EAN : 9782017230670
BMR (02/11/2022)
4.16/5   16 notes
Après un tragique accident de voiture, Chloé perd tous les souvenirs de sa vie passée et est obligée de retourner dans son village natal. À l’approche des fêtes de noël, la jeune femme est plus perdue que jamais. C’est sans compter sur sa sœur qui a décidé de lui redonner le sourire, à l’aide d’un calendrier de l’avent un peu particulier… Au cours de l’une de ses missions, Chloé tombe nez à nez avec Thomas, son charmant voisin, et accessoirement son ex-petit ami, un... >Voir plus
Que lire après 24 pas jusqu'à toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

J'ai beaucoup aimé cette histoire, je l'ai trouvé très originale. Nous sommes rarement confrontés à l'amnésie dans les romances, encore moins dans les romances de Noël.

J'avoue que j'aurais aimé apprécier encore plus cette lecture, m'attacher aux personnages, mais malheureusement, ils m'ont laissé plutôt indifférente. Je n'ai pas eu le coeur serré, ni les larmes aux yeux face à leurs difficultés.

Il y a tout d'abord Chloé, j'ai apprécié certaines parties d'elle, mais d'autre pas du tout. Elle est quand même pas mal centré sur elle-même, même si la Chloé actuelle l'est beaucoup moins que celle d'avant. Je l'ai trouvé assez têtue et égoïste, même si elle a aussi beaucoup de qualités. La nouvelle Chloé est très loyale à sa famille, très proche de sa soeur, elle prend soin d'elle pour sa grossesse. Elle est perdue depuis qu'elle a perdu la mémoire, qu'elle découvre des choses sur l'ancienne Chloé qui ne correspondent pas du tout à celle qu'elle est devenue. J'ai quand même beaucoup aimé la Chloé 2.0, qui est beaucoup plus à l'écoute, gentille et proche de sa famille et de ses amis.

Thomas, c'est un peu la même chose, il est gentil, prévenant, à l'écoute, surprenant et romantique. MAIS, il a des réactions vraiment trop excessives par moment. Je ne l'ai pas toujours compris dans ses choix et ses décisions, j'ai eu l'impression qu'il ne savait pas toujours ce qu'il voulait. Je l'ai également trouvé un peu froid avec Chloé, certes, il a souffert de leur rupture, mais il est face à une femme qui ne se souvient de rien. C'est une situation délicate, mais je l'ai trouvé un petit peu girouette ce Thomas.

J'ai par contre adoré les personnages secondaires, particulièrement Alice, qui m'a beaucoup touchée. Mais aussi Steeve et David, Charlotte et le petit Adam, ce sont eux les soleils de ce livre.

J'ai aimé l'originalité de cette romance, le fait que l'héroïne soit amnésique, c'est très rare de trouver ce thème dans des romances et je l'ai trouvé très bien traité. Tout comme le calendrier de l'avent d'Alice qui est également très original, j'ai beaucoup aimé le concept de ces petites enveloppes avec des missions à réaliser dans la journée.

L'histoire d'amour est donc une histoire de retrouvailles, mais pas tout à fait du coup. Si pour Thomas, c'est reprendre l'histoire où ils l'avaient arrêté des années plus tôt, pour Chloé, c'est une toute nouvelle histoire. Elle a le coeur qui palpite comme au premier jour, elle revit leur histoire comme si c'était la première. J'ai beaucoup aimé ça, encore une fois, nous sommes rarement confrontés à ce genre de schéma dans une romance.

L'ambiance de Noël est bien présente, les missions de Chloé ont souvent un rapport avec Noël. J'ai particulièrement aimé le stand du marché de Steeve, j'aurais bien voulu, moi aussi, leur acheter une magnifique décoration faite main pour mon sapin. Nous avons aussi des films de Noël, à regarder avec des chocolats et sous un plaid. Bref, une immersion totale dans cette période.

C'est une donc une très bonne lecture pour moi, pas un coup de coeur malheureusement, j'aurais aimé m'attacher un peu plus aux personnages. C'est une romance très originale, entre l'amnésie et le calendrier de l'avent personnalisé. Une lecture qui se dévore avec une boîte de chocolat sous un plaid en attendant le bonhomme en rouge.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Quand j'ai découvert le programme, j'ai de suite été attiré par les romances de Noël et en particulier par ce roman.
En effet, sa couverture qui est juste magnifique m'a de suite tapé dans l'oeil alors je me suis laissé tenter par le résumé et je ne le regrette pas.
Le synopsis était tellement tentant mais surtout si intriguant, il m'a donné envie alors j'ai commencé ma lecture et une fois plongé dans l'histoire, impossible pour moi d'arrêter tellement j'étais captivé par ce roman.
Plus les pages défilaient et plus je voulais découvrir la suite alors j'ai dévoré l'histoire sans même voir le temps passer.
Je suis ravie de découvrir ce duo d'auteures ainsi que leur magnifique plume.
Ayant déjà lu des romans de ces deux auteures, j'avais hâte de découvrir leur univers.
J'ai très vite accroché à l'histoire et une fois dans ma lecture, j'ai été transporté par la plume de ce duo.
C'est fluide, addictif, captivant et tellement agréable à lire.
Encore un très bon moment de passé durant ma lecture en compagnie de Chloé et Thomas.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Chloé qui après un accident de la route a perdu la mémoire.
Elle va donc retourner dans son village natal auprès de sa famille.
Aux côtés de sa soeur, Chloé redécouvre les joies de Noël et va également retrouver Thomas, son ex-petit ami.
Distant avec elle, Chloé ne comprend pas ce qui a bien pu se passer pour qu'il soit aussi froid envers elle.
Elle pourra toujours compter sur sa soeur pour lui redonner le sourire !
En effet, cette dernière lui a concocté un calendrier de l'avent en peu particulier et j'ai trouvé l'idée plutôt originale.
Au fil des pages, Chloé redécouvre qui elle était à travers des flashs.
Elle se sent beaucoup mieux maintenant et n'aime plus vraiment qui elle était avant.
C'est 24 jours lui permettront peut-être de réconcilier son passé et son présent en compagnie de Thomas.
Elle désire une nouvelle vie et quoi de mieux qu'un futur à deux...
J'ai eu un peu de mal avec Thomas que j'ai trouvé assez dur avec Chloé alors qu'elle est amnésique.
L'intrigue est très bien menée et les sujets abordés sont traités avec justesse.
L'ambiance de Noël est au rendez-vous et nous transporte tout au long de notre lecture.

Une très belle découverte que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai craqué pour la nouvelle romance de Noël dans le catalogue de BMR et j'ai bien aimé ma lecture.
J'ai beaucoup aimé le thème de l'amnésie, c'est un thème que je ne retrouve pas souvent dans mes lectures et combiné en plus à une romance de Noël, c'était super !

Chloé est victime d'un accident de voiture assez grave qui la plonge dans le coma, et lorsqu'elle se réveille, elle ,e se souvient plus de rien A l'approche des fêtes de Noël, elle se retrouve en convalescence chez sa mère en compagnie de sa soeur où elle espère pouvoir retrouver ses souvenirs. Elle se retrouve rapidement face à Thomas, son petit ami du lycée.

J'ai beaucoup aimé la manière de représenter les chapitres tel un calendrier de l'avent. Cela met bien en avant le dérouler des évènements car chaque jour, la soeur de Chloé lui donne une petite mission afin qu'elle puisse retrouver la mémoire.

Concernant les personnages secondaires, on voit qu'il y a quand même un froid, mais Chloé ne comprend pas pourquoi notamment avec Thomas. On voit également qu'elle essaye de tout mettre en oeuvre pour comprendre cette attitude. Cependant, Chloé a parfois eu des réactions assez agaçantes, notamment envers sa soeur. Je peux comprendre que c'est dur d'accepter le fait de perdre la mémoire, c'est comme perdre son identité mais sa soeur fait quand même tout pour l'aider. Elle reste malgré tout très touchante et aspire à devenir la meilleure version d'elle même.
Parlons maintenant de Thomas, il s'agit d'un personnage rempli de rancoeur et malgré le fait que Chloé ait perdu la mémoire, cela ne change rien pour lui. Il a tellement souffert dans le passé que ses blessures sont encore beaucoup trop présente aujourd'hui malgré les circonstances et c'est compréhensible. On ne lui en veut pas de tout.

Pour conclure, nous avons là un joli quatre mains qui fonctionnent bien. La lecture est fluide, agréable et le principe du calendrier de l'avent l'a rendu addictive, d'autant plus qu'on a envie de savoir qui était Chloé avant son accident.
L'ambiance de Noël est parfaitement représenter avec ce village de montagne, la neige, la patinoire,... Avec une thématique pas courante dans ce style de romance, une très jolie couverture qui donne envie.
Pour résumé, tout est réuni pour passer un agréable moment de lecture !
Lien : https://leslecturesdecoco.wi..
Je remercie BMR pour ce service presse.

J'ai terminé 24 pas jusqu'à toi de Julie Anne Bastard et Ophélie Leroux. Je ne lis que très peu de romance de Noël, mais c'est sans hésiter que je me suis lancée dans cette lecture. Je découvre les plumes des auteures et j'en suis satisfaite, j'ai passé un très bon moment, une très belle romance à lire au coin du feu sous un plaid avec un thé ou un chocolat chaud.
La couverture est simple mais elle nous plonge dans la féerie de Noël.

Chloé ne se souvient plus de son passé, elle ne reconnait personne. Elle se sent démunie, comment reconstruire une vie quand on ne sait même pas qui est cet homme qui n'a pas l'air de la porter dans son coeur alors qu'elle ne se souvient pas de lui. Que s'est t-il passé avec ce fameux Thomas ?

Au fur et à mesure de l'histoire Chloé aura des flash de sa vie passée et comprendra rapidement pourquoi ses proches lui en veulent surtout ce fameux Thomas.

J'ai passé un très bon moment, les « codes » de la romance de Noël sont présents. C'est rempli d'amour, de promesses et de joie. Une très belle histoire pour se plonger dans la joie de Noël.

Je vous recommande cette histoire et vous souhaite une bonne lecture au coin du feu.
Chloé vit à Paris et travaille pour une agence de communication. Elle adore la grande ville et l'effervescence de celle-ci.
Elle décide de prendre un week-end de pause, seule. Elle va subir un accident de voiture.
Ayant perdu la mémoire, elle se voit retourner vivre chez sa mère dans son petit village d'enfance. Les médecins ont peu d'espoir quant au retour de ses souvenirs.
Sa soeur qui vit provisoirement chez sa mère et qui est enceinte, va décider de lui faire un calendrier de l'avent un peu particulier.
Dans une de ses "missions", elle va tomber sur Thomas. Pour quelle raison ressent-elle de t'attirance pour lui et pour quoi il a l'air si distant et méfiant avec elle ?
Est ce que ses souvenirs vont revenir et lui faire prendre conscience de la personne quelle était? Va-t-elle retourner à Paris? Pourra-t-elle concilier l'ancienne et la nouvelle Chloé ?

Une petite romance qui est agréable à lire et qui est plutôt bien construite. J'ai passé un bon moment au côté de Chloé et de sa soeur.

Tu es partie pour découvrir qui tu étais vraiment. Pourtant, j’ai l’impression que tu t’es perdue en cours de route.
J’ai peut-être perdu la mémoire, mais je me souviens encore que l’homme en rouge n’existe pas.
Ce n’est pas la destination le plus important, c’est le voyage.