AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Découvrez les meilleures listes de livres


New-York Noir
Liste créée par Pecosa le 04/07/2014
85 livres. Thèmes et genres : new york , polar noir , états-unis , romans policiers et polars



53. Dope
Sara Gran
3.07★ (126)

56. Mon parrain de Brooklyn
Hesh Kestin
3.09★ (24)

Conseil Encore du noir.
59. L'indic
Louis Malley
2.00★ (6)

A l'aube, dans le pittoresque quartier de la Petite Italie, un sans-grade de la voyoucratie new-yorkaise vient de casser sa pipe. On l'a aidé, d'ailleurs. Brutalement. Mais l'Inspecteur Milazzo, qui enquête, et qui a découvert dans la bagnole de l'arcan un stock de photos coquines, ignore encore qu'il vient de mettre les pieds dans une mélasse qui ressemble à un marais de sables mouvants Et que ses indics, même s'ils lui tendent la perche, ne suffiront pas à l'en sortir.
70. Brooklyn
Colm Toibin
3.78★ (808)

77. Les petites consolations
Eddie Joyce
3.59★ (143)

Dans la lignée de Stewart O'Nan ou Richard Russo, Eddie Joyce retrace l'histoire d'une famille italo-américaine. Frappés par la tragédie du 11-Septembre - le fils préféré, pompier new-yorkais, meurt dans l'effondrement des tours -, les membres du clan doivent faire leur deuil, chacun à sa manière. Addictif comme une série télé, ce roman attachant a connu un joli succès en Amérique. Car Eddie Joyce introduit dans le canevas classique de la saga une magie bien à lui : celle de l'empathie, de la grâce, des personnages inoubliables qui vous touchent en plein c?ur.
79. Le gang des rêves
Luca Di Fulvio
4.31★ (5201)

Une Italienne de quinze ans débarque avec son fils dans le New York des années vingt... L'histoire commence, vertigineuse, tumultueuse. Elle s'achève quelques heures plus tard sans qu'on ait pu fermer le livre, la magie Di Fulvio. Roman de l'enfance volée, Le Gang des rêves brûle d'une ardeur rédemptrice : chacun s'y bat pour conserver son intégrité et, dans la boue, le sang, la terreur et la pitié, toujours garder l'illusion de la pureté. Dramaturge, le Romain Luca Di Fulvio est l'auteur de dix romans. Deux d'entre eux ont déjà été adaptés au cinéma; ce sera le destin du Gang des rêves, qui se lit comme un film et dont chaque page est une nouvelle séquence.
83. Corruption
Don Winslow
4.14★ (1376)

85. La souris déglinguée
Henry Bromell
3.25★ (9)

La nuit éternelle dans les stations de métro désaffectées de New York. Un rêveur s'y aventure, poursuivi par une meute de tueurs qui ont mis en coupe réglée la cité souterraine, ses clodos, ses épaves, sa misère. Et ces tueurs sont des enfants.
Commenter  J’apprécie          598