MxM Bookmark (11/03/2020)
3.57/5   21 notes
En sept ans de vie commune, Isas pense tout connaître de l'homme qui partage ses jours.

Tout ? Non, Alexey lui a caché son plus grand secret : il n'est pas tout à fait humain. Alexey est un loup-garou et en Isas, il a trouvé son âme sœur.

Mais en l'espace de quelques heures, ses secrets et ce quotidien qu'Alexey entretient minutieusement vont brutalement s'effondrer.
Que lire après À crocVoir plus
Médium et plombier, tome 1 : Meurtre au village par Merrow

Médium et plombier

Charlie Cochet

4.17★ (1179)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Alexey et Isas vivent le parfait amour depuis sept ans, Alexey, ébéniste surprotecteur pour son amant, leur a aménagé une tanière douillette dans sa vieille maison dans un petit village, tout est vraiment parfait. Mais lorsque Isas est laissé pour mort dans la forêt Alexey va devoir prendre une décision pour lui, et comme il ne saurait vivre sans son âme soeur le seul recours est de le mordre. Il avait gardé secret son état de loup-garou, Isas survivra-t-il à la morsure, lui pardonnera-t-il et saura-t-il s'adapter à son nouvel état ? …

D'emblée beaucoup de sexe cru et stéréotypé, sans que ce soit justifié et sans grande finesse, ce qui gâche le scénario qui aurait gagné à être développé. Le loup d'Isas est un Oméga puissant et rare qui retrouve toujours son âme sœur au fil des millénaires, ce qui ne facilite pas la vie de la petite meute, ni ne simplifie l'adaptation du nouveau loup et ses relations avec Alexey, d'autant que son besoin de protéger Morgan, un adolescent battu peut générer une jalousie favorisée par le besoin d'exclusivité.
Tout est prétexte à de tumultueux ébats, très vite ça devient lassant, surtout que leurs descriptions n'ont rien d'original, qu'ils traînent en longueur et qu'ils constituent la majorité du livre. Les personnages et le cadre de l'action manquent d'épaisseur et accessoirement, comme beaucoup d'autres cette autrice n'a pu résister au besoin d'insérer un shérif qui arrive comme un cheveu dans la soupe au vu du contexte.

Au final un livre constitué en grande majorité d'ébats stéréotypés, ce n'est pas mon truc, mais je suppose que d'autres y verront de l'intérêt …
« À croc » de Camille Jedel est un roman qui est arrivé dans une période très particulière de ma vie. J'avais enfin retrouvé l'envie de lire et j'étais bien décidée à me plonger dans ce nouvel opus de l'autrice que j'avais découverte grâce à Sans frontière (que je vous conseille vivement). Seulement voilà, la vie nous réserve des surprises bonnes et moins bonnes, un virus a figé le monde et a interrompu le mien durant plusieurs semaines.

De ce fait, il m'a fallu un mois complet pour apprendre à connaître Isas et Alexey, pour les voir évoluer, se rapprocher, s'éloigner pour mieux se retrouver. Il m'aura fallu du temps, mais sincèrement je me sens particulièrement chanceuse d'avoir eu ce roman durant ces moments compliqués, car il a fait ressortir énormément d'émotions et il m'a permis de traverser cette épreuve plus sereinement.

Alors concrètement de quoi parle ce livre ? Non non non, ne comptez pas sur moi pour vous faire un résumé du résumé cela ne vous avancerez pas à grand-chose à part peut-être vous gâcher le plaisir de parcourir ces pages. Ce que je peux par contre vous révéler c'est que la construction de cette histoire est extrêmement bien menée, que ce soit au niveau des personnages, de la narration ou du contenu.

Camille Jedel a mis en avant non seulement le lien puissant qui unit Isas et Alexey, mais elle a fait en sorte de ne pas oublier la meute et tout ce que cela implique. Je n'ai jamais lu d'histoire de métamorphe de ce genre, avec ce sentiment que l'un ne va pas sans l'autre, que la présence de l'un renforce celle de l'autre et que le passé se mêle à ce point au présent. C'est puissant, renversant et submergeant. J'ai d'ailleurs beaucoup d'admiration pour un certain alpha, car il est clair qu'il a lui aussi passé des instants difficiles.

Je ne peux pas évoquer ce roman sans penser à Morgan. Qui est-il me direz-vous ? Et bien je vous répondrai que c'est un jeune homme qui vous touchera sans aucun doute, qui vous émouvra par son vécu et par la rage et la colère qu'il dégage. Il est si fragile derrière ses apparences de gros dur que j'ai complètement fondu pour ce garçon qui a déjà tant souffert.

« À croc » est un livre qui m'a tout simplement bluffé parce que les émotions sont au centre de ce récit. C'est un véritable looping émotionnel que nous propose son autrice, parsemé d'une tension sexuelle indéniable. Entre craintes, peurs, angoisses et inquiétude, Isas et Alexey nous prouvent que rien n'est trop en amour et que malgré les difficultés et les obstacles, deux âmes soeurs ne peuvent se tourner le dos. À lire sans modération.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Le moins que l'on puisse dire est que Camille Jedel sait surprendre ! Déjà séduite par plusieurs de ses titres qui comptent un post-apo MMM et une romance de Noël aux personnages aussi inoubliables que singuliers, j'avais hâte de me plonger dans À CROC. Et l'auteure ne m'a pas déçue, l'approche est ici très originale.

D'abord, les personnages de ce titre clairement bit-lit forment un couple existant. En soi, c'est déjà singulier. Alexey est un loup-garou mais son conjoint ne le sait pas et, bien entendu, cette situation va se voir bousculée. Alors qu'Isas part pour aider Morgan, un jeune à problème, un tragique incident survient. Alexey doit alors faire un choix. Et ce choix va les précipiter dans le bouleversement de leur vie…

C'est l'approche de la suite des événements qui est originale. Les personnages vont se retrouver dans une configuration qui va nécessiter de l'adaptation et des questionnements. Et chaque personnage va en être affecté. Un rapport individuel et de couple qui vont être mis sens dessus dessous.

Cette situation complexe prend alors beaucoup d'espace. Elle s'explique. Toutefois, le sexe prend lui aussi de la place, influencé par la situation, et cela peut plaire ou non.

Alors peut-être l'auteure s'étend-elle trop, ou peut-être prend-elle au contraire le temps développer cette partie ? Pour moi, la particularité vient de là, j'ai envie de dire : enfin une auteure qui prend le temps de bien développer ce qui, d'habitude, est simplement considéré comme acquis. Dans tous les sens du terme.

Alexey et Isas sont des personnages très sympas. Ils sont passionnés, entiers, fébriles, ivres, pétulants. Intenses ! Les mots choisis par l'auteure pour les animer sont toujours très judicieux. Camille Jedel mêle ainsi l'amour, la tendresse, l'humour et l'érotisme.

Sans trop en dire, j'ai aussi beaucoup aimé la place des loups dans le cheminement des personnages.

Le roman repose en grande partie sur l'adaptation des personnages à la nouvelle situation, mais parfois un peu au détriment des autres protagonistes, malheureusement. J'aime la relation entre Alexey et Isas mais j'aime aussi celle qu'ils déploient, notamment envers Morgan. Cette approche différente dont je parle depuis le début est géniale et immersive mais ce qui enrichie l'histoire dépend des autres personnages et cela aurait pu être poussé plus loin.

J'ai bien aimé cette lecture, pour être honnête je l'ai même dévorée. Alors même si, peut-être, j'aurais aimé aller plus loin sur certains points, comme l'ensemble est assez original, ça ne m'a pas du tout déplu. Un roman à lire pour se faire sa propre idée !
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
voilà le deuxième livre que je lis de Camille Jedel et c'est toujours un grand plaisir, tant par sa plume que par ses histoires.
À Croc est un Urban fantasy MM qui fonctionne presque comme un huis-clos. Et pourtant point d'ennui, bien au contraire : l'immersion est complète dans les questionnements, la remise en cause de la relation d'Isas et Alexey, le monde des métamorphes, admirablement bien décrit, les affres que traverse Morgan, ce jeune ado qui a le don de mettre le bazar dans leur vie jusque là bien huilée, tout nous tient en haleine!
J'ai tourné les pages jusque tard dans la nuit, séduite par le caractère entier des personnages, Isas Omega jusqu'au bout des ongles, Alexey dominant au coeur tendre, Vadim touchant, Morgan un brin agaçant ...

Si l'auteure poursuivait dans cet univers, j'en serais ravie!
J'avais lu "sans frontière" du même auteur, j'ai donc commencé ma lecture en toute confiance, pressée de découvrir ce nouveau roman. Je n'ai pas été déçue !
Tout commence tranquillement, le couple que nous rencontrons est formé depuis plusieurs années, nous faisons connaissance avec lui dans la quiétude et l'amour.
Puis un événement et tout s'enchaîne, tout s'accélère. Je n'ai pas pu relâcher le livre avant de l'avoir terminé.
J'ai adoré ces personnages bien construits, la meute présente mais pas envahissante, le liens entre les protagonistes et T, mon chouchou absolu.
Ce livre contient tous les ingrédients pour passer un super moment de lecture. de l'humour, un peu de stress et pas mal de graou graou! On rajoute une écriture soignée et fluide et c'est parfait.
A lire et relire

— On va les mettre dans la chambre. Isas fera le tri plus tard.

— Je ne rentre pas dans la chambre de pédés, se rembrunit Morgan.

L’insulte avait été dite comme si elle n’en était pas une. Et même si Alexey savait que l’adolescent n’avait pas conscience de la portée de ses mots, il réagit au quart de tour. À un moment, il était accoudé à la rambarde de l’escalier ; l’instant d’après, il épinglait Morgan contre un mur.

— Homosexuels, gamin, pas pédés ! lui grogna-t-il dessus en se retenant de serrer sa main autour de sa gorge.

Le peu de rose qui tintait la peau de Morgan avait disparu. Tous les deux voyaient et sentaient le loup sous la peau d’Alexey, dangereusement en colère.

— On s’est bien fait comprendre ? insista Alexey face à l’immobilisme de l’adolescent.

Un simple hochement de tête lui répondit, et il relâcha le môme qui prit une grande inspiration.

— Tu n’insultes plus jamais Isas. Il ne le mérite pas.

Croisant les bras sur son torse, Morgan détourna le regard, ses joues colorées d’un léger rouge.

— Je voulais pas l’insulter. C’est juste un mot, comme ça…
Il flottait dans ce monde de plénitude, rythmé par un cœur qui avançait doucement vers lui. Un cœur gris et blanc.

Et le cœur fut là, devant lui, à ses pieds, à hauteur d’yeux.

Un vieux loup, au poil abîmé par l’âge et boiteux.

Isas lâcha la main qui le maintenait ailleurs pour caresser le loup dans le ici. À chaque caresse, des lambeaux de sagesse le traversaient. Des flots de forêts et d’hommes. Des nuits éternelles et des jours brûlants.

Lui et le loup se fixèrent un long moment. Subjugué, Isas ne pouvait pas détourner le regard. L’animal était le temps : mille battements de vie, des millénaires d’expérience et une patience infinie. Si infinie qu’il se serait perdu dedans si le loup n’avait pas enfin pris la parole.

— J’accepte d’être toi. Un accord irrévocable.
— Assis.

De nouveau, elle obéit, écrasée par la puissance du loup.

Isas sentait cette force millénaire parcourir son corps et électriser sa peau.

Temps claqua des dents vers le monstre, vêtue d’une peau de mère, et elle se renfonça dans son canapé, les traits partagés entre la folie, la haine et la terreur. À la regarder recroquevillée ainsi, Isas se demanda comment un être aussi frêle pouvait déverser autant d’abjections. Il essaya de voir au-delà du présent, de se l’imaginer adolescente, au même âge que Morgan, mais rien ne lui vint. C’était comme si la femme n’avait pas de passé. L’enfant qu’elle avait pu être était morte, étouffée par la malveillance de l’adulte.
Il ne pouvait pas lui dire à quel point il avait bandé à peine s’étaient-ils touchés. Un baiser et tout son corps lui avait paru brûlant de fièvre et d’envie.

Il voulait étreindre Isas, caresser sa peau, remonter son ventre avec sa langue jusqu’à sa bouche… Ses désirs inassouvis le rendaient fou ! Il rêvait de ses épaules nues, de ses pieds froids du matin, de son ventre animé par sa respiration, de ses fesses contractées quand il le pénétrait, de son sexe mou et brillant après qu’il ait joui. Il fantasmait sur sa voix, ses mains, ses sourires… Tout ce qu’il n’avait plus. Il voulait sucer, lécher, palper, embrasser, toucher, toucher, toucher !
Il était devenu un foutu loup-garou qui perdait les pédales dès qu’il était proche d’Alexey ! Il ne pouvait plus toucher l’homme qu’il aimait de peur de devenir fou et de le blesser. Comment pouvait-il mettre ça de côté ? Sérieusement ! Il ne pouvait pas ! Qui trouverait une once de quiétude dans tout ce bordel ? C’était trop ! Trop de changements, de doutes, de nouvelles règles qu’il n’assimilait pas, de tout un tas de trucs qui le rendaient taré.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus