Benjamin Adam (Illustrateur)
Actes Sud Junior (03/02/2009)
4.17/5   3 notes
Un petit garçon assiste à l'abordage du bateau de son père, un pirate sanguinolaire et autoritaire. Les voiles tombent sur les combattants et le jeune pirate décide alors d'aller visiter le bateau ennemi afin de retrouver sa maman faite prisonnière. Cependant, ce qu'il va découvrir dans la soute du bateau ennemi ne va pas du tout le laisser indifférent.
Que lire après À l'ombre des piratesVoir plus
Roman de piraterie pour les jeunes lecteurs (9-10 ans) ou pour les lecteurs peu expérimentés. le récit est bien, quoiqu'un peu bébé, et il traite entre autres de la thématique de l'esclavage (traite d'esclaves) au temps de la piraterie.

La lumière est entrée dans la soute. Et j'ai vu le pire. Il fallait le voir pour ne pas se croire fou. Il fallait être fou pour trouver facilement ses mots. Aujourd'hui je les trouve. J'ai vu des dizaines et des dizaines et des dizaines de grands hommes avec la peau noire presque marron. Ils étaient tous nus. Je vous jure. Tous attachés par des chaînes. Mais d'un coup, on m'a attrapé par le col, j'ai carrément décollé...

Videos de Boris Le Roy (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Boris Le Roy
A l'occasion du "Livre sur la Place" 2021 à Nancy, Boris le Roy vous présente son ouvrage "Celle qui se métamorphose" aux éditions Julliard. Rentrée littéraire automne 2021.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2545403/boris-le-roy-celle-qui-se-metamorphose