EAN : 9782362200564
Reporters sans Frontières Editions (07/03/2019)
4.67/5   3 notes
Au gré de ses reportages, accompagnée de sa soeur de plume Manon Quérouil-Bruneel, elle a été femme de taliban dans la vallée de Swat, acheteuse de terres rares en Mongolie-Intérieure ou pensionnaire d'un bordel à Damas... De ces moments de bravoure, Véronique de Viguerie rapporte des images puissantes et poignantes et une affection particulière pour celles et ceux qui refusent leur sort. 100 photos pour la liberté de la presse + Dossier spécial, les journalistes da... >Voir plus
Que lire après 100 photos de Véronique de Viguerie pour la liberté de la presseVoir plus
Fabuleux ! Cette femme est hors norme et ce qu'elle nous donne a voir hors du commun. Ses photos sont à couper le souffle.
L'avant propos particulièrement émouvant
Vraiment bravo !
Impressionné, quelque part, cette photojournaliste me dépasse...au-delà de l'expérience de terrain, il doit y avoir des trésors d'ingéniosité et de diplomatie, un sens du tact hors norme.

critiques presse (1)
LeFigaro
08 mars 2019
Le nouvel album de Reporters sans frontières présente les prodigieux reportages de la photographe.