Milady (23/05/2014)
3.41/5   27 notes
[RESERVE A UN PUBLIC AVERTI]

Lorsqu'elle s'installe à New York, Luba, la danseuse russe, tombe amoureuse d'un homme dangereux. Négociant en ambre rare, le mystérieux Chey emporte la jeune femme dans un tourbillon de passion avant de disparaître pendant plusieurs mois.
Des clubs selects de la Nouvelle-Orléans à l'hôtel particulier de la rock star Viggo Franck à Londres, Luba entame un voyage initiatique au cours duquel elle se livre à toutes le... >Voir plus
Que lire après 80 Notes AmbréesVoir plus
La nuit leur appartient, tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants par Day

La nuit leur appartient

3.91★ (568)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

L'histoire
Luba quitte son Ukraine natale pour s'installer à Manhattan, où elle devient serveuse dans un café. Elle y rencontre Chey, un homme louche, soi-disant négociant en ambre qui disparaît mystérieusement et réapparaît quand ça lui chante. Chey cache des revolvers dans ses tiroirs de bureaux, mais possède, romance érotique oblige, l'avantage non négligeable d'être le coup du siècle. Il s'éclipse une fois de trop et Luba fait ses valises et devient danseuse dans un Club de Strip-tease. de New-York à la Nouvelle-Orléans, en passant par Londres et les Caraïbes, Luba voyage et s'adonne à diverses expériences artistiques et sexuelles de plus en plus immorales, le tout sans oublier le seul homme qui l'intéresse vraiment, le dangereux Chey.

Mon avis
En dehors de Beautiful Bastard de Christina Lauren, je ne suis ni une connaisseuse, ni une grande lectrice de romance érotique, surtout depuis que j'ai été très gravement traumatisée par cette chose abominable que je n'oserais appeler un livre et encore moins un roman appelée Cinquante nuances de Grey. Mais Milady m'a gentiment envoyé 80 Notes ambrées de Vina Jackson via l'opération Masse Critique Babelio et je l'ai donc lu par curiosité, sans même savoir qu'il s'agissait du tome 4 d'une série de déjà 5 romances (dont 4 traduites en français, toutes dans la collection Milady Romantica).

Et alors ? Alors, étonnamment, une fois ma pudibonderie remisée par devers moi au fond du placard, j'ai trouvé ça plutôt bien. D'abord, c'est bien écrit, très bien même, je ne sais pas si on doit la jolie plume à la traductrice ou à l'auteure, mais c'était une bonne surprise. Ensuite, le personnage principal, la belle Luba, danseuse russe pervertie par le beau Chey est un vrai personnage. Elle n'est pas toujours sympathique, mais elle est réelle, on croit en elle, on s'attache. Et puis, pour une fois, il y a une véritable histoire, ce n'est pas le scénario d'Inception, certes, mais c'est suffisamment intriguant pour nous emmener jusqu'au bout des nombreux voyages de Luba, malgré quelques longueurs. Les scènes de sexe, puisqu'on parle de sexe, ont deux grandes qualités pour le genre. Elles ne sont pas répétitives et elles ne sortent pas de nulle part, elles sont au contraire vraiment intégrées dans le scénario...
Lire la suite de la critique sur :
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
Pour commencer, je vais d'abord remercier Babelio et Milady qui m'ont permis de pouvoir découvrir ce livre à travers une de leur Masse Critique.

« 80 notes ambrées » est le quatrième tome de la série « Eighty Days » mais se démarque des premiers tomes. Effectivement, nous ne retrouvons pas les personnages principaux des trois premiers tomes mais une nouvelle héroïne, Luba.
Luba est ukrainienne et elle suit depuis son plus jeune âge des cours de danse. En grandissant, elle décide de quitter son pays où sa carrière de danseuse ne pourra malheureusement jamais décoller, pour aller tenter sa chance aux États-Unis. Au bout de quelque temps son visa expire et elle ne peut que travailler au black dans une pâtisserie pour se faire quatre sous. Un beau jour, un jeune homme passera la porte de cet établissement et bouleversera sa vie à tout jamais.
Ce jeune homme est Chey. Beau, cultivé, mystérieux, voyou, riche et fou de sexe : tout ce que Luba aime. Ils apprennent à se connaître, commencent à sortir ensemble.
Seulement, Chey disparaît souvent pendant plusieurs jours, voir plusieurs semaines, sans raisons, la laissant seule dans son appartement où tous les tiroirs et toutes les armoires sont scellés à clés. Devenant folle à force de l'attendre et d'imaginer quels sont les secrets qu'il lui cache, Luba va décrocher un job de danseuse érotique dans un bar miteux. Très vite, ses talents de danseuse sont reconnus, ses spectacles étant toujours plus splendides, provocateurs, érotiques.
De bar miteux, elle se retrouve à danser dans des établissements très chics et commence à se faire un nom. Toujours sans nouvelle de Chey, elle décide de laisser cette passion dévorante et dévastatrice derrière elle pour continuer sa carrière à travers le monde.
Mais où est Chey ? Qui est-il ? le reverra-t-elle ?
Tant de questions qui hanteront Luba, la déesse de la danse et du sexe, à tout jamais.

J'avais lu le premier tome de cette série, soit « 80 notes de jaune » et j'avoue très franchement avoir passé un moment ni bon, ni mauvais. L'histoire m'était parue bien souvent absurde, les personnages pas forcément attachants, mais ce n'en était pas désagréable au point d'arrêter ma lecture en cours de route.
J'ai donc décidé de laisser une seconde chance à la saga de Vina JACKSON avec ce tome car ce n'était pas les mêmes personnages, ni la même histoire.

Et ce que je peux vous dire c'est que j'ai bien fait de la lui accorder car ce fût une lecture plaisante.

Pour ceux qui ont déjà lu un des livres de Vina JACKSON, vous ne serez pas désorientés. Nous retrouvons la même plume ainsi que le même univers. En effet, la luxure règne en maître tout le long du bouquin.
Malgré tout, l'univers dépeint est moins sexuel que ce que j'ai pu lire dans le premier tome, moins exagéré, moins dérangeant. Certes, il y a beaucoup de scènes de sexe explicitement narrées ( et je pense que c'est ce que l'on recherche avec ce genre de lecture ), mais celles-ci sont bien dosées et bien intégrées dans l'histoire avec les personnalités des personnages.
Ce tome est un one-shot : le seul qui narre ( pour l'instant ) l'histoire de Luba et Chey. Ainsi, ce livre doit aussi insister sur la romance entre ces deux personnages, nous faisant découvrir une nouvelle facette de ce genre d'ouvrages, plus profonde et plus recherchée. En plus de ce côté psychologique et sentimental, les scènes de danse de Luba sont nombreuses et sont, pour la plupart, sans acte sexuel à proprement parlé.

Les personnages quant à eux sont plutôt sympas.
Luba est vraiment attachante et réaliste. Certes, son goût pour la danse érotique peut nous sembler parfois dérangeant mais elle n'est pas extrême.
Chey est génial. Je suis tombée amoureuse du personnage masculin qui n'est pas un prédateur sexuel sans sentiments. A cause de sa situation et de la relation qu'il a avec Luba, nous apprenons à connaître que sous ses airs de play-boy se cache un garçon sensible, attentionné et profondément sentimental. le passage dans lequel Luba lit la lettre qu'il lui a écrite est intense en émotions.
Viggo est marrant mais complètement absurde. Sa vie et ses pensées sont sans queue ni tête. Il ajoute une petite touche humoristique dans ce récit mais je n'ai pas forcément accroché à cette personnalité.
La plupart des personnages secondaires sont plaisants, sans qu'un seul ressorte vraiment du lot.
Nous retrouvons également les personnages principaux des trois premiers tomes de Vina JACKSON, Dominik et Summer. Je ne sais pas si les passages où ils apparaissent dans ce livre apparaissent également dans les tomes 2 et 3. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'y a aucunement besoin d'avoir lu ces trois premiers livres pour comprendre l'action de « 80 notes ambrées » car rien ne les relie ( mis-à-part des personnages qui apparaissent ).

L'histoire est sympa dans sa globalité sans pour autant être profonde.
Nous allons suivre Luba dans tous ces voyages, comme si c'était un journal de bord. du coup, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer car la succession de lieux apporte de la fraicheur au récit.

En conclusion, un livre érotique sympa sans pour autant être un chef d'oeuvre. Bien meilleur que son premier livre, « 80 notes ambrées » de Vina JACKSON arrive à mêler érotisme et romantisme parfaitement, sans tomber dans le too-much.
Une lecture que je recommande pour tous ceux qui cherchent un bon ouvrage de ce style.

Un livre à lire pour les amateurs de livres érotiques, ou pour tous ceux qui voudraient s'essayer à ce nouveau genre.

Lien : http://lectrice-lambda.skyro..
"80 notes ambrées" est le quatrième tome de la série. Mais, exit Summer et Dominik, le couple phare des trois premiers opus, qui ont connu une fin heureuse lors du tome précédent. Ici, nous suivons Luba, la danseuse ukrainienne énigmatique, qu'il nous arrivait de croiser lors des aventures précédentes.

Luba, ici, nous raconte sa vie entière: de sa plus tendre enfance à sa vie de jeune femme débridée. Passionnée de danse depuis toujours, et avec un physique très avantageux, la jeune femme va nous raconter ses désirs, ses peines, ses déceptions, ses aventures, ses espoirs...

Luba est un personnage approfondi dans ce tome. C'est une jeune femme aux nombreux désirs sexuels, et elle est déterminée à obtenir ce qu'elle veut. Mais, pour ma part, elle ne m'a pas attendri. Je l'ai trouvé égoïste, volage, un peu froide, et très blasée de tout. En effet, elle se lasse vite des pays qu'elle découvre, elle se lasse de la pauvreté, comme de la richesse. Elle se lasse de ses histoires sentimentales ou d'amitiés. Elle veut toujours plus, mais quoi ? Même elle ne le sait pas vraiment avec certitude...
Chey est un homme d'affaire beau et riche. Premier amant pour qui Luba ne ressent pas que de l'intérêt, va vite la décevoir, et leur histoire va vite partit en sucette...

Que dire de cet opus ? Depuis le début de la série, mis à part un deuxième tome un peu supérieur aux autres, je ne lis pas avec impatience les suites. Les sentiments sont peu nombreux. Les situations cocasses tuent l'érotisme désiré. Les actions sont redondantes, les personnages assez creux (surtout les féminins bizarrement). Mon passage préféré du livre a été de lire la lettre de Chey. C'était le passage le plus sensible, le plus vrai... du reste, les situations sont improbables, les scènes de sexe assez ridicules et sans sentiments.
Néanmoins, ce n'est pas dans mes habitudes de lâcher une série en plein milieu, et encore moins de ne pas terminer un livre. Mais je dois dire que ce n'est pas la série la meilleure du genre. J'ai été soulagée d'en avoir fini avec Luba, qui a été encore moins appréciable que la hautaine Summer. Le prochain opus promet la découverte d'une nouvelle héroïne à nouveau. On verra ça quand j'aurai une petite place dans ma PAL mirobolante, mais je ne m'en fais d'avance pas tout un fromage... A suivre...
Luba décide de quitter l'Ukraine pour les Etats-Unis afin de vivre selon ses désirs. Elle s'installe à New York et commence à travailler dans une patisserie. Elle y rencontrera le mystérieux Chey qui lui fera découvrir une sensualité qu'elle ne connaissait pas. Malheureusement, ce dernier a ses secrets et disparaît parfois sans donner de nouvelles. Luba, dans le besoin, se retrouve à danser nue dans un spectacle pour le plaisir des yeux. Mais la jeune femme en retire plus que le plaisir prévu...

My God! J'ai eu du mal à terminer ce roman. le sensualité et l'érotisme ne me gênent pas mais ici, j'ai trouvé que c'était mis à toutes les sauces. Luba a une sexualité débordante et de multiples partenaires ce qui a fini par me lasser.

C'est le premier roman que je lis de cette série et je m'arrêterai là car il m'a aussi manqué une dimension émotionnelle.
A aucun moment, je n'ai ressenti de la compassion ou de la sympathie pour Luba. Elle m'a semblé froide, préoccupée par ses besoins surtout sexuels et peu touchante au final.
Son histoire avec Chey augurait de bons moments mais même là, j'ai plus senti une attirance entre eux que de vrais sentiments. J'ai juste apprécié la liste que Chey écrit de tout ce qu'il aime chez elle. Sinon, j'ai peu accroché à leur histoire..

On l'aura compris, je suis passée à côté de ce roman censer émoustiller, passionner, faire rêver, ...

L'écriture est simple mais efficace. C'est surtout le sujet et les personnages qui ne m'ont pas embarquée.

Merci à Babelio et aux Editions Milady pour la découverte malheureusement, je n'ai pas suivi Luba dans toutes ses expériences délurées. Je suis plutôt restée sur le côté, me demandant ce qu'elle fabriquait et pourquoi...

Mon amour de cette série n'est plus à démontrer et après un troisième tome qui avait clos la trilogie en apothéose avec un gros coup de coeur, ce premier companion novel a tout simplement été une très agréable surprise et une lecture passionnante.

Qui ne connait pas Luba, cette fameuse danseuse que l'on découvre dans 80 Notes de Rouge et qui nous intrigue tant ? Avec 80 Notes Ambrées, Vina Jackson nous propose de découvrir son histoire, son parcours professionnel mais aussi ses sentiments, sa vie afin de mieux connaître cette femme si mystérieuse mais si attachante une fois qu'on la connait. Dans ce roman, nous découvrons donc une femme qui la vie a façonné et endurci mais qui n'en demeure pas un être humain qui a beaucoup souffert. Loin du côté très trash que l'on a pu reprocher au 1er tome, 80 Notes de Jaune, 80 Notes Ambrées est à la fois sensuel et déroutant tout en faisant vivre des émotions intenses et vraies.

Et si l'histoire de Luba vous était contée ?
Luba est, à mon sens, l'un des personnages les plus mystérieux et intriguant qui soient dans cette série. Inconsciemment, on a parfois l'impression que beaucoup de choses tournent autour d'elle dans le troisième opus, comme si tout le monde gravitait autour d'elle. Pourtant, on en sait très peu sur cette jeune femme qui semble si forte autant qu'elle nous apparaît comme un protagoniste qui en a gros sur le coeur. Ici, l'idée est donc de retracer le chemin de cette femme : de l'académie de danse au lit de Viggo en passant par le Réseau, Chey, sa rencontre avec Dominik et avec Summer. Nous retrouvons donc avec plaisir nos personnages préférés et nous découvrons certaines parties de l'histoire de Dominik et Summer sous le regard de Luba.

Dans ce roman, nous découvrons une jeune femme que la vie a brisée et qui ne croit plus en l'amour, si bien qu'elle se réfugie dans le sexe pour enfermer son âme et son coeur loin de tous ceux qui pourraient lui faire du mal. Luba est donc un personnage assez complexe, qui a vécu tant de choses pour sa jeune vie que l'on peut presque se demander comment elle arrive encore à se lever le matin. Et pourtant, loin de se montrer forte tout le temps, Vina Jackson nous la présente comme une femme dotée d'une incroyable humanité et humilité. Petit à petit, on se surprend à être pris de sympathie pour cette femme. On apprécie le fait de découvrir son histoire autant que l'on est horrifié par ce qu'elle a vécu, au point que l'on a envie de la prendre de nos bras pour la réconforter.

Toutefois, 80 Notes Ambrées ne serait rien sans toute la sensualité et la sexualité qui l'entoure. Loin d'être choquante, elle est provocatrice et joue une fois encore sur la libération et l'affirmation du plaisir et de la sexualité féminine. Et c'est une nouvelle fois une réussite puisque Vina Jackson réussit à nous immerger dans un univers parfois très macho tout en nous prouvant que Luba est une femme de caractère qui sait imposer ses conditions et vivre sa passion pour la danse comme elle l'a décidé, en se moquant des on-dit et du qu'en-pensera-t-on. Et avec une plume qui est encore une fois envoûtante, l'histoire de Luba n'en est que plus passionnante et incroyable. On se plonge corps et âme dans ce livre pour en ressortir chamboulé et avec les idées en vrac. On a envie d'en savoir plus, d'en apprendre plus sur Luba alors même que les auteurs nous offrent une fin superbe.

Pour conclure, je dirais que 80 Notes Ambrées est un indispensable pour ceux qui veulent en découvrir sur Luba et sur sa vie. C'est un roman à la fois sombre et sensuel qui est tout simplement passionnant et dont il est impossible de sortir la tête avant de l'avoir fini. Je n'ai plus qu'une hâte : lire 80 Notes de Blanc pour découvrir enfin qui est cette mystérieuse jeune femme à la larme tatouée au coin de l'oeil…
Lien : http://songedunenuitdete.com..

… Chaque jour qui passe te rend plus lointaine, plus évanescente. J’ai l’impression qu’une éternité s’est écoulée depuis la dernière fois que nous nous sommes vus, parlé, touchés. et, même si ça me fait un mal de chien, je l’accepte. Je commence lentement à l’accepter. ta vie est ailleurs et ne peut pas être à mes côtés. C’est douloureux, mais je dois être réaliste. M’accrocher à toi ne te rendrait pas service. Même si chaque jour passé loin de toi est une vie vécue à moitié, une vie dans laquelle un vide a pris possession de mon corps, de mon cœur, de mon âme. Dix fois par jour, au moins, je me résous à t’avoir perdue à jamais et je pleure intérieurement (en vrai aussi, si je suis seul), mais, quelques minutes plus tard, je me révolte contre la résignation, je ne veux pas accepter ce qui se passe ou se passera ou s’est passé. C’est une bataille que je ne peux pas gagner…
La fois suivante, quand j'ai dansé, j'ai imaginé qu'il me chevauchait. J'étais sa fille poney. La danse était sauvage, excessive, animale : j'avais les joues si rouges que j'ai dû emprunter du fond de teint à une autre danseuse pour ma deuxième danse. Je ne voulais pas ressembler à Blanche-Neige. Une fois que le Prince Charmant lui était passé dessus.
Blanca, la madame tchèque, a émis un petit bruit désapprobateur quand j'ai quitté la scène, mais une lueur complice brillait dans ses yeux, comme si elle savait exactement ce que Chey m'avait fait la veille. J'ai rougi davantage en passant devant elle pour me rendre dans ma loge.
- Pas de rose, Luba, pas de rose.
Elle ne parlait pas de mes joues. Dans mon abandon, j'avais montré plus que ce qu'il était permis.
Dans le public, personne ne s'était plaint.
Il semblerait que toutes les choses importantes de la vie, la naissance, la mort, la perte de la virginité, se fassent plus ou moins sans vêtements ( p. 72).
La musique a repris de plus belle, et mon beau partenaire m’a entraînée avec lui. Mes pieds ont suivi, aussi inévitablement que l’été suit le printemps, et nos corps se sont tendus d’un même mouvement pour la première fois, comme deux flammes inexorablement attirées l’une par l’autre dans un même brasier.
Mes pensées étaient éparpillées comme des oiseaux dans le vent, les larmes coulaient sur mes joues, ma tristesse se mêlait de colère, et je ne savais pas si j’avais envie de frapper ou d’embrasser Chey.