.
    Crazynath le 16 décembre 2017
    Ce qui était interressant dans l'interview sur France Culture, c'est Pierre Déom annonçait déjà son attrait pour le lierre..........
    Alzie le 21 décembre 2017
    Pour Noël si vous cherchez des idées de cadeaux piochez dans le petit catalogue joint au numéro. Je suis très contente de la mangeoire à mésanges. Je recommande vivement!
    Franz le 22 décembre 2017
    C'est vrai Alzie que le catalogue de la Hulotte est sympathique mais on en a vite fait le tour d'autant que le volatile ne pousse pas à la consommation, visant la robustesse et l'utilité de l'objet avant tout. Maintenant, à mon avis, la grande idée de Pierre Déom a été de lancer les clubs CPN. La réunion des clubs tous les deux ans cornaquée par la fédération est un excellent moyen d'étrenner et d'utiliser le matos fourni par Tatie Hulotte.
    Pappa le 22 décembre 2017
    CPN depuis... 23 ans maintenant, je ne le contredirais pas.
    Joyeux solstice à toutes et à tous !
    tchouk-tchouk-nougat le 23 décembre 2017
    Moi dans mon jardin j'ai les nichoirs, ils sont habités chaque année!!

Pour participer à la conversation, connectez-vous
Être notifié des messages de cette conversation