AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Découvrez les meilleures listes de livres


10 lectures coups de cœur sorties en 2022 ( en grand format ou en poche) à glisser s...
Liste créée par Beli_LivreSaVie le 27/11/2022
10 livres. Thèmes et genres : roman d'amour

Voilà un panel de quelques lectures sélectionnées sur cette année 2022 qui m'ont permises de passer de très bons moments de lectures. Ce sont des romances proposées dans des genres variés, mais toutes m'ont conquise.



1. The Boy on fire
Emma Green
4.45★ (475)

Une histoire d’amour peut se présenter dans bien des contextes, ici nous découvrons un roman de Emma Green, qui s’expriment dans le milieu des sectes. Elles nous content la naissance d’une relation entre deux personnages au sein de ce monde malsain. Ce roman est une petite réussite, j’étais très curieuse de découvrir ce qu’allaient nous proposer Emma Green sur un sujet particulièrement difficile à aborder. J’ai trouvé leur proposition à la fois audacieuse mais on y retrouve toutefois la douceur de leur plume alors que le sujet est plutôt lui diabolique.
2. Les soeurs Bellinger, tome 1 : C'est arrivé un été
Tessa Bailey
3.93★ (334)

Une romance que j’ai dévoré cet été. Nous allons y suivre deux personnages que tout oppose, mais tellement que c’est poussé les différences aux extrêmes. L’héroïne est une fashionista de Los Angeles tandis que lui est capitaine de son bateau du côté de Westport. Elle sera contrainte d’aller vivre quelques temps dans cette ville portuaire, bien loin de ses habitudes. Ce sera la confrontation entre deux mondes, c’était mal parti entre eux mais il finira par se passer quelque chose. Derrière ces profils atypiques et qui s’opposent, se cachent quelques fêlures liées à la vie que chacun mène. 
3. Compass, tome 2 : Lueurs de l'est
Brittainy C. Cherry
4.50★ (820)

Les romans de cette série coup de coeur peuvent se lire indépendamment, même si dans chaque d’eux, on introduit le personnage du tome qui suivra. Leurs histoires se passent dans des lieux différents, on l’a compris, l’idée de pointer les points cardinaux nous pousse à les suivre et chacun vit quelque chose de différent, qui permettent à ces histoires d’être indépendante. L’auteure semble vouloir prodiguer le plus d’amour possible à tous ceux qui en ont besoin, on y puise nous mêmes tous ces bons sentiments et ces belles choses qu’elle partage avec nous à travers ses histoires. Ici elle nous conte l’histoire de deux personnages qui après avoir passé une nuit ensemble à échanger sur tout, se retrouveront quelques années plus tard. Elle nous offre un magnifique roman, de très beaux personnages et une histoire que j’ai trouvé originale et qui véhicule bien de beaux messages. 
4. The Lost Boys, tome 1 : Dans toutes mes chansons d'amour
Emma Scott
4.76★ (39)

C’est un magnifique roman dans lequel Emma Scott a su proposé un équilibre entre sa romance et quelques sujets poignants abordés à travers ses personnages. Elle nous les conte alors qu’ils se sont connus jeunes et c’est appréciable de les suivre ainsi et d’être témoin de l’amour qui va naitre entre eux. Emma Scott aborde bien des thématiques percutantes, de la pauvreté à la maladie ou la violence au sein d’un foyer, de l’échec familiale aux doutes de la possibilité d’aimer, en passant par bien des travers de la société. Tous ces thèmes viendront jalonner leur histoire, et nous permettre ainsi de voir quelle sera leur évolution au sein d’une société qui ne change pas, mais à laquelle ils devront s’adapter. 
5. Eternelle
Lisa Scottoline
4.47★ (228)

Nous sommes ici au coeur de la seconde guerre mondiale, en Italie où nous allons suivre durant plusieurs années trois personnages, meilleurs amis qui seront confrontés aux horreurs de la guerre. Toute l’importance de leur amitié sera mise à mal à bien des moments quand chacun prendra une direction différente dans leur implication dans la politique, le conflit et dans la préservation de leur propre vie. C’est un récit poignant et captivant à découvrir, sur un seul tome nous est proposée une véritable saga, qui nous permet de découvrir bien des histoires au coeur d’une période tourmentée qui s’étend sur plusieurs années. L’auteure a effectué un travail de recherches impressionnant et ce qu’elle nous livre ici est une véritable part de l’histoire de Rome.
6. The In Between
Marc Klein
3.93★ (188)

Cette histoire nous conte celle d’un premier amour, un premier amour puissant et qui change tant la vie qu’il en devient irremplaçable. Ce roman est un très joli coup de coeur, l’histoire en elle-même est très belle et elle nous embarque dans ce qu’elle propose. J’ai beaucoup aimé les personnages, leurs histoires personnelles sont très touchantes, et la façon dont leur relation de couple nait et se construit nous rappelle cette insouciance et la façon dont les jeunes amours prennent vie. Marc Klein aborde tant de thèmes forts et poignants qu’il marie avec justesse dans son récit. 
7. The love hypothesis
Ali Hazelwood
4.29★ (4138)

Dans ce roman, on évolue dans le milieu universitaire des sciences et de la recherche, un milieu assez peu traité en romance car assez stricte et rigide. L’équilibre est bien dosé entre la réalité d’un milieu qui permet d’aborder quelques thématiques importantes, et cette romance qui est très entrainante et plaisante à lire. On se régale de cette lecture, de la romance de ces deux personnages fort attachants que j’ai adoré découvrir, où un personnage solaire se retrouve face à un personnage plus renfermé et grognon, et cela fonctionne à merveille.
8. Noël est plus doux dans tes bras
Alfreda Enwy
4.26★ (372)

Une romance de Noël toute douce que j’ai adoré lire ! Cela sent bon le chocolat chaud, les gourmandises et les odeurs de Noël, la neige et en même temps c’est aussi sexy que d’autres types de tablettes de chocolat proposés, qu’un pompier et sa musculature et c’est mignon comme des mots doux, de jolies attentions et de beaux sentiments.
9. Un tourbillon de sable et de cendre
Amy Harmon
4.32★ (490)

Il y a dans ce roman quelques thématiques fortes abordées, indépendamment les unes des autres, elles pourraient constituer une histoire, mais ensemble on a alors un roman savamment construit et très riche en idées. L’action se déroule durant la seconde guerre mondiale où nous allons suivre de jeunes personnages qui vont grandir avec cette histoire lourde de conséquences. La guerre y est bien si abordée, apportant son lot de détails, et elle s’accompagne d’une relation interdite entre les deux personnages principaux. Cette histoire a été poignante et très belle dès le début du roman, j’ai vraiment été transportée par ce qu’ont pu ressentir les personnages face à tout ce qu’ils ont vécu. 
10. Under the spotlight
Alex Enrose
4.24★ (223)

Ce roman, c’est la rencontre entre deux personnages qui vont débuter leur histoire par une collaboration autour de leur passion commune, la musique, chacun d’eux pouvant apporter son aide à l’autre. Nous y découvrons leurs histoires individuelles, poignantes et touchantes et leur histoire d’amour va donc se faire progressivement, abattant les obstacles petit à petit pour pleinement s’ouvrir à l’autre. C’est une histoire si plaisante à lire, on apprécie d’autant plus la formidable alchimie entre eux et cette plongée très enrichissante dans le monde musicale. Leur relation est belle, naturelle et les voir tomber amoureux est tout simplement adorable. 
Commenter  J’apprécie          20

Ils ont apprécié cette liste




{* *}