AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Découvrez les meilleures listes de livres


Sorties poche de janvier 2021
Liste créée par adelaidebabelio le 22/01/2021
40 livres.

Tous les mois, nous vous proposons une liste regroupant une sélection de sorties poche des dernières semaines, pour qu'un petit budget ne soit pas un obstacle pour s'offrir de grandes découvertes.

Les titres sont classés par ordre alphabétique.

Voici les sorties poche de janvier 2021.



1. À pas de loup
Isabelle Villain
3.95★ (537)

ValerieLacaille : Un thriller brillant, qui commence doucement, en multipliant les pistes, en instillant le doute sur la moralité de certains personnages, et puis, d'un coup, le récit s'accélère, les cartes tombent et les vrais visages, démoniaques, se montrent.
2. Armorican Psycho
Gwenael Le Guellec
3.77★ (480)

Seraphita : Ce premier roman est remarquable et captivant de bout en bout. Bien construit, il saisit d'emblée le lecteur dans une spirale car la tension est distillée au fil des pages et va croissante… jusqu'au terme qui prend par surprise, même si l'on pouvait déjà avoir quelques hypothèses quant à la vérité.
3. Bed bug
Katherine Pancol
2.98★ (1540)

LesrecetteslitterairesdeMylene : Katherine Pancol vous offre sur un plateau, une fresque des relations amoureuse homme/femme, elle vous invite à déguster sans détours le désir et les envies de la gente féminine mais également de leurs contradictions amoureuses. C'est une recette simple efficace dans l'air du temps emprunt d'un léger grain de folie et d'un soupçon de noirceur.
4. Ça va changer avec vous ! Il est temps d'être écolos et fiers de l'être
Julien Vidal
4.17★ (76)

carolinelaan : Il ne juge pas votre degré d'eco-citoyenneté. De nombreux conseils et outils sont proposés à la fois très pertinents et accessibles pour plus d'écologie au quotidien.
5. Celle qui pleurait sous l'eau
Niko Tackian
3.66★ (1732)

jumale : Un coup de cœur pour ce nouveau Tackian, un coup de cœur qui atteint et qui met en lumière la violence psychologique faite aux femmes, plus que celles des coups.
6. Des hommes justes : Du patriarcat aux nouvelles masculinités
Ivan Jablonka
3.88★ (429)

Kirzy : L'objectif de cet essai est éminemment respectable après le tournant majeur amorcé par le mouvement #metoo : repenser la masculinité, inventer de nouvelles formes de masculinités pour faire des « hommes égalitaires, hostiles au patriarcat, épris de respect plus que de pouvoir. Juste des hommes, des hommes justes. »
7. Divergente : Quatre
Veronica Roth
4.04★ (7230)

bountyfrei : C'est un recueil de nouvelles indispensable pour qui veut aller plus en profondeur avec ce personnage qui prend de l'importance au fil des pages de la saga originelle ! Pour qui veut rallonger le plaisir Depuis ma lecture, une relecture de la saga complète me tente énormément :)
8. Éden
Monica Sabolo
3.44★ (955)

metteholl : J'ai été totalement séduite par l'écriture de Monica Sabolo qui a su insuffler à son texte une étrangeté et une poésie qui m'ont ensorcelée. Il y a de très belles phrases qui ont su me capter, que j'ai lu et relu pour la beauté des mots choisis. Elle fait appel à nos sens aussi bien pour éprouver la forêt, charnelle et mystique, que pour ressentir les émois confus des adolescents.
9. Et toujours les forêts
Sandrine Collette
3.89★ (3222)

Kirzy : Ecriture et récit sont en symbiose parfaite pour nous faire vibrer jusqu'à l'os. Sandrine Collette ne nous prend pas qu'aux tripes, ses mots résonnent jusqu'à notre tête pour nous pousser à la réflexion sur notre société qui gaspille et consomme, responsable du fléau qui s'abat sur Terre.
10. Je ne suis pas seul à être seul
Jean-Louis Fournier
3.51★ (394)

Waterlyly : L’auteur nous livre ici une critique acerbe de la solitude, des peurs de la société actuelle face à ce mal en vogue, malgré tous les moyens de communication qui composent notre quotidien. Il le fera avec beaucoup d’humour, d’autodérision, mais toujours en livrant un message important.
11. La consolation de l'ange
Frédéric Lenoir
3.84★ (1558)

donaldguertin : Un récit magnifique, hors du commun, qui valorise le rapport fondamental qui lie le cœur, l’esprit, le corps et l’imagination.
12. La vie à portée de main
Katherine Center
3.97★ (173)

TheLovelyTeacherAddictions : Une romance douce sympathique qui nous plonge au cœur d'une communauté très ouverte, très loufoque mais qui saura prendre soin de vous en cas de besoin.
13. L'embarras du choix
Laure Manel
3.52★ (1637)

Entre2Livres : J'ai beaucoup aimé cette construction en « étape » et j'ai encore plus aimé la fin que je ne suis pas prête d'oublier… Laure renforce cette notion de choix et questionne les personnes présentes au mariage. Cela donne un peu de recul sur l'histoire. Elle nous prouve ainsi que même le choix le plus anodin peut avoir des conséquences, et si on réfléchit bien,des choix, on en fait à chaque instant.
14. L'homme qui pleure de rire
Frédéric Beigbeder
3.18★ (732)

Agathethebook : Source inspirante de liberté et d’audace que je n’ai jamais retrouvée chez personne, Frédéric Beigbeder n’ose pas, il sur-ose. Il ne se met pas à nu, il nous offre son squelette aux rayons X. Il ne se drogue pas, il invente un paradis perdu. Il ne se suicide pas, il sublime sa part sombre. Ce n’est pas exagéré, c’est surréaliste.
15. La deuxième femme
Louise Mey
4.19★ (1937)

Ladybirdy : Ce roman est très bien écrit et raconte l’escalade d’une femme qui voulait juste être aimée, aimer en retour, s’offrir une vie comme les autres, serré-collé au cinéma, tenir la main de son homme en rue, s’endormir et se réveiller auprès de celui qu’elle aime.
16. La femme révélée
Gaëlle Nohant
3.81★ (1586)

cecille : L'auteure nous offre avec ce roman une histoire palpitante et empreinte de faits historiques. Un véritable voyage au cœur de cette ville de Chicago qu'elle nous présente comme vivante mais si souffrante et déchirée cette année particulière de 1968. La plume délicate et juste nous envole dans un voyage aller retour aux airs de guerre et de paix, aux couleurs du néant et de l'espérance permise.
17. La rumeur
Lesley Kara
3.53★ (474)

Mateiva : J'ai apprécié cette histoire car au-delà des conséquences que peuvent engendrer une rumeur, l'histoire nous parle aussi d'Alfie, de ses difficultés à se faire des amis, d'amour avec Joanna et son Michael, mais aussi des préjugés, parfois trop précoces, à cause des apparences, à cause de ce que nous sommes, à cause de notre vie.
18. Lake Success
Gary Shteyngart
3.62★ (488)

JIEMDE : C’est drôle et terriblement pitoyable à la fois, léger et profond, et l’écriture de Shteyngart s’y adapte parfaitement, alternant des dialogues savoureux et enlevés avec des passages plus compacts et ardus, dans un ensemble qui sonne parfaitement juste. On pense à beaucoup d’autres livres en lisant Lake success, classiques ou contemporains, sans que jamais une comparaison ne saute aux yeux, preuve de la singularité et de la fraîcheur de cette belle découverte de début d’année.
19. Le Consentement
Vanessa Springora
4.22★ (7463)

michfred : Prologue brillant, epilogue magistral, le Consentement, écrit sans le moindre voyeurisme (amateurs de témoignages graveleux passez votre chemin!) dans une langue toute classique, est truffé de références littéraires entre lesquelles , comme dans une galerie des glaces, la jeune V. se faufile comme une petite Alice au pays des horreurs. Mission accomplie. La petite V. peut recoudre comme Peter Pan son ombre au talon blessé de son enfance.
20. Le monde selon Amazon
Benoît Berthelot
3.79★ (167)

VincentGloeckler : A lire entre deux romans de la Rentrée littéraire (si l'on souhaite, d'ailleurs, qu'il puisse encore y en avoir une, de rentrée littéraire, dans quelques années, tant le risque de censure, en cas de situation monopolistique des plateformes logistiques, type Amazon, dans le commerce du Livre, devient énorme) !
21. Le Sang des Mirabelles
Camille de Peretti
3.70★ (750)

Annette55 : Roman du non - dit, brûlant de la violence des chairs , d'amour et de lumière féroce , de châtiments et de cris de frayeur étouffés, de sentiments forts , exaltés, d'autant plus s'ils sont tus. Un écrit magnifique qui renouvelle gracieusement le genre du roman historique ...
22. Le tatoueur d'Auschwitz
Heather Morris
4.26★ (8317)

lolo60 : Un récit, un témoignage qu'il faut lire mais qu'il faut aussi transmettre, un livre hommage rempli d'espoir. Une couverture magnifique, pleine de sens et tellement en parfaite adéquation avec l'histoire.
23. Le théorème du parapluie
Mickaël Launay
4.17★ (633)

jcamille : Une façon de présenter tous ces découvreurs qui donne presque le tournis du génie humain (et son abstraction qui ont permis de voir au delà de nos sens...).
24. Les choses humaines
Karine Tuil
4.02★ (9013)

hcdahlem : Analyste subtile de l’époque, Karine Tuil signe avec «Les choses humaines» LE roman de cette rentrée. Ce procès pour viol, après l’affaire Weinstein, a tout pour séduire, y compris les jurys des Prix littéraires de cet automne.
25. Les Magnolias
Florent Oiseau
3.68★ (514)

montmartin : Un roman mélancolique sur la solitude, la réussite, l'amour, la fin de vie, mais tout le contraire d'un livre triste grâce à l'écriture surprenante, vivante, drôle et émouvante de Florent Oiseau.
26. Les lendemains
Mélissa Da Costa
4.29★ (11522)

Rose1912 : Un roman très touchant sur la résilience, le rapport à la nature, le deuil, la famille, l'amour. J'ai beaucoup apprécié le style de Mélissa, très subtil et délicat, ainsi que cette touche de douceur qui en font un petit bijou à lire absolument !
27. Les listes d'Elisabeth
Lulah Ellender
3.32★ (120)

fanfanouche24 : Un immense coup de cœur pour ce récit étonnant, dévoré en 48 h... Universel quant à ses questionnements, ainsi que pour la démarche éminemment sensible, pleine d'empathie de l'auteure.
28. Les optimistes
Rebecca Makkai
4.08★ (961)

Christels : Avec habileté, l'auteure trace le destin de personnages foncièrement humains, et battit un roman déchirant sur la puissance et la beauté de l'amitié.
29. Love me tender
Constance Debré
3.56★ (1337)

SeriallectriceSV : Les mots de Constance Debré dans Love Me Tender résonnent sur les lecteurs, ils ont résonné sur la lectrice que je suis. Des mots simples, modernes, brutaux, sans complexe. Percutants.
30. Lune noire
Anthony Neil Smith
3.38★ (79)

Melvie77 : J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman qui met en scène pour la première fois ce personnage atypique (un autre roman avec ce personnage est prévu d'ici la fin de l'année en France), une ambiance très noire et assez désespérée, des personnages secondaires très présents également et complexes et surtout une intrigue qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout.
31. Opus 77
Alexis Ragougneau
4.09★ (653)

Cannetille : A travers cet excellent livre qui sait maintenir l’intérêt du lecteur de bout en bout, résonne toute la question de la liberté individuelle et artistique dans notre société, où les stratégies mercantiles, mais aussi la contrainte croissante du politiquement correct, finissent par lisser et formater la création.
32. Orange amère
Ann Patchett
3.70★ (556)

MadameTapioca : Un roman choral, construit par bribes, avec des vides que le lecteur doit remplir, non linéaire et dans lequel on pourrait se perdre s'il n'y avait pas le réel talent de conteuse de l'auteure.
33. Oscar et la dame rose
Éric-Emmanuel Schmitt
4.24★ (17760)

paroles : Un roman plus que touchant car écrit intelligemment sans pathos, mais au contraire d'une grande force, d'un grand courage et riche d'espoir. Une leçon de vie !
34. Outresable
Hugh Howey
3.60★ (1037)

photonoxx : On retrouve ici une histoire réellement prenante, écrite avec une très belle plume et nous plongeant dans une ambiance et un monde très particuliers. Les chapitres s'enchaînent en suivant tour à tour différent membre de la famille de Palmer, organisant le suspense de façon remarquable et nous permettant de progresser dans l'intrigue comme si l'on découvrait ce qui se cache derrière la prochaine dune, une dune après l'autre.
35. Oyana
Éric Plamondon
3.78★ (396)

nadiouchka : c'est court, c'est beau, c'est intense. Une vraie réussite avec tous les remords de l'héroïne. L'auteur le fait en se basant donc sur des faits réels – tout est véridique et le dénouement inattendu.
36. Préférer l'hiver
Aurélie Jeannin
3.49★ (517)

LightandSmell : Aurélie Jeannin nous propose un magnifique texte aussi fort et fascinant que la nature qui entoure deux femmes blessées, mais non brisées, dont on suit la vie avec une respectueuse attention.
37. Rendez-vous au café du bonheur
Lucy Diamond
3.94★ (1223)

Lire-une-passion : Une histoire qui fait du bien au moral. J'ai adoré découvrir les personnages, l'ambiance et ce village qui semble être hors de tout, hors du temps. Il donne envie, à notre tour, de nous échapper.
38. Rêve de Fèvre
George R.R. Martin
4.06★ (203)

sazerty :Un récit enivrant, plein de rebondissements et de surprises. Les personnages sont atypiques et complexes, il n'y a ni bien ni mal bien qu'il s'agisse d'un roman fantastique plutôt noir. Je conseille vivement !
39. Rivage de la colère
Caroline Laurent
4.44★ (1890)

Fandol : Rivage de la colère est un roman historique déchirant, remarquablement écrit et bien construit. J'ai pleinement adhéré à cette histoire qui m'a appris une autre facette honteuse de l'histoire de l'humanité qu'il est possible encore de réparer.
40. Soif
Amélie Nothomb
3.20★ (4198)

ninachevalier : Amélie Nothomb, romancière érudite, distille sa philosophie tout en évoquant la vie du Christ, glissant des mots grecs (Consultez le dictionnaire Bailly!). Parfois on en vient à oublier que c'est Jésus qui parle quand l'académicienne belge décline la vision de l'amour, de la pluie, de la peur de la mort ou quand elle déploie son argumentaire sur la soif, « cet élan mystique », qui mène à l'amour.
Commenter  J’apprécie          6212

{* *}