Une petite bibliographie d'un auteur que j'adore et aimerais faire découvrir, en bleu et en huit titres, dont on a eu la chance d'avoir plusieurs publications récentes de très bonne qualité.
Des histoires à tonalité steampunk, pleines de rêveries, de doux dingues, et de filles volontaires. Avec Miss China, que l'on ne peut plus oublier une fois qu'on l'a rencontrée. Et la pleine lune.
Mariel Imari, détective privée à Venise avec son chat. Un scénario en humour, glamour et faux semblants, et ces décors fouillés de lagunes et vieilles pierres. Il n'y a qu'un tome (contrairement à ce que dit le titre sur babelio)
Mikura Amelia est une pilote d'hydravion obsédée par la recherche d'une île flottante. Ici le récit se fait de plus en plus contemplatif, les dialogues de plus en plus rares, les cases s'aèrent, le décor et l'architecture deviennent personnage. C'est un régal.
Tsuruta adapte un écrivain de science fiction japonais. Emanon est une héroïne qu'on croirait avoir été inventée pour lui. Un récit en subtilité et délicatesse.
Un recueil coquin et drôle d'histoires courtes presque sans paroles mettant en scène Mariel Imari, de Forget me Not, et son chat. Précédé de quelques dessins hommage de ses pairs. Un régal qui attend un éditeur en français.