Sixto (01/10/2015)
Années 90. Fabrice, douze ans, est témoin du vieillissement de sa grand-mère et de l’évolution de son quartier, l’île de Nantes. Tous deux changent et se transforment inexorablement sous ses yeux. Ces événements vont le tirer brutalement de son enfance, les certitudes rassurantes laissant peu à peu place à l’inconnu et au doute.

À marée haute est une réflexion, à la fois nostalgique et lucide, sur le lien singulier qui unit l’homme aux lieux qui l’ont... >Voir plus
Que lire après À marée hauteVoir plus
J'étais curieuse de lire cet ouvrage car je suis Nantaise et Beaulieu, devenue Ile de Nantes a bien changé en trente ans. Ici l'auteur se confie sur ses souvenirs d'enfance, liés à sa grand-mère et qui montrent les premiers signes de la maladie. Une histoire douce-amère.
Lien : http://www.lanuitjemens.com/..

Dans le port déserté, au cœur des usines en friche. Le vent fait grincer les poutrelles rouillées alors que s'envolent les archives d'une époque révolue.