AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Découvrez les meilleures listes de livres


Une touche de Lagom
Liste créée par DocteurVeggie le 18/12/2017
5 livres. Thèmes et genres : art de vivre

Ni trop ni trop peu. Tout juste ce qu'il faut.

Le Lagom, tendance, venue de Suède est un mode qui tend vers le minimaliste.

Après le Hygge danois, le Koselig norvégien, le Nesting.

Tu as la pêche car moi j'ai lagom.



1. Le livre du Lagom
Anne Thoumieux
3.52★ (119)

Le Lagom , c’est l’art de la simplicité à la suédoise. Pas vraiment traduisible, le mot signifie « ni trop, ni trop peu ». Mantra économique quotidien, en droite ligne avec la tendance « slow », c’est la tendance de la fin d’année 2017, avec trois livres à paraître sur le marché anglo-saxon. Anne Thoumieux, journaliste, propose une approche à 360° de ce phénomène de modération tout sauf ennuyeuse qui pourrait bien aider à construire une société meilleure pour demain. Elle étudie le Lagom à travers les différents aspects de notre vie : qu’est-ce qu’éduquer, travailler Lagom ? Recevoir Lagom ? A quoi ressemble la mode, la beauté, le bien-être Lagom ?
2. Lagom - Vivre mieux avec moins
Anna Brones
3.97★ (50)

Présentation et histoire de ce concept suédois qui prône la simplicité et des conseils pour le mettre en pratique afin de gérer le stress et se satisfaire de ce que l'on a, se reconnecter à la nature et prendre soin de l'environnement, trouver l'inspiration pour décorer sa maison avec simplicité.
3. Lagom : Le nouvel art de la simplicité à la suédoise
Linnea Dunne
3.45★ (23)

"Ni trop, ni trop peu, juste ce qu'il faut" Le style de vie Lagom, c'est une question d'équilibre. Améliorez votre cadre de vie Cultivez des relations harmonieuses Devenez un consommateur responsable Optez pour une alimentation saine et savoureuse Réduisez votre empreinte environnementale Ranger votre intérieure pour plus de sérénité Cultivez votre jardin Respirez, détendez-vous Épanouissez-vous
4. Mettez du lagom dans votre vie !
Solvej Berggren
1.83★ (15)

Après le hygge danois, la nouvelle tendance venu du froid ! Serez-vous tenté de faire votre devise du proverbe suédois « lagom är bast », soit « le mieux, c’est d’être lagom » ? Mais, au fait, le lagom, qu’est que c’est ? ! Eh bien, cet adjectif ou adverbe signifiant « ni trop, ni trop peu », désigne une véritable philosophie de vie, un état d’esprit applicable au quotidien pour atteindre, dans l’équilibre et la modération, un bonheur authentique et sans chichis. Mais cet art de vivre simple et un peu… frugal peut-il s’adapter à nos tempéraments latins ? Solvej Berggren est convaincue qu’en saupoudrant un soupçon de lagom sur nos vies trépidantes, nous pouvons gagner en authenticité et en sérénité. Suivez-la dans ce livre qui, adoptant la forme d’un blog, permet non seulement de partager l’expérience de Solvej, mais aussi celle de ses « followers », qui ne manquent pas de tester ses propositions et… de réagir quand elle leur annonce, que, pour partir en quête du fameux lagom, il leur faudra boire avec modération, rire, mais pas trop, pleurer, juste un peu, et oublier cette robe à paillettes qui nous transforme en reine de la nuit…
5. Lagom : Le nouvel art de vivre suédois
Niki Brantmark
3.93★ (40)

Le juste équilibre. La nouvelle tendance de l’année. Dans ce très joli Niki Brantmark livre dévoile les secrets du lagom, cette philosophie suédoise qui signifie littéralement « juste ce qu’il faut ». S’inscrivant dans la tendance « slow » : slow food, slow fashion, slow design... se trouve en son cœur l’idée que l’on peut trouver l’équilibre, la juste mesure dans sa vie, sans faire des changements radicaux, et en sachant apprécier ce que l’on a déjà sans pour autant se priver. Introduire le lagom dans son mode de vie signifie par exemple apprendre à désencombrer sa maison, à acheter « conscient », à s’octroyer un jour de congé où l’on bannit les écrans ou à se réserver une journée en famille, avec des activités en extérieur. L’esprit lagom, c’est cultiver les plaisirs simples, la modération, opter pour le développement durable : faire de petits changements comme utiliser des LED, passer moins de temps sous la douche, recycler… Le lagom propose un mode de vie gratifiant, responsable, où l’on ne se renie en rien ni ne sacrifie ce que l’on aime, tout en ne prenant pas à la planète plus que ce dont on a besoin : juste ce qu’il faut !
Commenter  J’apprécie          40

Ils ont apprécié cette liste




{* *}