Editions Voy'el (15/01/2017)
4.5/5   1 notes
1999, le monde est enlisé dans la guerre froide. Au début du printemps, une patrouille de routine des forces aériennes finlandaises disparaît des écrans radar en mer de Barents, les pilotes et leurs navigateurs sont portés disparus. Malentendu, erreur de navigation ou crochet délibéré dans la zone d'exclusion aérienne soviétique ? Nul n'est en mesure de fournir une explication, alors que les Russes accusent le bloc occidental d'espionnage. Au même moment, dans l'ex-... >Voir plus
Que lire après 1999 : errière les lignes ennemiesVoir plus
Un thriller militaire et uchronique haletant qui prend place pendant la guerre froide. Une suite brillante à 1993 que j'ai adoré découvrir. On retrouve certains personnages, on en découvre de nouveaux, toujours avec cette justesse dans le traitement des émotions et cette maestria de l'Histoire, du vocabulaire militaire, propre à l'auteure. A lire absolument pour tous les fans du genre, c'est très bon !
Lien : https://ombrebones.wordpress..

Lire un extrait
Video de Marianne Stern (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marianne Stern
Montres Enchantées Précommande : http://editionsduchatnoir.com/shop/fr/38-montres-enchantees.html Anthologie steampunk sur le thème du temps Sortie Avril 2014 aux Editions du Chat Noir
Auteurs : Marie Angel, Marie Lucie Bougon, Esther Brassac, Fabien Clavel, Sophie Dabat, Hélène Duc, Clémence Godefroy, Cécile Guillot, Claire Stassin, Geoffrey Legrand, Lucie G. Matteoldi, Pascaline Nolot, Laurent Pendarias, Marine Sivan, Marianne Stern, Vincent Tassy, Adeline Tosello
Indécis entre fuite et union, le temps est un amant insaisissable. Omniprésent, dès qu'on le regarde, il s'efface pourtant, déjà évanescent. Inlassablement, il permet croissance ou use jusqu'à l'extinction. L'être humain pourchasse depuis toujours ce dieu créateur et destructeur, en quête de son asservissement. Secondes, minutes, heures... L'esprit cartésien a beau le fractionner, il n'en demeure pas moins incontrôlable. Et si la relecture de notre passé, de notre culture, ou encore du progrès scientifique nous en accordait la maîtrise, l'Homme saurait-il mieux gérer son temps ? Plongez-vous sans perdre une minute dans cette anthologie et peut-être, parmi ses pages, percevrez-vous le tic-tac de ces montres enchantées.