EAN : 9791097198008
Editions Synapse (23/12/2016)
Romain règne sur sa famille tel un chef d’état-major, mais le whisky règne sur lui.
Paul ne s’assoit jamais dans l’herbe, de peur de se salir.
Félicien pourrait remplir un bus avec ses conquêtes, mais son libertinage cache une blessure.
Simon invite Léa à quitter l’appartement sans tarder, car Juliette arrive dans une heure…

Dans ce recueil de 23 micro fictions, les écrivaines Joëlle GUILLAIS & Laurence VERDIER croisent le... >Voir plus
Que lire après 23 mecs comme çaVoir plus
Lu, dévoré en e-book, excellent. Ces petits récits, textes courts, sont forts, riches. On suit les histoires qui s'enchaînent à rythme fou, c'est vif, efficace, une palette de personnages et de récits divers et larges, d'une histoire à une autre on passe des larmes aux rires ! et puis il y a ces surprises, Dernier accord et sa chute glaçante, précédée de blabla, vraiment marrante, donc bravo Joël Guillais et Laurence Verdier ! pour le rythme de leur langue, pour l'efficacité de leurs histoires !

''TROP. Nous sommes les amants de notre génération. TROP. Trop impatients, trop vite, trop attachés, trop prisonniers, trop fort, trop caressés, trop de fois, trop bon, trop donner, trop recevoir, trop de SMS, trop de mots. A trop s'aimer, on s'est écoeuré. Il aurait fallu mettre de l'eau dans le vin de notre désir. Mais ce fut des rasades de whisky que nous avons déversés et bues cul sec.