Les livres qui m'ont passionné dans le genre. De ces livres qu'on dévore sans s'arrêter du début à la fin. Des histoires trépidantes, des mondes fabuleux, des personnages attachants, des questions métaphysiques...
AAAhhh, brûler des livres, ils sont fous !! Bradbury n'est pas un simple écrivain, c'est un poète, son style est génial, il imprime des images dans notre imaginaire avec une telle facilité !
Pour moi, le meilleur livre de K Dick, un questionnement sur l'humain, sur ce qu'il est. Une histoire palpitante, des personnages attachants, un monde hallucinant. ( L'histoire diffère de l'adaptation cinématographique ce qui ne gâche pas le plaisir, au contraire même).
On en peut pas parlé SF sans citer ce livre, le cycle se lit hyper rapidement, l'histoire est prenante, bien ficelée, il mérite d'être lu rien que pour savoir ce qu'est "la psycho-histoire" !
Livre particulier, c'est un space opéra, le rythme pourra paraître lent pour certains, mais en ce qui concerne les personnages, alors là, chapeau Mr Simmons !! Cet auteur n'a pas son pareil pour décrire les vices humains, les personnages sont magnifiques, leurs histoires toujours très touchantes.
Un livre punchy, de la science-fiction militaire à l'état pur. Il se lit bien, l'histoire est haletante, les personnages attachants, l'action est toujours très présente !
Ce personnage de "la fille automate" m'a retourné comme une crêpe, je l'ai trouvé tellement touchante, dans ce monde visiblement pas fait pour elle, dans ce futur apocalyptique.
J'ai eu l'impression de lire une pièce de théâtre, des personnages attachants, des faux semblants, des flashbacks, une histoire qui se construit au fil des non-dits, jubilatoire. ( Ceux qui aiment les combats et l'action non-stop, s'abstenir)
Un livre qui nous remet à notre place, nous, pauvres humains, qui sommes-nous pour faire subir de telles choses à notre planète, regardons-nous à travers ces singes !