AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Découvrez les meilleures listes de livres


L'Inde en bande dessinée
Liste créée par Atasi le 17/02/2017
70 livres. Thèmes et genres : inde , bd adulte , bande dessinée , bande dessinée humour , bande dessinée historique

Liste des bandes dessinées dont le thème est l'Inde



1. Bonjour les Indes
Dodo
4.56★ (22)

Dodo et Ben Radis (Les Closh) et Jano (Kébra) sont partis en Inde. Ils en ont rapporté un très bel album au graphisme et aux enluminures inspirés par l'art local. Pour tout savoir sur la réincarnation (racontée comme un jeu de l'oie), les formulaires à remplir sur place, la mode, la vie dans la rue et l'architecture. Sans oublier, bien sûr, ces sacrées vaches sacrées !
8. Adivasis Meurtris
Eddy Simon
4.00★ (5)

(Ce soir là,) nous tenions une réunion sur notre terre commune, le sanctuaire. Nous devions discuter de la fête des semences mais aussi prendre des décisions pour aider les familles sans bétail et les veuves seules avec leurs enfants. Lorsque l’on a compris que nous étions encerclés par des policiers, il était déjà trop tard. Il n’y eut aucune sommation. Le feu s’est abattu sur nous sans que nous ne puissions réagir. Nous n’avons pas compris la raison de ce nouveau massacre. Aucun de nous n’était armé.
9. Namasté, tome 1 : Sur la piste de Ganesh
Eddy Simon
3.04★ (29)

Mina et ses parents débarquent en Inde pour des vacances qui s'annoncent féeriques. Les couleurs, les odeurs, tout est si dépaysant ! En route pour la gare, le chauffeur de taxi leur raconte la légende de Ganesh, le dieu à tête d'éléphant. Alors que le train de nuit fait une halte, Mina aperçoit Ganesh sur le quai ! Elle descend, court pour le rattraper… Trop tard, il s'est volatilisé. Et le train repart sans elle. Perdue dans un pays inconnu, Mina prend son courage à deux mains pour retrouver ses parents.
10. Rouge karma
Eddy Simon
3.68★ (95)

Adélaïde, une jeune française enceinte de huit mois, débarque à Calcutta. Elle veut retrouver Mathieu, le père de son futur enfant, qui ne donne plus signe de vie depuis plusieurs semaines. Dès son arrivée à l’aéroport, elle va être « prise en charge » par Imran Suresh, tout jeune chauffeur de taxi sympathique et débrouillard. Malgré une volonté sans faille, Adelaïde, arrivera-t-elle à démêler le vrai du faux dans une Inde aux mille visages, et à déjouer les plans du sinistre Sanjay Dut, officier de police puissant qui règne en maître sur les bas-fonds la mégapole indienne… Une magnifique plongée à la découverte du sous-continent indien, mystérieux, étouffant et inattendu à souhait…
Commenter  J’apprécie          100