Usborne (09/04/2015)
Un livre d'autocollants interactif, avec 1 001 choses à chercher, à compter et à nommer dans des scènes illustrées fourmillant de détails. Les contours des choses à rechercher sont représentés tout autour de l'illustration principale ; l'enfant doit y placer les autocollants correspondants.

1 0001 choses à rechercher,sur le thème des vacances, en observant les scènes illustrées : des étoiles de mer sur des récifs coralliens, des lionceaux lor... >Voir plus
Que lire après 1001 choses à trouver en vacances - Autocollants UsborneVoir plus
Tiens tiens tiens les vacances approchent… Il va falloir occuper les enfants à la maison, en train ou en voiture…On ne part pas forcément, surtout au bout du monde… Un livre bien sympathique vient de paraître qui présente des lieux de vacances :
Voyage en avion,
Sur les pistes de ski
Parade de carnaval,
Au camping,
Paysage d'hiver
La boutique de l'aéroport…
Des lieux avec du monde et de nombreux objets à trouver avec décors colorés qui donne un côté dynamique aux scènes. le petit plus ce sont les 250 autocollants que l'enfant colle au fur et à mesure qu'il a trouvé les objets recherchés. Nous avons décidé avec mon diablotin de repérer les objet, de coller l'autocollant mais de ne pas gribouiller le livre comme cela les copains qui viennent peuvent jouer…
L'enfant qui ne lit pas encore peut tout seul chercher les objets puisqu'il y a l'image en plus du nombre de choses identiques à trouver.
Lien : http://ramettes.canalblog.co..
Encore une fois ce livre est un multi tâches de quoi permettre aux enfants de ne pas s'ennuyer trop vite.

En plus d'avoir un certain nombre d'objets à chercher dans chaque page à thème, il faut aussi chercher Alexa sur chaque thème. Cela nous rappelle le petit canard jaune de "Mes mille premiers mot" celui avait d'ailleurs eu un sacré succès. de plus pour chaque succès effectué (avoir trouver l'objet requis dans tout les exemplaires) l'enfant peut coller un autocollant représentant l'objet. Une fois tout les objets de la pages trouvés un bonus autocollant en forme d'étoile est à rajouter. Et cerise sur le gâteau à la fin du livre il y a une "chasse aux trésors" géantes : des objets à retrouver qui sont cachés au hasard des pages.

Mon gros point positif en plus du multi qui permet de ne pas s'ennuyer trop vite c'est les couleurs du livre. Que ce soit la couverture ou les pages à l'intérieur, les couleurs sont super belles et claires.

Encore une fois difficile de trouver un bémol. Je vais donc me rabattre sur un truc manquant sur la couverture. L'âge de l'enfant n'apparaît nulle part sur aucun livre des éditions Usborne. Ce qui quand même gênant pour une personne qui n'a pas d'enfants et souhaite offrir un livre en cadeau.

Ambre (5 ans) : J'aime tout

Le mot de la fin par Aleksander : Il est trop beau ton livre maman les images sont trop belles
Lien : http://labibliothequedemiang..
Ce livre montre 14 scènes de vacances, des univers différents toujours riches en détails et en humour : voyage en avion, parc aquatique, fête sur la plage… Chacune d'elles contient des choses à trouver et à compter.

Le plus : l'enfant peut signaler tout ce qu'il a trouvé au moyen d'autocollants. Quelle fierté !

Un ouvrage favorisant, par le biais d'une activité ludique, le sens de l'observation et la concentration.

Lien : http://www.espritlivres.kara..

Sur le pistes de ski

cherche 9 snowboards, 10 tasses de chocolat chaud, 3 bonshommes de neige, 6 piquets rouges, 6 télésièges, 3 parasols, 4 guirlandes électriques, 7 oiseaux affamés, 10 lunettes de ski roses, 8 écharpes rayées.