Editions addictives (14/08/2019)
4.33/5   709 notes
Art Pearson a deux amours dans la vie : son île du Pacifique et l’hôtel paradisiaque qu’il a bâti en partant de rien. L’engagement, la famille, ça n’a jamais fait partie de ses plans. Pourtant, son passé le rattrape sept ans après une nuit torride et sans lendemain : une jeune Française vient de débarquer à Hawaï avec ses jumeaux et son sale caractère, prête à piétiner tous les châteaux de sable sur son passage. Entre le bad guy sans attache et la mère célibataire, ... >Voir plus
Que lire après 10 bonnes raisons de te détester !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (83) Voir plus Ajouter une critique

10 bonnes raisons de te détester me faisait de l'oeil depuis un petit moment déjà et comme je suis toujours dans un mood romances en ce moment, j'ai fini par sauter le pas. J'avais lu des critiques très positives concernant le roman et comme j'avais beaucoup accroché à un autre roman du duo d'auteurs, je partais plutôt confiante. Franchement, je ne suis pas passée loin du coup de coeur et cela me conforte vraiment dans l'idée d'explorer un peu plus la bibliographie de Emma Green.

Et pourtant au tout début, j'ai eu quelques doutes. Gabrielle nous annonce les dix raisons de détester un homme qu'elle a connu il y a sept ans pour ce que j'appellerai un coup d'un soir. Certes, elle est tombée enceinte suite à cette nuit torride, mais je n'ai pas compris pourquoi elle le déteste, alors que 1) elle savait à quoi elle s'engageait, 2) c'est elle qui a voulu poursuivre sa grossesse, 3) le pauvre Art n'a aucune idée qu'il est papa. C'était ses choix à elle après tout. Et débarquer sans prévenir chez lui après avoir enfin retrouver sa trace en lui balançant ses jumeaux en mode "ils sont à toi, prends tes responsabilités", j'ai trouvé cela très violent. J'ai lu plusieurs chroniques où les lectrices trouvaient que notre héros ne se comportait pas très bien, mais sérieusement, j'aurais été à sa place, j'aurais fait pareil. Nous voilà donc avec une situation qui est tournée un peu de façon drôle mais qui me laissait tout de même dubitative.

Après Gabrielle a de bonnes raisons de vouloir retrouver le père de ses jumeaux. Sirius ne parle plus depuis un an, et Hermione est une tornade qui enchaîne les bêtises pour se faire remarquer. Oui, Gaby est fan d'Harry Potter ! Un petit côté too much qui m'a tout de même fait sourire et qui apporte une petite touche de fantaisie plutôt charmante. Et notre maman tornade pense que ces enfants ont besoin du père qui leur manque tant pour pouvoir passer ce mauvais cap. Elle quitte donc tout pour se rendre à Hawaï. Radical, c'est sûr, mais quand on apprend à connaître la jeune femme, on comprend que cela fait partie de son caractère et que surtout ce geste désespéré est le geste d'une maman qui ferait tout pour ses enfants. Donc oui, j'ai moyennement apprécié la mise en bouche de 10 bonnes raisons de te détester mais les auteurs parviennent à nous faire avaler la pilule très rapidement.

Il faut dire que le cadre aide vraiment beaucoup. Découvrir Hawaï et sentir aussi cette communauté que Art a construit autour de lui était très sympathique. J'ai aussi aimé découvrir notre héros. Bougon, brut de décoffrage, avec des idées bien arrêtées mais qui surtout semble avoir été blessé par la vie. Et l'arrivée du trio infernal est une bombe qui fait voler en éclats le peu de stabilité qu'il avait trouvé. Personnellement, Art et Sirius ont été mes personnages préférés de 10 bonnes raisons de te détester. le côté un peu sombre des deux garçons m'a tout de suite charmé. Et plus on apprend à connaître nos deux héros, plus on s'attache à eux. C'est un peu inévitable. L'alchimie est là et malgré les joutes verbales à n'en plus finir, on sent que leur histoire n'est pas finie.

Emotionnellement, j'ai vraiment cru à l'histoire. C'est addictif, il y a des petites montées d'adrénaline, un côté sexy (sans vulgarité), un univers qui se construit autour de Art et Gabrielle, des relations qui se créent et évoluent tout au long du roman. de la douceur mais aussi un gros travail sur les failles des personnages qui ne sont pas faciles. Un mélange qui fonctionne vraiment très bien, et j'ai en plus beaucoup apprécié que la carrière de Gaby soit mise en avant à un moment donné. C'est quelque chose que j'aime énormément dans les romances car je trouve que cela pose une sorte d'indépendance vis-à-vis des héroïnes. Elles ne sont pas que la femme qui va tomber amoureuse, si vous voyez ce que je veux dire, elles sont aussi un personnage à part entière.

10 bonnes raisons de te détester a donc été une excellente lecture qui me conforte donc dans mon envie de commencer cette année avec de la romance à gogo. Je vais d'ailleurs enchaîner avec une autre romance de Noël en espérant que celle-ci fasse fondre autant mon petit coeur que le roman d'Emma Green.
Je me répète j'adore le duo d'auteures Emma Green. Mais ce dernier roman ne rentre pas dans mes préférés.
10 bonnes raisons de te détester, c'est l'histoire d'une nuit torride entre Art et Gaby qui aurait dû être sans conséquences. Mais voilà cette chère Gaby débarque des années plus tard à Hawaï avec deux jolis cadeaux et mettre sans dessus dessous la vie bien calibrée et surtout morose du bel apollon.
Emma Green nous propose tout d'abord une romance beaucoup plus chick lit avec beaucoup d'humour et de tendresse. J'ai même adoré cet aspect là de la romance. L'auteure arrive à se renouveler et faire des nouvelles propositions plutôt intéressantes. Certes une romance déjà lue et relue mais avec Emma Green ça passe crème. Et c'est ce que j'attends d'un bon new adult. Me détendre et passer un très bon moment en toute légèreté. Mais pourquoi cela n'a pas matcher à 100% avec moi? Autant je suis tombée sous le charme de Gaby, Hermione et Sirius. Un trio plutôt attachant et nous propose des scènes rocambolesques. Autant Art, le soi-disant mâle alpha, le fantasme de ces dames, m'a souvent laissé de marbre. J'ai trouvé le personnage plutôt effacé et pas assez exploité. Par rapport au titre je m'attendais à un mec très détestable, il devient trop doux et vite le parfait prince charmant. L'attirance physique est compréhensive entre les deux protagonistes mais je n'ai pas compris le déclic amoureux. J'ai trouvé le passage précipité quand ils découvrent qu'ils s'aiment et surtout abrupt surtout par rapport à leur passif respectif. Je trouve aussi comparé aux autre romances, beaucoup moins de suspenses, d'intrigues et d'émotions. Moins de rebondissements aussi. J'ai lu une majeure partie de la bibliographie de l'auteure et il est vrai que j'ai tendance à comparer à force.
Après je pinaille beaucoup. Cela reste une agréable lecture. On la dévore comme tout roman d'Emma Green. Et je reste addict au duo d'auteures.
Avec un titre comme ça, je ne savais pas forcément à quoi m'attendre, mais pour être franche, quelle bonne surprise j'aie eue ! 😃 « Dix Bonnes Raisons de Te Détester » est un roman sentimental, écrit par Emma Green et paru aux éditions Addictives en août 2019. Petite précision, Emma Green est en réalité un pseudonyme qui cache un duo d'auteures…😏

D'une manière très étrange, j'ai conscience qu'à la lecture du résumé, n'importe qui pourrait s'attendre à un sentiment de déjà-vu, qui surfe sur la vague actuelle de la new romance. Qu'on se le dise, les livres de cette catégorie pullulent, à tel point qu'il devient difficile de mettre le doigt sur une pointe d'originalité 🤷‍♀️ Et pourtant, « Dix bonnes raisons de te détester » a su bousculer tout ce à quoi je m'attendais.

« Art Pearson a deux amours dans la vie : son île du Pacifique et l'hôtel paradisiaque qu'il a bâti en partant de rien. L'engagement, la famille, ça n'a jamais fait partie de ses plans.

Pourtant, son passé le rattrape sept ans après une nuit torride et sans lendemain : une jeune Française vient de débarquer à Hawaï, avec ses jumeaux et son sale caractère, prête à piétiner tous les châteaux de sable sur son passage.

Entre le bad guy sans attache et la mère célibataire, le paradis sur terre pourrait bien tourner à l'enfer.»

Si vous pensez clairement pouvoir imaginer ce qu'il va se produire entre les deux personnages principaux, vous vous trompez lourdement. Bien sûr, la narration suit un schéma précis et même si on ne peut pas réellement parler de « surprises » au sens propre du terme, tout repose sur la force des protagonistes.

Gabrielle Marceau est une femme et une vraie 💪 Si sa vie n'a rien de facile, elle ne se démonte pas et va jusqu'à tout plaquer pour débarquer sur une île inconnue, retrouver celui qu'elle n'a croisé qu'une seule fois dans sa vie. Déterminée, elle a de la poigne et surtout de la répartie qui, entre nous, m'a fait mourir de rire.

Art Pearson, quant à lui, est un homme attachant, en apparence un peu dur. Pourtant, il est facile de rapidement s'apercevoir qu'il est bien plus que cela et surtout moins complexe que les apparences pourraient le laisser penser. Cela étant, Art a à coeur de défendre son territoire et il a trouvé en Gabrielle, une adversaire à sa hauteur ⚔

Alors, dès l'instant où ces deux-là se retrouvent face à face, les réparties pleuvent sans plus jamais s'arrêter et mon Dieu, je n'ai cessé de rire durant ma lecture. Je n'oublie pas non plus les deux petits jumeaux qui ont, sans nul doute, hérité de quelques traits de caractère de leur mère 😏

Au-delà de cela, les décors m'ont énormément plu, parce qu'ils ne sont à aucun moment tombés dans le cliché. Je tire d'ailleurs mon chapeau aux auteures qui ont su mettre en exergue avec habilité un univers paradisiaque qui ne se répétait pas et qui, de bien des manières, a su se renouveler de l'existant 🏝

Cela a d'ailleurs créé une ambiance très spéciale que je ne voulais plus quitter. Il ne m'aura fallu que 24 heures pour terminer ce roman et j'ai presque regretté de n'avoir pas sur faire durer plus longtemps la lecture.

Pour ce qui est de l'intrigue (attention, petit spoil), j'ai trouvé le sujet de départ pour le moins intéressant. Passer une nuit torride, c'est facile, en quelque sorte. On ne réfléchit pas, on se laisse aller, on profite de l'instant. Mais lorsque cela entraîne des conséquences imprévues, il faut assumer et assurer, parce qu'on ne peut tout simplement pas revenir en arrière. Et ici, Gabrielle a su se montrer parfaite, allant jusqu'à pousser les choses à l'extrême. Sa volonté de vouloir faire entendre raison à Art est légitime, même si celui-ci refuse la réalité.

Il m'est presque difficile d'ajouter quelque chose à cette chronique tant j'ai apprécié ma lecture 😃 J'ai pleinement adoré ce livre drôle, pétillant, ensoleillé, qui n'a rien d'une redite mais a su conserver les codes efficaces pour rendre cette histoire parfaite !

-----
👙🏖
-----

Le petit mot de la fin 🖋

Même si je risque de ne pas faire dans l'originalité, je voudrais rappeler que je n'exprime ici qu'un avis personnel sur le roman "Dix Bonnes Raisons de Te Détester". Loin de moi l'idée d'en faire une référence en la matière ou d'estimer que cette opinion est universelle ☝

Je prendrais toujours soin de mesurer mes remarques, dans la mesure où elles seraient négatives, puisque mon but n'est aucunement de faire du tort aux ouvrages ou aux auteurs. J'ai conscience du travail que représente l'écriture d'un roman, du coeur et du temps investis dans son élaboration. Je suis avant tout une lectrice qui souhaite partager, avec tous ceux qui le voudront, son amour pour la littérature 💛
Lage
Lien : https://everytrickinthebooks..
🏝️👩‍👧‍👦❤️‍🔥👩‍🍳🔨🐐🐋

10 bonnes raisons de te détester - Emma Green - Addictives - 07/20 - 406 pages - 15,90€ - 16+

4/5⭐️

🎶 Someone to You - BANNERS
Slipping through my fingers - Mamma Mia 🎶

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler de ma 2ème lecture des Emma Green, une lecture parfaite pour l'été, à emmener sur la plage pour bronzer en mode Punta Cana ... ☀️👙🌊 Oui j'en bave là tellement je rêve de vacances alors on fait comme on peut on lit des livres qui nous fotn voyager à la place ! ✈️

Points ✅:
- Les autrices nous emportent jusqu'à Hawaï et vraiment c'est une destination de rêve j'ai bcp aimé le décors avec les vagues, le surf, les cocotiers, les volcans bref waaw 🏝️
- Encore une fois, l'écriture est incroyablissime !! Elles débutent par les 10 bonnes raisons de te détester, continuent avec la description minute par minute quasi du périlleux voyage de Gabi et ses deux enfants ( c'était hilarant ) et clôturent avec à nouveau une très belle liste mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoil ! 🕺🕺
- Et comment ne pas parler de l'humour des Emma Green, encore une fois j'en pouvais plus de rire ( même si j'ai trouvé qu'il y avait moins d'humour là que dans le Goût de nos Rêves ) ✨
- A chaque livre, les autrices me surprennent avec des thèmes touchants et complexes, qu'elles arrivent à décrire de manière si "intime" : difficultés de la parentalité ( mère célibataire ), le suicide ( TW ), le VIH, le deuil, l'instinct maternel, la difficulté pour les couples homo d'adopter un enfant ... 🥺🫶
- Les perso étaient juste dingues, j'ai tellement aimé Gabrielle ! Ses doutes, son empathie, sa compréhensivité, sa fougue bref tout chez elle m'a touché ! 🌺 J'ai bcp aimé comprendre et découvrir au fur et à mesure Art ! Les jumeaux étaient trop chouuus j'ai trop aimé le fait qu'ils avaient un caractère différent qui s'expliquait par leur vécu, leurs manques etc ! Mais mon coup de coeur de ce livre, c'est vraiment le frangin de Gabi, juste TROP marrant, et avec son copain, ils m'ont énormément touchée ! ( ++ pour la représentation ) 🌈
- Et genre, faut que je me confesse encore, j'ai chialé ( beaucoup ) toute la fin du livre, on se prend une révélation dans la tronche ( vous êtes pas prêts ) c'était triste et en même temps tellement touchant, pis tellement mimi genre un bonbon au miel ce livre, ça apaise tous vos soucis de l'enfance vous voyez ce que je veux dire ? 🍯
- La romance était plutôt intéressante je dois l'avouer, on avait de bonnes piques en mode ennemies to lovers, mais aussi des moments touchants ! ❤️‍🔥
- Quelques scènes spicy qui étaient franchement bien écrites 💃
- Un bon scénario, sans plus non plus !
++ pour la scène bonus à la fin qui était trop chouette à lire ! ✨

Points ❌:
- J'avoue que j'en attendais un peu plus de ce livre, même si la fin m'a vraiment conquise ( m'a surtout fait bcp chialer mdrr 😭 ) j'aurais aimé plus d'humour, m'attacher plus aux perso et à la romance et plus de peps des fois dans les dialogues entre les 2 prota !

En bref, si vous n'êtes pas encore convertis aux Emma Green, je vous le confirme encore et encore, foncez !! Ma prochaine lecture d'elles : Oh my lord !!! 🕺🕺

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Sans surprise, ce roman d'Emma Green m'a encore beaucoup plu ! Il y a d'abord l'histoire en générale et les personnages bien entendu, mais au delà de cela je crois que j'y ai aimé tellement de petites choses que l'on se dit parfois, mais elles l'ont écrit pour moi ? Des détails, d'une passion à un comportement, ou encore à l'éventualité d'autre chose. Cela rend l'ensemble encore plus délectable à la lecture.

Nous voilà bien en compagnie d'une héroïne qui devrait vous plaire, moi je l'ai adoré. C'est le genre très naturel dans sa façon d'être, un peu sans filtre par moments et qui se laisse porter au grès du vent, mais tout cela en étant en même temps une maman responsable et à l'écoute de ses enfants. Ses enfants, justement, ils sont la pierre angulaire de sa vie, elle en a deux, des jumeaux : un garçon, une fille. Deux personnalités à l'opposé que j'ai pris tant de plaisir à découvrir. Il y a cette jeune enfant pétillante, audacieuse qui ne manque pas une miette de ce qui l'environne, avide de tout connaitre et de tout vivre, une petite tornade ! Puis il y a son frère, plus discret, silencieux, en prise avec un mal être inexplicable qui fait chaud au coeur et que sa soeur épaule comme le font un frère et une soeur, avec puissance et fidélité. Tous trois quittent tout, une ville, une famille, un métier, des habitudes pour se rendre sur une île et ce dans un but très précis. La mère célibataire veut retrouver le père de ses enfants.

Après un périple de plusieurs heures, elle arrive enfin sur place avec ses deux chenapans et exige de voir le propriétaire de l'hôtel. Art Pearson a monté cette affaire en partant de rien avec un rêve en tête, et il s'y emploie avec passion. Pour lui, rien d'autre ne compte, il ne veut pas de famille, pas d'engagements, il ne veut pas être lié à qui que se soit. Alors l'arrivée inopportune de cette figure de son passé va venir chambouler son monde. Gaby, c'est une tornade à elle seule, mais alors accompagnée de ses enfants, cela vaut le détour. Elle s'impose et elle n'en démordra pas, il se doit de l'écouter et de ne reconnaitre la réalité des faits, leur unique nuit passée ensemble n'a pas été sans conséquences, et si elle se démène seule depuis toutes ces années, elle n'a jamais cessé de le chercher. Aujourd'hui, la présence de cet homme dans la vie de sa famille devient primordiale pour que ses enfants se sentent entiers et plus heureux.

C'est donc de plein fouet qu'ils vont se confronter l'un à l'autre, à ce passé fusionnel mais éphémère et aux conséquences qui ne sont pas anodines. Art ne démord pas, il ne veut pas reconnaitre la vérité car cela changerait toute la conception qu'il a de son avenir et il s'y refuse. Tandis que Gaby, patiente malgré ce grain de folie qui l'anime, prendra le temps qu'il faut pour qu'il accepte leurs présences, espérant qu'il finira tout de même par reconnaitre les faits. L'ensemble est porté par la bonne humeur, celle de Gaby, des enfants et de ceux qui les environnent. Tout ne sera pas rose, l'arrivée de la petite famille contrecarre quelques plans de certains, qui ne seront pas ravis de les voir. Il y a le déni et la colère qui en découlent, qui vont animer les personnages, mais il y a aussi la passion, l'attirance qui ne s'est pas éteinte ainsi que des sentiments encore plus profonds qui vont naitre et qui vont dicter leurs attitudes à chacun. Nous sommes alors entrainés par bien des émotions qui découlent tout de même d'une réalité sérieuse et même s'il y a beaucoup de légéreté dans leurs façons de se comporter, le fond reste d'une importance primordiale pour deux jeunes enfants qui n'ont rien demandé, si ce n'est d'être heureux.

L'héroïne est fan d'Harry Potter, elle ne pouvait que me plaire ! Puis quel entrain, c'est entrainant de la suivre, puis alors ses pensées, n'en parlons pas, on s'en régale. Elle pense tout bas, ce que beaucoup de parents pensent aussi, sauf que comme on partage ses pensées, du coup, on se plait auprès d'elle. Malgré son grain de folie, elle a un coeur gros prêt à aimer et à être aimer et elle a très à coeur le bonheur de ses enfants. On les suit tous avec émotions et on comprend aussi ce qu'il se passe en chacun d'eux quand les vérités apparaissent et vont en dérouter plus d'un. La petite famille s'installe tranquillement dans une routine le temps que les choses changent et le temps qu'Art accepte la situation. Quelques rebondissements viendront ponctuer leur histoire à tous, accélérant les choses, et leur permettant de peser le pour et le contre.

Je crois que c'est la première fois que je me suis imaginée quitter Paris pour m'installer sur une île. Mais quand je dis envisager, c'est vraiment avec envie, moi la vraie citadine ! Pour vous dire à quel point, on se sent plus que bien dans cette romance, avec cette possibilité de renouveau et de bonheur ailleurs et loin de nos habitudes. La plume d'Emma Green a encore causé bien des émois, j'ai adoré leurs personnages, leur histoire, les lieux, la magie de l'ensemble fonctionne à merveille. C'est un plaisir à lire, c'est drôle, émouvant, on ne s'y ennuie pas une minute !
Lien : http://www.livresavie.com/10..

1. Mec Détestable a disparu de la circulation après une seule nuit (torride et inoubliable, certes, mais ce n'est pas le sujet) ;
2. Mec Détestable ne m'a rien laissé d'autre que son prénom, Art, et ce n'est même pas son prénom entier (ah si, il m'a laissé deux petites graines aussi, pardon, merci monsieur) ;
3. Ça fait maintenant plus d'un an que je cherche sa trace en le traquant comme une malade sur internet (si j'étais un enquêteur et que je tombais sur mon historique de recherche Google, je me collerais en prison sans même un procès !) ;
4. Mec Détestable m'oblige à aller au bout du monde, mes deux mômes sous le bras, pour tenter de le retrouver (alors qu'il aurait pu habiter en France comme tout le monde, non ?) ;
5. Dans mon souvenir, Mec Détestable était canon. Pardon, je voulais dire Détestable. Dans tous les cas, c'est très difficile de détester un mec aussi beau, croyez-moi ;
6. A cause de lui, mes enfants sont sublimes. Une petite beauté bohème aux cheveux bouclés toujours emmêlés, un angelot au visage doux et au regard profond : à force d'entendre des compliments depuis qu'ils sont nés, ces deux là se prennent pour les rois du monde. Merci du cadeau !
7. Mec Détestable est américain : expliquez-moi comment il va pouvoir communiquer avec des jumeaux de 6 ans qui s'entraînent à dire "hello, aie dont pique english" ;
8. Mec Détestable a passé une bonne partie de sa vie à voyager et à fini par s'installer à hawai, soit une des destinations les plus chères de l'univers (les trois billets d'avion aller m'ont coûté tellement d'argent qu'on va être obligés de rentrer à la nage. Avec deux paires de brassards et ma maîtrise de la brasse coulée, quelques choses me dit qu'on n'est pas près d'arriver...) ;
9. Mec Détestable a réussi, sans bouger le petit doigt, à devenir un héros au yeux de ses enfants. Ils réclament de le rencontrer tous les jours et ils l'imaginent tous les soirs en se racontant des histoires (il aurait donc apparemment de longs cheveux violets, une moto qui crache du feu, une cape d'invisibilité et une licorne domestique) ;
10. Mec Détestable est impossible à détester : il m'a offert ce que j'ai de plus cher, il a changé ma vie quand j'avais tout juste 20 ans en me donnant deux bonnes raisons de me lever le matin, de faire quelque chose de mon existence - et de la leur. Et ne pas pouvoir détester Art Pearson me le rend plus detestable encore.
– Parfois, Art Pearson, les gens font des choses sans réfléchir mille ans, faire des plans, prendre des mesures et prévenir la terre entière par talkie-walkie. Parfois, les gens agissent, quand ils en ont vraiment envie, et arrêtent de penser. Tu devrais sérieusement songer à essayer.
La blonde me plante là pour aller chercher une serviette à la salle de bains, je peux la reluquer de dos sans risquer de me faire prendre. Et réfléchir à une repartie. Mais à la place, je repense à ce qu’elle vient de m’envoyer dans les dents. Et j’ai une furieuse envie d’elle, de la coller contre le mur le plus proche, de fourrer ma langue dans sa bouche, de goûter à sa peau salée, d’empoigner ses cheveux trempés et de lui prouver que non, elle n’a pas du tout envie que j’arrête de réfléchir et de me contrôler.
C’est bien lui. Ça ne pourrait être que lui, cet inconnu qui a changé toute ma vie en l’espace d’une seule nuit. Mes souvenirs se réveillent sous mon crâne, se raniment sous ma peau, comme un flash-back plus vrai que nature. Je l’ai aperçu en photo dans cet article de magazine, mais c’est encore plus flagrant depuis que je l’ai face à moi : il n’a pas changé.
-Tu parles hawaïen ?
– Un peu, fait-il en fixant des dauphins, au loin. C’est une langue difficile à apprivoiser. Elle est composée de seulement cinq voyelles et huit consonnes, elle a le plus petit alphabet au monde, mais ça reste compliqué…
Un couple enlacé passe près de la réception, je déteste ces gens d’être aussi insouciants alors que je joue ma vie et celle de mes enfants, en ce moment. Le brun passe ses deux paumes sur sa barbe naissante et tente toujours de garder son calme, malgré la tension croissante. Ses doigts pianotent contre ses lèvres pendant qu’il cherche une nouvelle solution.