AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Le josei manga est un style de manga dont la cible éditoriale est avant tout constituée par les jeunes adultes (de 18 à 30 ans) de sexe féminin. Le genre est opposé au seinen manga , (le manga pour jeunes hommes de 18 à 30 ans).
Assez souvent, le genre et simplement décrit comme du shōjo manga en Occident. On trouve également fréquemment l'appellation abrégée "josei" en Occident.
Contrairement au shōjo manga qui traite généralement du grand amour et du rapport à autrui mais de manière édulcorée, comique et généralement ni immorale ni très violente, le josei manga aborde les sujets de manière plus sérieuse, plus crue et parfois plus violente psychologiquement. Ici, pas de prince charmant ni de conte de fée, les histoires ne sont que d'un soir et la recherche de l'être idéal se fait jusqu'à ce que le personnage principal comprenne que même si elles ne sont pas parfaites, les personnes de son entourage le complètent bien. Enfin les personnages sont décrits de manière plus complexes, pas aussi idéalistes (et idéalisés) que les personnages de shōjo. Les josei manga sont créés la plupart du temps par des femmes pour un public adolescent ou adulte.
+ Lire la suite

Livres classés josei (258)




Affiner la sélection :


Ajoutez une étiquette en cliquant ci-dessous

roman
 
bande dessinée
 
littérature jeunesse
 
fantastique
 
manga
 
amour
 
jeunesse
 
humour
 
histoire
 
récits
 
aventure
 
album
 
adolescence
 
amitié
 
biographie
 
romance
 
suspense
 
poésie
 
magie
 
témoignage
 
écrivain femme
 
art
 
voyages
 
famille
 
drame
 
saga
 
autobiographie
 
meurtre
 
quête
 
enfance
 
21ème siècle
 
littérature japonaise
 
vampires
 
japon
 
psychologie
 

Ou recherchez une étiquette

 


Quiz Voir plus

Amoureux célèbres (4)

"Quand je dis que je suis de son espèce, je ne prétends pas avoir sa force d'influence, son charme de séduction, j'entends simplement que nous avons certains goûts et certains sentiments en commun. Il me faut donc répéter sans cesse que nous sommes à jamais séparés; et cependant, tant que j'aurai souffle et pensée je ne pourrais m'empêcher de l'aimer. " Quelle est l'héroïne de roman qui s'exprime ainsi ?

La princesse de Clèves
Anna Karénine
Jane Eyre
Scarlett O'Hara

16 questions
31 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour passionnel , amour fou , amantsCréer un quiz sur cette thématique