EDITIONS DRUIDE (25/09/2013)
3.5/5   4 notes
À l?aube de ses vingt ans, Émile quitte sa Gaspésie natale, pressé de vivre ses premières expériences amoureuses à Montréal, ville de toutes les promesses. S?il laisse avec peine son amie Lilie et son incomparable mamma, c?est dans la joie qu?il arpente les rues de la métropole... et les fiches des sites de rencontres. Lucide et naïf, démonstratif et mal assuré, assoiffé d?authenticité, mais en pleine crise d?identité, Émile découvre les montagnes russes du dating e... >Voir plus
Que lire après À cause des garçonsVoir plus
J'avais très hâte de lire ce livre, puisqu'il est plutôt rare de trouver des romans dont le personnage principal est gay et qui aborde une ambiance plus humoristique que sombre. J'ai été enchantée par les premières pages. Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage principal autant que je l'aurais espérée. Émile m'a paru un peu hautain. Malheureusement, je m'y perdais dans ses nombreuses rencontres. Néanmoins, je recommande cette lecture aux personnes cherchant des protagonistes gays dans des rôles d'avant-plan. Facile à lire et colle à la réalité d'aujourd'hui.

La mamma — surnom imposé par ma très Québécoise de mère, qui voulait avoir l’air exotique lorsque son fils unique s’adressait à elle — scrutait mon profil depuis cinq minutes, le visage neutre et les yeux mi-clos.— T’as pas besoin de t’inscrire à un site de rencontres pour plaire à un gars, Émile...— Je fais pas ça pour plaire... Je veux seulement arrêter de penser que les seuls gais que je connais sont Joël Legendre, Jasmin Roy, Elton John pis Ricky Martin.

Lire un extrait
Videos de Samuel Larochelle (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Samuel Larochelle
Grand entre­tien avec le chanteur québé­cois Bruno Pel­leti­er autour de sa biogra­phie Il est venu le temps…, alors qu'il fête son 60e anniver­saire et célèbre 40 ans de car­rière ! La biogra­phie parait en même temps qu'un nou­v­el album, Car le temps est venu. Dans le livre, le musi­cien se révèle hum­ble­ment, grâce à la com­plic­ité qu'il a dévelop­pée avec son biographe, l'au­teur Samuel Larochelle. Ce dernier assur­era l'an­i­ma­tion de cet entretien.
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2022