Marabout (14/04/2010)
4.67/5   6 notes
Présentation de plus de 180 points de crochet . Des explications accompagnées d'illustrations pour maîtriser les bases du crochet. Un échantillon pour chaque point. Chaque point est accompagné de schémas et de diagrammes. Une véritable bible pour celle qui commence ou pour celle qui désire découvrir de nouveaux points
Que lire après 180 points de crochetVoir plus
Une véritable bible des divers points au crochet. Bordures, fleurs, grannies et points de remplissage sont expliqués avec beaucoup de clarté. Qu'on préfère travailler plutôt avec une description détaillée ou avec le schéma, l'ouvrage présente les deux manières pour la grande majorité des points.

Il conviendra aussi bien à quelqu'un qui veut démarrer le crochet qu'à quelqu'un qui souhaite progresser en apprenant d'autres motifs. Les premières pages reprennent les bases de cette activité : comment faire une maille en l'air, une bride, ..., comment finir un ouvrage et rentrer les fils, etc.

En revanche, si vous cherchez dans ce livre des modèles (écharpes, bonnets, sacs et autres) à confectionner, vous risquez d'être déçu. En effet comme le titre l'indique, il s'agit d'un recueil expliquant 180 points au crochet. Pour des tutos de confection, il existe d'autres livres, comme ceux de Véronique Chermette, ou directement sur Internet (le site Ravelry fournit une multitude de tutos, gratuits ou payants par exemple).

J'ai acheté cet ouvrage afin de découvrir plus de points, dans le but de créer mes propres modèles. Il m'est d'une grande utilité et la gamme présentée titille mon imagination pour toujours plus de crochet à la maison.
J'ai acheté ce livre car j'aime beaucoup faire du crochet ( une autre de mes passion avec la lecture). Je trouve que ça détend.
Ce livre est très pratique et très compréhensible. Il nous donne des points de crochet dans le détail ( que ce soit rosace, fleurs...). Après il ne nous donne pas de tuto pour faire un ouvrage. Moi ça m'est égal, car je peux faire ce qui me chante, sans me référer sans cesse à un patron. J'imagine moi même ce que je veux faire.
C'est ma bible du crochet, et je ne m'en séparerai pour rien au monde XD
Un incontournable pour apprendre les différents points ou bordures, à l'aide d'explications, de diagrammes, et de photos. Tout est clair, bien expliqué, fort agréable.

Le livre offre une grande et réelle variété de points : il y a de quoi se diversifier et se faire plaisir !
Pour toutes les personnes désireuses d'approfondir leur art, comme pour les débutants, chacun y trouvera de quoi embellir ses ouvrages.

Esthétiquement très zen.
Je débute au crochet et ce livre est très utile pour apprendre les points de base.Les explications sont claires.180 points à choisir grace à des photos et des schémas et de difficultés différentes. On trouve des explications pour faire des rosaces, des granny, des bordures mais pas de tuto pour des réalisations précises.

Il est possible de crocheter toutes sortes de matériaux, des fils de coton ou de laine (les plus employés) aux fils modernes destinés à créer des ouvrages plus originaux. On peut utiliser toute matière assez souple pour former des mailles avec un crochet.