EAN : 9782362200540
Reporters sans Frontières Editions (08/11/2018)
4.46/5   13 notes
Vincent Munier déploie des trésors de patience et d'humilité pour se fondre dans la nature et saisir le quotidien de ses légitimes occupants. La brume, la neige ou le blizzard enveloppent paysages graphiques et animaux rares dont on distingue parfois seulement la silhouette. Avec le décryptage du WWF France, le photographe aventurier nous fait vivre ses quêtes lointaines, des pôles aux hauts plateaux d'Asie, en passant par la forêt amazonienne, sans oublier les Vosg... >Voir plus
Que lire après 100 Photos de Vincent Munier pour la liberté de la presseVoir plus
À travers ces photos, Vincent Munier participe à la liberté de la presse en publiant 100 de ces photos prises au quatre coins du monde pour Reporters sans frontière.
Ces 100 photos nous permettent de découvrir une faune sauvage et des paysages peu habituels lorsque nous n'avons pas la chance de voyager.
Ces sublimes photos nous permettent de voyager un peu avec lui et découvrir quelques lieux encore purs comme il sair si bien le faire.
Voilà une belle revue pour plusieurs raisons.
Déjà, il est toujours intéressant de faire le point sur le travail des journalistes dans le monde entier puisqu'ils sont aussi le garant de notre liberté de penser et de connaitre. le bilan est malheureusement encore une fois mitigé...
D'autre part, c'est l'occasion de découvrir de magnifiques photos réalisées par des photographes professionnels parcourant le monde pour nous le faire découvrir.
Enfin, c'est l'occasion de faire la connaissance de Vincent Munier, globe-trotter français, dont le travail photographique est reconnu dans le monde entier.
Vincent Meunier que l'on retrouve comme photographe dans le film "Antartica, sur les traces de l'empereur" nous fait part ici de très très belles photos. Quand à RSF des difficultés qu'il peut y avoir à couvrir les sujet environnentaux.
Apres ma lecture de la panthère des neiges de Tesson, j ai voulu prolonger l'instant de grâce avec les clichés de Munier.