AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Découvrez les meilleures listes de livres


Univers
Liste créée par madameduberry le 23/11/2013
24 livres. Thèmes et genres : astronomie

Pour rêver et s'instruire, quoi de mieux que l'Univers? Le point de vue de Sirius a son intérêt, et on décolle vite dans les plus hautes sphères de l'intellect, qu'on soit scientifique ou métaphysicien, ou les deux. Les enfants raffolent souvent de cette exploration qui leur fait approcher les vertigineuses questions de l'origine, de l'infini, de la relativité au sens large. Cette liste est d'ailleurs trop pauvre en collections junior, il en existe peut-être d'autres sur Babelio, je n'ai pas pensé à regarder. Les amateurs de cosmogonies seront aussi insatisfaits, c'est un vaste thème! Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à explorer la base de données, et j'espère que vous en aurez un peu à parcourir cette modeste liste, à en combler les lacunes…Il ne me reste plus qu'à dévorer la plupart de ces ouvrages, de préférence la nuit, sous un ciel étoilé…

Dernière remarque: un petit démon malicieux de Babelio a supprimé le numéro un de la liste suite à une erreur de ma part...



16. Georges et les secrets de l'univers
Stephen Hawking
3.86★ (395)

Jeunesse, roman, introduction à l'astronomie
20. Les planètes
Agnès Vandewiele
4.50★ (20)

Enfants
24. Clairs de Terre
Kevin W. Kelley
3.92★ (14)

Pour finir: La terre de nos jours (à l'échelle cosmique), à partir de l'espace. Ce livre fut conçu pour l'Association des Explorateurs de l'Espace. Des images somptueuses, auxquelles on s'est un peu habitués peut-être, et surtout des commentaires en direct émus, simples ou métaphysiques, des hommes de toutes nationalités qui les ont vues à travers le hublot durant leur mission spatiale. La Terre est bien bleue comme une orange. Les rêves des hommes aussi? Ce livre grand format est un fleuron de ma bibliothèque, il est ancien, mais je l'ai retrouvé sur la base de données. Il fut édité chez Bordas en 1988 je crois, je l'avais trouvé à Paris dans une solderie, et c'est une pure merveille.
Commenter  J’apprécie          150