Leduc (17/06/2016)
3.25/5   2 notes
Vous voulez toujours bien faire mais rien ne se passe comme prévu ? Vous en avez assez de ruminer des événements du passé qui vous empoisonnent la vie ? Il est temps d'apprendre à lâcher prise et à retrouver votre sérénité.
Dans ce livre vous trouverez :
- de nombreuses petites actions issues de la psychologie positive, à appliquer immédiatement, pour enfin arrêter de tout vouloir contrôler, danser avec la vie et retrouver confiance en vous et dans les... >Voir plus
Que lire après 5 minutes par jour pour lâcher prise, enfin !Voir plus
J'ai parfois du mal à laisser couler, à ne pas prévoir et à lâcher prise, ce livre était donc à priori tout à fait ce qu'il me fallait. le format est sympa, car il permet de l'emmener partout, il est très simple à lire, pratique, facile à comprendre et à appliquer. Il est surtout très ludique, en effet, il y a des tests, des exercices, des conseils, tout ceci est loin des livres prise de tête et culpabilisants sur le sujet. J'ai essayé de faire chaque jour ce qui est préconisé, ce n'est pas évident pour une stressée comme moi et puis il faut prendre l'habitude de se ménager du temps rien qu'à soi et ça pour qui me connait c'est mission impossible. Bref, j'ai testé les petits exercices de respiration, répéter des petites phrases positives, noter, colorier, lister, respirer, inspirer... Il y a un mieux, j'ai pris conscience qu'avoir du temps pour moi, faire des choses qui me plaisent sans penser à autre chose que ce que je suis en train de faire m'apportait beaucoup. Lâcher prise c'est aussi être plus disponible pour la joie, profiter de l'instant, du moment présent.

C'est sûr que ce livre ne va pas changer votre vie en un claquement de doigts, ni même en un mois, mais petit à petit, l'organisation de la journée change, des réflexes négatifs et anxiogènes disparaissent ou diminuent. On arrive à mieux gérer le stress et c'est déjà énorme. Je ne vais pas mentir, je ne suis pas passée de stressée à super zen, mais c'est nettement mieux, cela m'a permis de me remettre en question sur certains aspects de ma personnalité. Cela dit c'est un long chemin et la route est longue.

Ce livre peut donner des pistes, des conseils et une méthodologie à qui se sent mal dans sa peau ou dans sa vie, qui a conscience d'être trop stressée et par conséquent stressante pour son entourage.

VERDICT

Stressés, fatigués vous voulez vous en sortir de cette spirale infernale ? Ce livre est pour vous !
Lien : https://revezlivres.wordpres..

Nous sommes tous capables de profiter pleinement de l’instant présent, mais nous sommes le plus souvent limités par le poids de notre passé, celui de notre corps ou bien de notre personnalité. Nous sommes notre principal obstacle à notre bonheur ! Aussi, le premier pas vers cette nouvelle vie plus sereine et équilibrée, plus légère et épanouie, commence en apprenant à lâcher prise dans notre propre relation avec nous-mêmes.
Nous sommes tous capables de profiter pleinement de l'instant présent, mais nous sommes le plus souvent limités par le poids de notre passé, celui de notre corps ou bien de notre personnalité.
Quel que soit notre passé, nous avons forcément vécu de beaux instants, il ne tient qu'à nous de les préserver comme des trésors plutôt que de les oublier pour éviter regrets et nostalgies
Chaque défaut est une qualité mal exprimée, tout comme chaque qualité pourrait être un défaut.
Nous ne sommes pas ce que nous faisons, nous somme ce que nous ressentons.

Lire un extrait