Déclic Editions Photographies (01/01/2014)
4.5/5   6 notes
Un ouvrage signé Stéphane Hette, le photographe, Marcello Pettineo, le dessinateur et Emmanuel Fery, le naturaliste de terrain et préfacé par Vincent Munier.
Ce livre, véritable cabinet de curiosité, est magnifiquement illustré. C'est une aventure naturaliste collective mêlant photographies et dessins artistiques autour d'un texte amusant, poétique et scientifique.
Il vous ouvre les yeux avec talent sur une biodiversité souvent méconnue de la région Ch... >Voir plus
Que lire après 4 mètres carrés de natureVoir plus
D'abord, j'ai eu envie de ce livre, ensuite je l'ai acheté et puis je l'ai observé, sous toutes ses coutures : de toute beauté, rien n'est laissé au hasard en ce qui concerne son aspect
... puis je l'ai feuilleté, comme un enfant pour admirer les images (photographies et dessins admirables)
... et enfin je l'ai lu... entièrement
chaque page est à la fois belle, instructive et... pleine d'humour
Ce livre est un TRESOR et il fait tant de bien
Merci, vraiment ♥
Il y a bien longtemps qu'un livre ne m'avait autant touchée, du bonheur à l'état pur
C'est l'un des plus beaux documentaires qu'il m'ait été donné de lire !
Le mélange de photographies et de dessins (magnifiques !) est très bien articulé.
Le texte, instructif mais pas lourd, est bourré d'humour.
Les pages ressemblent à celles d'un vieux carnet amélioré par scrapbooking.
Sans être une spécialiste, seulement une admirative de la nature, j'ai eu plaisir à feuilleter ces pages, pour la beauté qu'elles recèlent surtout.