3x3 Eyes tome 3 sur 40

Hiroshi Takahashi (III) (Traducteur)François Jacques (Adaptateur)
Pika Edition (01/12/2010)
2.88/5   4 notes

Yakumo Fujii, un étudiant japonais de 16 ans menait la vie tranquille des jeunes gens de son âge. Un jour, il reçoit des mains de Paï, une jeune vagabonde un peu sauvage et dont le front s'orne d'un troisième œil, une lettre de son père, un ethnologue de renom parti au Tibet à la recherche d'une improbable race disparue d'origine divine, les "Sanjiyans Unkara". Elle lui apprend que son géniteur est mort et qu'il lui a promis que son fils l'aiderait, elle, Pa... >Voir plus
Que lire après 3x3 Eyes, tome 3Voir plus
À la fin du tome 2, Paï quittait ses amis, en promettant à Yakumo de revenir. Celui-ci, ne voulant pas la laisser seule, décidait de partir à sa recherche.

Et bien, on débute ce troisième tome, 4 ans après la fin de son prédécesseur. La surprise est de taille, car Paï n'a plus aucun souvenir de sa vie d'avant. Elle a tout oublié, dont ce pauvre Yakumo.

Les rôles s'inversent un peu. Le personnage de Yakumo est beaucoup plus mature. On sent qu'il a pas mal bourlingué, pendant ces 4 années passées à rechercher l'élue de son cœur.

Paï au contraire est plus insouciante. En même temps, elle mène une vie de lycéenne, dans laquelle sa priorité est de se trouver un petit-ami.

La première moitié du tome est un peu long, puisque Paï ne veut pas entendre parler de ses pouvoirs. Le rythme, vu dans les deux premiers tomes, n'est pas aussi soutenu.

La fin est bien meilleure et compte un peu plus de scènes d'action.

Malgré ses faiblesses, qui font que j'ai préféré les tomes 1 et 2, ce tome 3 est tout de même bon dans l'ensemble. Le fait de faire un saut dans le temps donne un intérêt supplémentaire pour la suite de la série. En effet, j'ai très envie de savoir ce qu'il s'est passé durant ces 4 années, mais également de reprendre l'histoire là où nos deux amoureux en étaient restés.