Les Editions du Rocher (05/03/2009)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après 2012, le rendez-vous : De la Crise à l'avènement d'un Nouveau mondeVoir plus
« Certains d'entre nous sont conscients de l'importance des temps que nous allons vivre, mais, se référant à l'Apocalypse, d'autres profitent de l'incertitude de notre époque et des menaces qui pèsent sur l'humanité pour prédire de terribles catastrophes, voir la fin du monde.

Si nous risquons d'assister, très bientôt, à la fin "d'un" monde, la Terre ne s'arrêtera pas de tourner pour autant et nous devons garder en mémoire que le mot "Apocalypse" est la transcription du mot grec apocalupsis, qui signifie "révélation". Rien de plus, mais c'est déjà un formidable programme que d'aucuns situent très précisément au solstice d'hiver de l'année 2012, en se basant sur les calendriers maya qui font actuellement l'objet d'un grand intérêt auprès de milliers de personnes, car ils se focalisent sur la fameuse date du 21 décembre 2012.

Qu'il en soit conscient ou non, l'homme fait partie du cosmos et doit évoluer avec lui, soit de son propre gré, soit de force, mais alors cette mutation risque d'être plus pénible. Il existe en effet des limites qu'il ne saurait franchir sans être durement rappelé à l'ordre et risquer de disparaître avec la Terre qu'il aura détruite, tel un cancer qui meurt avec l'organisme qu'il a parasité. C'est ce qui nous attend si nous ne mettons pas immédiatement un frein au délire actuel. »

Sylvie Simon a donc écrit ce livre pour essayer de rassurer les inquiets et les résignés en leur montrant qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais aussi pour ouvrir les yeux. Cet ouvrage se divise donc en deux parties, la première fait état de nombreuses prédictions qui circulent partout dans le monde et la seconde recense les véritables dangers qui nous menacent et que nos gouvernants nous cachent.

« Bien qu'indépendantes d'apparence, ces deux parties ne peuvent être dissociées car, étant donné que "le hasard est le synonyme de Dieu quand il ne veut pas signer", comme le disait Voltaire [...] ce n'est pas un "hasard" si les prophéties évoquées ici concernent notre époque et la situation dans laquelle se trouve actuellement la Terre. »

Sylvie Simon conclue par les récentes découvertes de la physique quantique qui ont détruit l'image d'un monde composé d'éléments inanimés et que tout étant relié à tout le reste - chaque action déterminant une réaction - il est parfaitement normal que nous soyons confrontés à l'effet boomerang, étant donné notre comportement.

« Toutefois, rien n'est immuable dans l'univers et la physique elle-même est régie par le fameux principe d'incertitude. Il nous reste donc une petite chance de changer le futur grâce à de la volonté et une pensée constructive, mais il est grand temps de s'atteler à la tâche et non de s'entêter à pratiquer la politique de l'autruche, bien connue de ceux qui nous gouvernent.

Pour y parvenir, nous devons remettre en cause notre culture, imprégnée d'une éducation essentiellement individualiste qui fait abstraction de tout principe d'ordre supérieur, et ouvrir sur-le-champ notre esprit à la quête de la nature ultime de la réalité. Au risque de détruire une hégémonie scientifique établie, nous devons obliger notre pensée à faire un travail personnel pour parvenir à la Vérité que nous cachent notre "raison" raisonnante et, surtout, notre anthropomorphisme.

Nous devons cesser de faire confiance aux "experts" patentés, car nous connaissons à présent leur fréquente incompétence et le terrible usage qu'ils peuvent faire des droits que nous leur avons concédés avec trop de légèreté, et faire le tri entre la véritable information et le lavage de cerveau auquel nous sommes soumis chaque jour ; retrouver surtout notre bon sens et notre libre arbitre car, si nous ne pensons pas par nous-mêmes, c'est l'humanité qui pense pour nous et nous constatons à présent les dégâts engendrés par notre laxisme.
Essayons de coopérer avec la Nature et avec les autres, si différents soient-ils, plutôt que de continuer, dans notre stupide logique de guerre, à nous battre "contre" tout ce que nous ne pouvons comprendre. »

Largement documenté et renvoyant à des sources vérifiables, cet ouvrage est construit avec rigueur et objectivité. Sylvie Simon expose les faits sans concession aucune en donnant le maximum d'informations qui sont le plus souvent dissimulées ou déformées par les instances officielles. Un livre à lire d'urgence !
Lien : http://leslecturesdeflorinet..