8 nouvelles érotiques inédites tome 21 sur 14
Retour de week-end – Géraldine Bindi
Une rose pour Zoé – Karine Géhin & William Tinchant
Le dernier wagon – Augusta Saint-Ambroise
Que lire après 8 Nouvelles érotiques inédites, tome 21Voir plus
Du changement dans ce vingt-et-unième tome de « 8 nouvelles érotiques inédites », à commencer par la couverture : exit le petit bandeau de dentelle en bas de celle-ci, au profit d'un plus sobre rectangle noir. Dommage, c'était dans le thème, d'autant plus que cet opus s'éloigne de la romantica pour s'axer davantage sur l'érotisme pur : seules trois des huit histoires laissent deviner une évolution romantique ultérieure, et encore, l'une d'entre elles concerne un couple déjà formé. Là encore, dommage, d'autant que certaines histoires se prêtaient à un épilogue plus optimiste. Une thématique constante lie tous les textes en revanche : le réveil du désir après un trop long sommeil.

Dans « Le cabinet secret », une étudiante trop sérieuse se laisse séduire par l'Italie... et un bel inconnu. C'est doux, sensuel, dépaysant, on aimerait que ça dure plus longtemps... et, peut-être, que ça se finisse différemment. Pourquoi Augusta Saint-Ambroise nous a-t-elle brisé le coeur, mystère ! Dans « En route vers le plaisir », même scénario pour Maud, mais au fin fond de la Provence, cette fois. Quelque chose sonne moins naturel dans les échanges, mais ça se lit tout de même très bien.

Les personnages d'« Un drôle de séminaire » voyagent aussi, mais ici, le décor n'est qu'accessoire, prétexte à une partie de jambes en l'air au goût d'interdit et au contexte pour le moins original. Inutile de chercher une trace de sentiments, par contre...

Pas de voyage mais un métro dans « Le dernier wagon », où les fantasmes de Lucie se mêlent peu à peu à la réalité, nous plongeant dans une ambiance particulière. Là encore, on pourra regretter le choix d' Augusta Saint-Ambroise pour la fin, même si celle-ci a du sens.

D'autant que juste avant, on avait déjà eu notre dose d'amertume avec « Une rose pour Zoé ». Pourtant, cette nouvelle est l'une des rares du livre à laisser entrevoir un avenir possible pour le couple. Mais pas le couple d'origine de Zoé... vous l'aurez compris, il s'agit d'une histoire d'adultère. Mais au delà de ça, il s'agit aussi d'un début de romance hyper mignon. On peut toujours compter sur le duo Géhin-Tinchant !

... qui, avant ça, nous livre également « Dans la peau d'une autre », avec un jeune couple super choupi qui apprend à communiquer. C'est sexy, c'est léger, ça met de bonne humeur, et on retrouve la pointe d'humour caractéristique des auteurs.

Début de romance aussi dans « Retour de week-end », où une héroïne frustrée à l'extrême et vraiment prête à sauter sur tout ce qui bouge se cherche un partenaire (mais sans alliance) en urgence. Dit comme ça, ça peut ne pas donner envie, et c'est vrai qu'au début, Pauline tape sur le système. Mais voilà : c'est drôle, et en plus ça se termine sur une note optimiste, alors c'est oui !

Reste à évoquer « Un soir de chance » d'Eric Valland. Parce que cette fois, j'ai effectivement des trucs gentils à dire sur un de ses textes ! La présence d'une héroïne bisexuelle est une très bonne surprise, même si on ne le découvre pas tout de suite. Mais surtout le fait que le héros n'en profite pas, ou du moins pas comme on pourrait l'imaginer. Célia n'en a rien à faire de lui (et vu qu'il est imbuvable, comme malheureusement souvent chez les héros de l'auteur, on comprend pourquoi), la vraie protagoniste du sexe à trois, c'est Anna. C'est sur son plaisir à elle que se focalise la narration, même si c'est à travers le regard de son homme. Suis-je réconcilié avec la plume d'Eric Valland ? Pas vraiment, le héros est une fois de plus un aimant à baffes, et son style reste fidèle à lui-même. Mais il y a du bon dans ce texte, qui mérite d'être mentionné. D'autant que la fin est positive.

Que penser de cet volet ? Côté érotisme, le contrat est largement rempli, avec différentes ambiances. La qualité est également au rendez-vous, même si l'on préférera certaines plumes à d'autres selon ses goûts. En revanche, si vous aimez vos histoires de sexe avec une dose de romantisme, ce n'est pas forcément le livre qu'il vous faut.