EAN : 978B0BGPMPH4D
(27/09/2022)
4.47/5   16 notes
2031.
Survolant la Méditerranée avec près de cent-cinquante personnes à son bord, le vol Paris-Le Caire subit une soudaine panne critique !

Tentant un amerrissage d'urgence, le pilote se rend alors compte que la mer a subitement disparu sous leurs pieds, remplacée par une jungle luxuriante qui semble s'étendre à perte de vue...

L'inévitable crash n'épargne que douze personnes.
Parmi elles, une adolescente affirme avoir déj... >Voir plus
Que lire après 12 personnes dans un AirbusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Ah! Que j'ai adoré ce deuxième tome de la trilogie ''12 personnes" !

J'ai lu le premier tome il y a quelques mois, que j'avais grandement apprécié. Je m'en souvenais plutôt bien, puisque celui-ci m'avait étonnée...

Puisqu'il s'agit ici d'un tome 2, je ne vais pas faire de grand résumé. Mais il risque d'y avoir des petits spoils du tome 1 - du moins des choses que je n'avais pas dite lors de mon premier avis.

Dans ''12 personnes dans un airbus'', on ne reprends pas les mêmes et on recommence ! Ou presque. Il y aura bien une jeune fille qui vous sera familière... Sauf qu'elle a 15 ans maintenant. Et que nous sommes donc en 2031. Lors d'un trajet Paris - le Caire, un grand flash apparaît, si vous allez lu le premier tome, vous savez ce que cela signifie. Si vous ne l'avez pas lu, qu'attendez-vous ? ^^ C'est une trilogie qui risque de vous faire voyager loin, très loin...

Je ne saurais dire si ce deuxième tome m'a plus plu ou non que le premier, mais il m'a passionné, et j'avais envie d'y retourner chaque soir avant de me coucher (je dois avoir un grain car vu ce qu'il s'y passe dans le récit... Haha). J'ai aimé retrouver la plume de l'auteur Tony Roger-Cerez qui m'a totalement embarqué dans son histoire, qui m'a fait apprécier - ou non - ses personnages, qui m'a aussi fait mal au coeur je dois bien l'avouer... Ce voyage dans ce tome 2 m'a parfois un peu angoissée, j'avais hâte de connaître la suite, et la lectrice que je suis est charmée par la tournure des évènements, surtout de certaines révélations... Auxquelles je ne m'attendais pas. le dernier tome est prévu pour 2023, ça va être difficile d'attendre...

Aussi, ce que j'ai particulièrement adoré ici c'est L Histoire avec un grand H. Clairement, j'ai appris des choses et c'était chouette! Enfin... Tout est relatif... ^^' En tant que grande sensible certaines scènes m'ont été difficiles, comme le premier tome, mais pas insurmontables non plus. Dans l'ensemble, j'ai adoré cette lecture à l'ambiance prenante, addictive et dépaysante et j'en redemande : on frôle assurément le coup de coeur !
En 2031, un airbus à destination de l'Egypte se crashe suite à un énorme flash blanc, ne laissant que 12 survivants. Parmi eux, Lucille, 15 ans, qui a déjà vécu une expérience semblable dix ans auparavant lors de la disparition d'un bus à Bordeaux. Etrangement, les rescapés se retrouve au milieu d'une épaisse jungle… Que s'est-il passé ? Où sont-ils exactement ? Quel est le lien avec l'aventure étrange qu'avait connu Lucille enfant ? Autant de questions qui trouveront peu à peu leurs réponses dans cette aventure folle…

J'avais beaucoup aimé le premier tome « 12 personnes dans un bus » et j'ai aimé tout autant ce deuxième voyage.

L'auteur a réussi à me surprendre alors que je pensais avoir suffisamment d'infos pour découvrir la vérité cette fois-ci ! La fin m'a enchantée et j'ai hâte que la suite paraisse.

Bravo à l'auteur pour son imagination et sa maitrise scénaristique. Les personnages sont encore une fois bien campés (même s'il ne faut pas trop s'y attacher…)

Une excellente lecture que je vous conseille de découvrir ! Qui osera prendre son billet ?

Mesdames et Messieurs bonjour, nous sommes le mercredi 16 juillet 2031, bienvenus à bord de l'Airbus A321 en destinataire du Caire, veuillez bien attacher votre ceinture, il risque d'y avoir des turbulences...

La suite de 12 personnes dans un bus 10 ans après.

L'inévitable crash n'épargnera que 12 personnes sur les cent cinquante passagers.

12 rescapés, perdus au milieu d'une jungle gigantesque, vont devoir se serrer les coudes pour survivre et comprendre le mystère qui plane autour de ce crash.

Parmi eux, une adolescente de quinze ans, qui a déjà vécu une situation similaire, est persuadée qu'il y a un lien entre les deux événements.

Comment un avion en partant de Paris à destination d'Égypte, qui aurait du se crasher en plein milieu de la mer, a bien pu se retrouver au coeur d'une jungle immense ?

Encore un super moment de lecture avec la plume et l'imagination de Tony Roger-Cerez !

J'avais adoré le tome 1 et je crois bien avoir aimé le tome 2 tout autant !

Encore des personnages bien construits, complet et tous différents. J'ai aimé chacun d'eux, même les plus détestables.

Comme dans le premier tome, nous sommes téléportés dans une autre époque et j'ai encore pu apprendre des choses en lisant ce livre !

Je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas vous spoiler le premier livre mais des révélations se sont profilées et ont pu répondre à certaines questions que je me suis posée à la fin du tome 1.

Comme toujours, je vous conseille vivement de lire cette trilogie dans l'ordre pour profiter pleinement de l'intrigue du livre.

J'ai trouvé le dénouement final fascinant et j'ai cru comprendre qu'un tome 3 est prévu pour clore cette superbe aventure !

Un vrai coup de coeur pour ce livre et pour la plume de l'auteur que j'avais déjà beaucoup aimé. C'est fluide, ça se lit tout seul. Les chapitres ne sont pas très courts (en moyenne une dizaine de pages) mais la plume de Tony est tellement fluide et addictive que les pages défilent très vite !

Je remercie encore Tony Roger-Cerez pour ce billet VIP offert pour monter à bord de cette aventure dans les premières. Je réserve bien évidemment mon ticket/billlet/balise... Pour la prochaine aventure avec grand plaisir !
😊C'est avec grand plaisir que j'ai lu ce tome 2 de la trilogie de Tony Roger Cerez.

🪶Après un bref rappel dans l'introduction permettant de se remémorer des circonstances de la fin du roman précédent, on se retrouve efficacement au coeur de l'intrigue à l'issue du crash d'un avion en territoire inconnu.

😱La suite du voyage, on s'en doute, va être riche en rebondissements pour les 12 rescapés, aux caractères tous différents et pour certains bien trempés...

🌿Les mésaventures de cette petite bande hétéroclite de héros tantôt attachants ou exaspérants ont un côté très dépaysant et c'est notamment cet exotisme que j'ai été contente de découvrir à travers la plume si agréable de l'auteur, qui au passage sait glisser quelques points culturels et historiques bienvenus, et également un aspect psychologique bien mené !

⚡On sait que dans ce type de situation les leaders et les suiveurs s'auto-désignent rapidement, et cette configuration va ici semer le doute quant aux intentions de chacun, surtout lorsqu'on apprend qu'un traître se cache dans le groupe improvisé.

✨La survie vs la solidarité, un suspense réussi grâce à un habile brouillage de pistes, le tout dans un décor de jungle bien planté et dont l'exotisme permet une lecture pleine d'évasion : tous ces ingrédients vous feront passer de très bons moments, et je vous conseille tout de même de découvrir le tome 1 avant celui-ci, d'autant plus qu'il est tout aussi captivant. 🥰

Et à présent le tome suivant de la trilogie me tente beaucoup !
*** Mesdames et Messieurs veuillez attacher votre ceinture nous allons ... "atterrir" ***

Me voilà embarquée dans ce tome 2. Après avoir fait un voyage surprenant en bus avec 12 personnes dans un bus, je suis en plein vol destination le Caire en Egypte.

Ce vol est plein à craquer. Mais seulement 12 personnes survivront dans ce terrible crash après que l'avion ait été foudroyé par un flash lumineux intense. Parmi les survivants, nous retrouvons, Lucille, adolescente, qui, dix ans auparavant était dans le fameux bus qui avait disparu. Depuis son retour dans son monde et dans son temps, sa vie est un enfer, tout le monde la prenant pour une folle.
Un avion, un flash lumineux, et l'enfer pour elle va se répéter alors qu'elle est avec son père.
12 personnes, 12 personnes seulement se retrouvent perdus en pleine forêt tropicale ... Mais y a t-il seulement une forêt tropicale en Egypte ?

Comme le premier tome, nous retrouvons la plume de l'auteur qui maîtrise parfaitement un suspens insoutenable. On commence a en savoir plus sur ce phénomène de flash lumineux et de la drôle d'histoire gravitant autour de ces aventures faisant toujours parties de notre Histoire terrestre.
J'ai préféré d'ailleurs la partie Historique du premier tome qui me fascine et qui m'a toujours fascinée. Cependant, ici, on change littéralement de registre, toujours aussi rocambolesque.

Allez, prochaine étape avec le dernier tome : je pars dans l'espace, dans un Spatiobus avec 12 personnes !

Eva se vit marcher jusqu’à leur niveau de façon automatique, comme si elle n’était plus en contrôle de son propre corps et qu’elle observait la scène depuis un œil extérieur.
— T’es un vrai guerrier, Lloyd, mais t’es surtout un bon gars ! Je suis sûr que tu peux trouver mieux à faire que mercenaire, petit frère.
— Si vous êtes encore là, c’est que vous êtes des durs à cuire ! Ne faites pas cette tête là, demain est un autre jour…