Rockport Publishers Inc. (11/02/2009)
Finally, here is a book in which you can find 1,000 examples of brilliant bags, tags, and labels. Fresh ideas from a variety of industries are offered in a format that is as easy to read as any catalog. This book gives you the information you need to know in a quick-hit format, allowing the visuals to speak for themselves. Jam-packed with exciting samples from around the world, this consummate style resource provides you with an abundance of inspired ideas that will... >Voir plus
Que lire après 1000 bags, tags & labelsVoir plus
Je ne sais pas si c'est une déformation professionnelle, ou bien seulement moi, mais j'avoue sans peine que lorsqu'un packaging me fait de l'oeil... J'ai tendance à craquer... Je n'irais pas jusqu'à dire que j'achèterais n'importe quoi non plus, j'ai du self-control, mais il m'arrive d'acquérir des produits parce qu'ils ont tout simplement attiré mon regard.

Et c'est exactement la même chose pour les livres. le plus souvent, comme beaucoup je pense, c'est grâce à la couverture que je repère un roman. Et ce que "1000 Bags, Tags & Labels" met en avant c'est justement le côté graphique de l'emballage. Que ce soit pour les sacs, les bouteilles, les étiquettes, les flacons, les boites... et j'en passe, les graphistes qui sont réunis dans cet ouvrage rendent des objets pour ainsi dire banals intéressants, récréatifs, imaginatifs... C'est marketing, on se fait tous avoir à un moment donné (si, si ne niez pas !), mais l'idée est bien là. Si vous voulez plaire aux consommateurs, envoyez-leur du rêve, même lorsqu'ils achètent un tube de dentifrice.

Avec son petit format carré, c'est donc une suite de packagings qui défile avec pour simple commentaire le nom du créateur ou de l'agence et la pays d'origine. On découvre ainsi à travers des designs inspirés et originaux comment donner un petit plus à nos emballages. Et mine de rien, cela fait la différence, même si au fond cela reste éphémère. du contemporain, au minimalisme, en passant par le rétro, on s'amuse ainsi à découvrir des marques qui ont pensé à leurs clients en leur "offrant" une petite dose d'art à leur manière.

Pas de lecture ici (sauf pour l'index si vous êtes designer et que vous voulez découvrir le logiciel utilisé et l'adresse postale de l'agence à contacter), mais un simple plaisir pour les yeux au travers de clichés splendides et variés.

When attempting to create a bag, tag, or label design that is strong in every respect, you are contending with some of the world's best designers. To compete in this league, you have to know your competition.

autres livres classés : tagVoir plus

UN tour en forêt ?? 🌳 🍂

Comme je descendais les allées impassibles ... Enfin, je marchais d'un bon pas dans ma campagne. Les vaches mâchent, les pies nichent, les chats chassent, les buis bruissent, les coucous couvent et voilà que j'arrive dans une forêt décidue. "Décidue" ???

la faune y est abondante et variée
les résineux y dominent et ça embaume
c'est une vraie symphonie de chants d'oiseaux
ah non ! il y règne un silence de cathédrale
pas du tout ! l'épais tapis de feuilles mortes crisse à chaque pas
d'accord, mais tous ces arbres tirés au cordeau, c'est monotone
faut bien ! la société de bûcheronnage les destine à la production de pâte à papier

Thèmes : vocabulaire , botanique , arbres , feuillus , forêts , baba yaga , historiettesCréer un quiz sur ce livre