Meurtres divers et variés, parfois violents, investigations souvent difficiles, alibis et indices multiples, mobiles complexes et bien cachés, parfois trompeurs... toutes ces intrigues palpitantes vous tiendront en haleine des heures durant !
Keye Street, ex-profileuse du FBI devenue enquêtrice privée, n’a pas perdu le goût du danger. Quand un tueur en série sème la terreur à Atlanta, le chef de la police fait appel à elle. Face à un inconnu qui assassine et mutile sauvagement ses victimes avant d’annoncer ses crimes par lettre aux médias, Keye, munie de son Glock 10 mm et de son intelligence, se lance dans une chasse à l’homme infernale. Mais très vite, de chasseur, elle devient gibier. Arrivera-t-elle à trouver le meurtrier avant qu’il ne la trouve ?
Juillet 1983, sud de l’Angleterre. Par une chaude soirée d'été, sept amis se retrouvent pour camper dans la forêt. Une bande de jeunes décontractés, un peu anarchiques, confiants en eux et en leur avenir. Seule Aurora, qui n’a que quatorze ans, peine à croire qu’elle va, pour quelques heures, faire partie de ce groupe tellement cool. Les sept amis passent la nuit à faire la fête mais au petit matin, ils ne sont plus que six.
Eté 2013. Les restes d’un corps sont découverts dans le même bois.
Un matin de décembre, dans une petite ville suédoise, Seja est réveillée par un coup de fil d’Ake Melkersson, son voisin. Ake, sous le choc, lui apprend avoir découvert un homme mort, le bas du corps écrasé par une voiture. Lorsqu’elle l’accompagne sur le lieu du crime, le fragile équilibre qu’elle avait bâti dans sa vie est bouleversé. Seja rencontre l’inspecteur Christian Tell, en charge de l’affaire.
Dix ans après la mort d’André Walcht, un riche homme d’affaires décédé lors d’un repas de famille, Irène, sa petite-fille, revient sur les circonstances de cette tragédie.
à l’occasion d’un dîner commémoratif auquel sont conviés tous les témoins de la scène, elle va tenter de reconstituer les faits pour faire éclater la vérité.
Cette histoire nous plonge dans l’univers de la famille, là où se jouent les passions et se dénouent les drames.
Au coeur de la tempête, un jeune garçon disparaît. Il n'aura fallu que quelques secondes, le temps de refaire ses lacets, pour que Bess lâche la main de l'enfant et le perde de vue. Elle se lance à sa recherche, suivie de près par les rares habitants de ce bout du monde. Une course effrénée contre la mort s'engage alors, où la destinée de chacun, face aux éléments, se dévoile.
Tome 1 - Au cours de l’été 2006, Emma Price assiste, impuissante, au repêchage du manteau rouge de son fils de six ans dans l’Ouse. C’est le drame de l’année : son petit garçon, Aiden, s’est éloigné de l’école pendant une terrible inondation et s’est noyé dans la rivière. Son corps demeure introuvable. Dix ans plus tard, Emma retrouve enfin la joie de vivre. Mariée, enceinte, elle a repris sa vie en main... jusqu’au retour d’Aiden.
Tome 2 - Emma, Aiden et Gina s’apprêtent à entamer une nouvelle vie. Après le traumatisme de l’enlèvement d’Aiden puis sa réapparition, ils guérissent lentement et renouent avec une normalité fragile. Emma cherche désespérément à protéger ses enfants, mais le monde est fasciné par Aiden, l’enfant silencieux qui apprend enfin à s’exprimer avec ses propres mots.
Quelque part entre Plogoff et Cléden-Cap-Sizun, la Brestoise d'Assurances a chargé Karl Séniavine d'une bien banale mission: enquêter sur la mort d'Yvon Kerouadec, patron-pêcheur récemment porté disparu, suite au naufrage de son chalutier au large de la Pointe du Raz. Dans le bourg, connaissances et intimes du défunt vont peu à peu convaincre Karl que l'affaire n'est pas aussi limpide qu'il l'avait cru. D'autant que des liens parfois inattendus et contradictoires vont avoir tendance à se nouer, apportant ainsi des touches de complexité au tableau...
Karl Séniavine, détective privé employé par la Brestoise d'assurances, doit protéger Claire Vandenberg, une jeune artiste peintre, réfugiée sur l'île de Bréhat pour fuir un mari violent. Mais l'affaire est plus compliquée qu'il n'y paraît, sur fond de trafic d'armes et de diamants entre les Pays-Bas et la République centrafricaine.
Meurtre ou suicide ? Un jeune chercheur en intelligence artificielle est retrouvé mort au pied d'une falaise bretonne. A-t-il fait le grand saut ou a-t-il été " suicidé " ? S'agit-il d'un fait divers banal ou existe-t-il un lien entre ses travaux liés à la Défense nationale et sa disparition ? Un psychiatre aux pratiques douteuses pourra-t-il nous renseigner sur sa personnalité ? Gendarmes, détective et proches enquêtent. Ils tentent de découvrir ce qui s'est réellement passé car les apparences se révèlent parfois trompeuses et dissimulent souvent une toute autre réalité.
Un roman policier où la fiction s’inscrit dans une actualité brûlante, où cupidité et violence se libèrent.
Un roman policier fascinant, en phase avec la réalité : des enjeux remarquables. Manipulations mentales, embrigadement et déshumanisation. La lutte contre les pandémies et les découvertes scientifiques en biologie marine. Le pouvoir de l’argent et ses liens à la violence et au crime organisé. Une intrigue bifide et vertigineuse aux rebondissements étonnants. Des personnages captivants, émouvants ou terrifiants, aux multiples destins.
Jusqu'à quel point maîtrise t'on sa vie ? Louise se croit fragile mais son destin va éveiller en elle une force inconnue. La jeune femme échappe à une mort certaine mais se retrouve incarcérée dans la prison des femmes de Fresnes. Derrière les murs de pierre grise, son passé ressurgit et la hante. Pourtant, elle aura peu de temps pour puiser dans ses souvenirs la force de lutter contre un ennemi invisible. Le long des couloirs, dans les cellules, la mort rôde. Des décès suspects laissent planer un doute. Suicides...ou meurtres ?
Un thriller décapant
Quinze enfants handicapés ont disparu. Le bus scolaire qui devait les amener à l’école maternelle spécialisée de la ville de Eugene, en Oregon, n’est jamais arrivé. Pour Liette Grimaldi, violoniste de talent, une attente épouvantable commence. Jo Ann, sa petite fille autiste de trois ans, fait partie des enfants enlevés.
Le laboratoire de haute sécurité In-Gene travaille sur un vaccin contre la virulente fièvre hémorragique de Marburg. Officiellement du moins.Une nuit, l'alerte intrusion se déclenche. Raoul Daoust, un chercheur passionné de virologie et d'ultra-trail, fonce vérifier ce qui a été volé. Il fait le tour des labos, accompagné de son ancienne étudiante, la brillante Prime Letzki. Assez étonnés, les deux amis constatent qu'il ne manque rien. La jeune femme comprend vite que les vaccins servent de couverture à des recherches bien plus intéressantes.
Dans la lignée directe de Robin Cook ou de Michael Crichton, ce thriller médico-scientifique nous emmène dans les marais glacés d'Estonie. Prime Letzki est sidérée : en fouillant dans les archives de l'hôpital psychiatrique où elle travaille , elle tombe sur le dossier d'un enfant psychopathe. Elle observe le petit visage sur la photo. Un petit visage si familier... Cet enfant, c'est elle ! A la seconde lecture, elle s'aperçoit qu'il s'agit en fait d'un frère, dont elle n'a jamais entendu parler. A peine commence-t-elle à se renseigner sur ce mystérieux sosie, que l'apocalypse se déchaîne. Prime est poursuivie par des tueurs déterminés. Elle doit fuir son travail, son appartement, sa famille et se cacher avec ses colocataires (et le chat).