AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Découvrez les meilleures listes de livres


Les sorties poche de février 2022
Liste créée par Equipe_Babelio le 25/02/2022
40 livres. Thèmes et genres : littérature française , roman historique , thriller , polar enquête , suspense

Chaque les mois, nous vous proposons une liste regroupant une sélection de livres sortis en format poche ces dernières semaines, pour que même les plus petites bourses aient accès à la lecture toute l'année !



1. 10 minutes et 38 secondes dans ce monde étrange
Elif Shafak
3.89★ (1237)

missmolko1 : « Enfin je suis conquise par la très belle plume de l'auteure et la construction de ce roman qui comprends récit dans le récit et qui fonctionne à merveille. Cela m'a rappelé parfois les contes des 1001 nuits. Je lirai sans hésiter d'autres romans d'Elif Shafak car j'ai passé un excellent moment avec celui-ci. »
2. Antonia, la cheffe d'orchestre
Maria Peters
4.18★ (310)

Lexx54000 : « Maria Peters aborde des thèmes importants et maitrisés comme les inégalités homme/femme dans une Amérique en quête de modernité, les différences sociales ou encore la quête d'identité. Une plume fluide, énergique, émouvante au regard pétillant. Un roman richement documenté, écrit comme un hommage à une femme incroyable dans un monde d'hommes, qui démontre qu'il faut toujours croire en ses rêves. »
3. Avant elle
Johanna Krawczyk
4.22★ (361)

Kittiwake : « Carmen s'est souvent heurtée au silence de ses parents. Sur ses origines, sur des incohérences, sur le voile qui obscurcissait parfois leurs regards. [...] Et l'intensité des émotions suscitées par cette lecture est certes liée à l'horreur des révélations mais aussi à l'écriture, qui suit les méandres des pensées désordonnées de Carmen. »
4. Chems
Johann Zarca
4.06★ (403)

Christophe_bj : « L'univers du sexe chimique est implacablement décrit et le lecteur éprouve un effroi qui n'est pas sans se doubler d'une certaine fascination. La fin est à la hauteur du reste. Un roman coup de poing, magistral, qui va rester pour longtemps dans ma mémoire. »
5. Chevauche-Brumes, Tome 2 : Les flots sombres
Thibaud Latil-Nicolas
4.27★ (279)

boudicca : « Après un premier roman prometteur, Thibaud Latil-Nicolas nous revient avec une suite d'excellente facture, qui vient confirmer le talent de l'auteur. L'intrigue se fait plus passionnante encore, l'univers plus riche, et les personnages toujours plus attachants. Un très bon moment de lecture, que j'ai hâte de prolonger en découvrant la suite ! »
6. Chienne
Marie-Pier Lafontaine
3.72★ (329)

labiblidelili : « Ce texte est d'une violence inouïe. Il est brut, insoutenable, cru, sans concession. Il décrit l'horreur, l'inimaginable. Cet ouvrage n'est pas de ceux que l'on prend plaisir à lire mais il est de ceux qu'il est nécessaire de lire ! Une claque dévastatrice qui vous prend aux tripes et vous donne la nausée de bout en bout. »
7. Cinq mains coupées
Sophie Divry
4.40★ (144)

seb_ply : « Ces témoignages sont forts et on distingue d'abord la sidération puis la colère et la douleur de reconstruire une vie chez les cinq manifestants. Les difficultés se multiplient avec les soins à organiser qui s'ajoutent à la précarité déjà présente. L'entourage est touché. Comment peut-on en arriver là ? Comment peut-on comme le dit très bien l'autrice perdre une main lorsque l'on manifeste à la base pour une revalorisation du SMIC ? »
8. Le Code de Katharina
Jørn Lier Horst
3.84★ (1020)

kielosa : « Il est vrai que l'intrigue est fascinante, les moyens d'investigation judicieux et les personnages authentiques. Tellement authentiques qu'on a l'impression de connaître la famille Wisting depuis des lustres, comme s'il s'agissait de proches voisins depuis toujours. »
9. Consolation
Anne-Dauphine Julliand
4.15★ (500)

1967fleurs : « C'est un livre que j'ai abordé avec prudence. En effet, l'auteur traite du sujet de la consolation après la mort de ses deux filles Thaïs et Azylis. Elle en parle en filigrane, pour nous partager avec recul comment accepter ce travail de deuil, la traversée de cette vallée de larmes qui envahit le cœur qui s'effondre. »
10. Les corps conjugaux
Sophie de Baere
4.05★ (986)

Ladybirdy : « J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce roman. Malgré quelques invraisemblances sur lesquelles je me montre dubitative, j'ai été happée par l'écriture que j'ai trouvé terriblement émouvante et de toute grande beauté. »
11. Dans l'ombre du loup
Olivier Merle
3.84★ (418)

Calimero29 : « Ce polar m'a tenue en haleine même s'il ne révolutionne pas le genre et même si des longueurs auraient pu être évitées, rendant ainsi la lecture plus haletante; je fais référence, entre autres, à la surveillance du domicile du ponte menacé ou les séances chez la psychiatre. »
12. Dans la mer il y a des crocodiles
Fabio Geda
4.06★ (662)

ClaireG : « Emouvant et plein de vie ! Pour éviter à son petit garçon de dix ans d'être pris comme esclave en remboursement d'une prétendue dette familiale, sa maman, désespérée, l'abandonne sans un mot à la frontière pakistanaise. [...] Cette histoire vraie est écrite par Fabio Geda à qui Enaiat s'est confié. La vision de la vie à travers les yeux d'un enfant donne une énergie magique à ce récit effrayant. »
13. Les désossés
François d' Epenoux
3.55★ (528)

Christophe_bj : « Une famille de quatre personnes, ainsi que leurs deux domestiques, sont enfermés dans leur somptueux chalet de haute montagne tandis qu'une tempête de neige d'une ampleur jamais égalée fait rage pendant plusieurs semaines, les coupant totalement du monde. [...] Le récit est conté d'une main de maître, les effets très bien ménagés, je recommande ! »
14. Le double pari
Mary Balogh
3.74★ (145)

Phoenicia : « C'est une romance facile à lire, sans prise de tête, agréable à condition qu'on ne lui en demande pas plus. Dans ce décor victorien, nous retrouvons nos deux protagonistes, à savoir Marius, duc de son état, désireux d'avoir un héritier et qui prend le pari de trouver une épouse en moins de deux semaines (autant dire la 1ere venue), et Henry, fille d'un gentleman de la campagne, décidée à remporter elle aussi un pari, à savoir séduire le célibataire le plus endurci de la capitale, Marius lui-même. »
15. Les femmes n'ont pas d'histoire
Amy Jo Burns
3.89★ (782)

kateginger63 : « Dans un style très fluide, le récit se déroule parfaitement sous plusieurs trames temporelles, avec beaucoup de sincérité et surtout d'émotions. Plusieurs fois, j'ai eu les larmes aux yeux. Les personnages sont touchants, très nuancés, imparfaits et torturés. »
16. Les Funambules
Mohammed Aïssaoui
3.64★ (336)

fanfanouche24 : « Un livre fort, émouvant qui incite à l'écoute, à l'empathie, au souci des autres, tant la vie est aussi merveilleuse que périlleuse, violente, dangereuse pour les plus faibles… Un ouvrage tendre, salutaire pour nous rappeler à notre humanité, que nous devons regarder autour de nous. »
17. La villa aux étoffes, tome 3 : L'héritage de la villa aux étoffes
Anne Jacobs
4.13★ (1760)

Bartzella : « Un roman très bien dosé à tous les niveaux qui contribue à conserver notre intérêt du début à la fin. Plusieurs passages comiques. Cette série de "La Villa aux Étoffes" est excellente au complet et bien heureuse d'avoir fait cette découverte cet été ! Je la conseille vivement ! »
18. Histoire du fils
Marie-Hélène Lafon
3.75★ (3277)

montmartin : « Quand j'ai refermé ce sublime roman, j'ai ressenti une seule impression, une certaine frustration pourquoi avoir fait un récit aussi court, quel dommage ! On est si bien dans ce livre, qu'on n'a pas envie de le quitter. Une écriture simple, directe et en peu de mots délicatement choisis. »
19. L'illusion
Maxime Chattam
3.58★ (5009)

MozzaBasilic : « Maxime Chattam va chercher à se jouer de nous et il nous avertit d'emblée avec son titre : l'illusion. En bon conteur qu'il est, il sait parfaitement nous faire rentrer dans son roman, insuffler un climat, une atmosphère qui fait que l'on ne veut pas lâcher le bouquin. Il distille des indices et déroule sa ficelle. »
20. Jamais tu ne me quitteras (Liés à tout jamais)
Chevy Stevens
4.03★ (683)

celine85 : « Lindsey décide de fuir avec sa fille Sophie son mari manipulateur, violent et alcoolique. [...] Un thriller psychologique qui répond aux attentes du lecteur de ce genre. La psychologie des personnages est bien travaillée, le suspense est là. Un dénouement sans surprise pour ma part mais cet aspect de m'a pas dérangé car il est cohérent avec le reste. »
21. Loup, y es-tu ?
M. J. Arlidge
4.08★ (957)

brinvilliers : « Un premier meurtre sauvage d'un campeur est découvert. le survivant ne se rappelle de rien. Helen et son équipe sont déstabilisés par une telle violence. Et lorsqu'un autre campeur est assassiné de la même façon il faut prévenir la population. [...] J'ai retrouvé avec grand plaisir Helen Grace qui cette fois apparaît plus sensible mais toujours aussi professionnelle. Un livre qui m'a beaucoup plu. »
22. Mademoiselle Coco et l'eau de l'amour
Michelle Marly
3.85★ (290)

les_lectures_de_sofy : « L'auteure, même si l'ouvrage n'est pas une biographie, a su me toucher dans la description de son personnage toujours en attente d'une reconnaissance, ne se sentant pas légitime dans le monde de l'aristocratie. Gabrielle Chanel m'a touchée aussi car elle a fini sa vie seule, n'ayant pas à réussi à remplacer le grand amour de sa vie. Michelle Marly est une auteure à suivre. »
23. Le mangeur d'âmes
Alexis Laipsker
4.25★ (2546)

LesdeliredeLou : « En tant que grand spécialiste de poker, Alexis Laipsker nous distribue les cartes de son intrigue une à une : flop, turn et river mais j'ai été bien incapable de comprendre le pourquoi du comment avant que l'auteur ne me dévoile lui-même son jeu et le choc est d'autant plus grand car je me suis pris toute la vérité en pleine figure dans un laps de temps très court. »
24. Mort d'une fille de peu
Mariah Fredericks
3.81★ (130)

SZRAMOWO : « C'est un vrai plaisir de se retrouver à New-York en compagnie de Jane Prescott et de son oncle Tewin le pasteur défroqué gérant un foyer d'accueil offrant à d'anciennes prostituées la possibilité d'un nouveau départ dans la vie. »
25. Ne te retourne pas
Jennifer L. Armentrout
4.18★ (411)

Beli_LivreSaVie : « Une lecture vraiment sympa, et entrainante, on se laisse porter tout comme l'héroïne à vouloir tout découvrir malgré le danger et les menaces. [...] La plume de Jennifer L. Armentrout manie bien le genre et on y passe assurément un bon moment. »
26. Nos mères
Antoine Wauters
3.76★ (231)

sylvaine : « Cette lecture m'a bouleversée. J'ai découvert le talent d'Antoine Wauters. L'écriture est superbe. Ce texte souvent dur voir cruel est, malgré la noirceur de certains passages, un chant d'amour et d'espoir. La poésie affleure à chaque ligne , on n'a qu'une seule envie lire ces mots à haute voix pour en entendre la musique. »
27. L'obscur
Philippe Testa
3.65★ (93)

Gabylarvaire : « Déçue qu'il soit si peu lu parce qu'il mérite une excellente place au côté de la Route de McCarty et autres romans post-apocalyptiques. On découvre un narrateur qui semble blasé de cette vie sans espoir, sous des successions de coupures électriques par intermittences. Et puis un jour, black-out total. »
28. Peindre la pluie en couleurs
Aurélie Tramier
4.30★ (1434)

jeunejane : « Un roman très vivant avec des scènes qui se passent à la crèche, au domicile, à l'école, chez les grands-parents, chez le vétérinaire, chez la psychologue. J'ai beaucoup apprécié les personnages, l'écriture et la construction du roman. »
29. Plus loin que l'hiver
Isabel Allende
3.75★ (226)

Aela : « Isabel Allende réalise un tableau poignant des drames traversés en ce moment par plusieurs pays d'Amérique du Sud: les migrations, la violence, les gangs, l'exploitation humaine. »
30. Le Prince des Marées
Pat Conroy
4.38★ (5598)

Kirzy : « Ce roman rebondit en permanence et entraîne son lecteur émerveillé de découvrir une écriture riche, des dialogues d'une intelligence rare, une construction fascinante qui enchâsse avec brio les différents arcs narratifs jusqu'à donner à comprendre la terrible famille Wingo. »
31. Les rebelles d'Oxford : La réputation perdue de lord Ballentine
Evie Dunmore
4.14★ (159)

Beyondwordsml : « On est ici dans un slow burn combiné à un ennemies to lovers et c'était tout bonnement parfait ! Nos deux personnages principaux ont la tête dure et ça a conféré à l'histoire de vrais accents humoristiques. J'ai beaucoup aimé toute la trame de fond sur l'émancipation de la femme [...]. »
32. La Résurrection de Joan Ashby
Cherise Wolas
3.97★ (84)

livreclem : « J'ai vraiment été attaché au personnage et je l'ai tellement trouvé réelle, l'auteure montre une grande maitrise de la narration et de la construction d'un roman. »
33. Rêves de montagnes
Jon Krakauer
3.61★ (140)

Clytemnestre : « Une fois de plus Krakauer emmène ses lecteurs au bord des précipices des montagnes les plus dangereuses du monde. En douze récits, il raconte l'alpinisme mais aussi et surtout ces femmes et ces hommes qui s'y consacrent corps et âme, au péril réel de leur vie. [...] Passionnant comme d'habitude. »
34. Les Roses fauves
Carole Martinez
3.50★ (1646)

sylviedoc : « Je ne me lasse pas de l'écriture de Carole Martinez, si particulière, empreinte de poésie mais qui sait se faire si dure aussi. Quand elle glisse vers le fantastique, elle nous emmêle, nous entraîne si bien qu'on ne sait plus ce qui est vrai et ce qui relève de la pure fantasmagorie. Et comme en plus elle parsème ses histoires d'éléments autobiographiques de-ci de-là, on est totalement immergé, perdu, et on en redemande. »
35. Le Sanctuaire
Laurine Roux
3.58★ (1003)

Ptitgateau : « Concentré d'émotions et de sensations, ce court roman, peut-être post apocalyptique, à moins qu'il ne décrive simplement la psychologie de personnages parvenus en ce refuge par choix, où qui ont fui la civilisation pour se protéger, le lecteur saura faire la part des choses, plaira à tout ceux qui aiment les textes sibyllins et subtiles et les belles odes à la nature. »
36. Le syndrome de Petrouchka
Dina Rubina
3.89★ (32)

Squirelito : « Petia voue sa vie au théâtre de marionnettes. Il vit pour ses poupées, pour le jeu qu'il va inventer, les scènes qu'il va créer. Depuis son enfance il s'occupe de Liza, un bout de femme, toute petite, irrésistible, une chevelure à l'image de la flamboyance du personnage. [...] En grandissant, Liza est devenue son épouse et l'amour entre les deux est étrange et tout devient encore plus singulier lorsque Petia fabrique une poupée à l'effigie de sa femme de plus en plus happée par les tourments de la folie. »
37. Un monstre est là, derrière la porte
Gaëlle Bélem
3.84★ (133)

Gaoulette : « Pour moi, c'est un roman plus que réussi. Je n'étais pas loin du coup de cœur. Je note que bien que cela rentre dans la charte Gallimard, la plume est plus qu'abordable. le message passe parfaitement. Il faut prendre son temps pour déguster la plume de Gaëlle Belem. »
38. La vestale de Venise
Robert de Laroche
3.57★ (94)

buderi : « Un roman captivant, qui fascine et entraîne dès les premières pages avec cette envie qu'on ressent dans les bons romans policiers d'en savoir plus mais pas trop facilement. L'auteur nous entraîne dans la Venise de 1740, déliquescente mais toujours fastueuse et festive. »
39. La Vie mensongère des adultes
Elena Ferrante
3.40★ (3336)

marina53 : « Une galerie de personnages riche et hétéroclite. Avec une écriture directe, Elena Ferrante traite, avec force, émotions et une grande finesse psychologique, l'adolescence et ses états d'âme, l'émancipation, l'image de soi... dans une société marquée par les rapports de classe. Un roman bercé de désillusions et d'espérances. »
40. Le voyage de Cilka
Heather Morris
4.39★ (2961)

Annette55 : « À Vorkouta malgré l'horreur des conditions de vie (ou de non vie), visages émaciés, lèvres gercées, cernes sous les yeux, marques de coups, clavicules qui saillent pour ces femmes, solidarité féminine et amitiés se créent, Cilka fera tout pour préserver la vie des ses compagnes. Ce roman prend aux tripes, il touche au cœur par les horreurs mais aussi par l'altruisme, l'entraide, la générosité. »
Commenter  J’apprécie          231

Ils ont apprécié cette liste




{* *}