Ici le père apprend du fils et le fils découvre son père qui l'avait abandonné, tout cela au cours de leur dernier voyage à cheval dans une nature magnifique. Un bijou de poésie.
Le véritable père de David Vann est venu lui demander d'arrêter l'école pendant un an pour aller vivre avec lui sur une île déserte. Il avait refusé et son père s'est suicidé peu de temps après. Dans ce livre, David Vann imagine ce qui aurait pu se passer s'il avait accepté d'aller avec lui...
Le très beau personnage de Talmadge, très tôt orphelin, décide de s'occuper d'une petite fille abandonnée par sa mère. Il nous montre qu'être père n'a rien à voir avec être géniteur !
Cette petite pièce de théâtre est à la fois émouvante et hilarante !
Dans un monologue de 80 pages, un père accompagne son fils à l'école. le petit garçon ne veut pas y aller car il se fait maltraiter par d'autres enfants. Alors son père lui raconte son enfance et comment il s'en est sorti grâce aux films de Bruce Lee.
Bourré de référence aux films de série B des années 80, ce texte m'a fait éclater de rire plusieurs fois, et en même temps il en ressort une grande mélancolie car ce père est complétement dépassé par la situation et raconte des choses complètement inadaptées à son enfant.