The Devils tome 1 sur 4
EAN : 978B0B5RGF3RC
Harlequin (07/09/2022)
4.26/5   82 notes
Toujours bien lire les petites lignes du contrat…

Jamais Tali n’aurait imaginé travailler un jour pour un homme aussi odieux (et sexy) que Hayes Flynn, le chirurgien esthétique le plus recherché de Los Angeles. L’ami qui l’a recommandée avait bien tenté de la mettre en garde, mais il n’avait pas mentionné que travailler au domicile de Hayes Flynn impliquait de le voir dès le matin au saut du lit, répondre à tous ses caprices et mettre à la porte ses ... >Voir plus
Que lire après The Devils, tome 1 : A deal with the devilVoir plus

Sarina Bowen

4.29★ (113)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie les éditions @collectionet.h pour l'opportunité et l'envoie de ce service presse ! ♥️

🥀Avis
Tali a été une barmaid avant que Jonathan, son meilleur ami lui propose de le remplacer à son poste d'assistant de Hayes pendant son absence étant donner qu'il doit aller chercher sa fille adopté avec son compagnon. Tali est une jeune femme qui vit très modestement dans un petit appartement tout cela parce qu'elle se serre la ceinture. Étant donner qu'elle aide financièrement sa mère, qu'elle a pris en charge l'hospitalisation sa petite soeur dans un centre avec l'avancement de la paie de son roman et qu'elle se retrouve à rembourser cette argent si jamais elle n'arrive pas à terminer son roman à temps. Tali est aussi une écrivaine de talent qui doit écrire son premier roman fantastique. Elle vit actuellement une séparation difficile étant donner qu'elle a rompu avec Ethan, son petit ami avec qui elle est depuis presque 10 ans ( et qui est devenu entre temps un célèbre acteur ) après qu'il a trompé alors qu'elle était dans sa ville natale pour le décès de son père. Tali est une femme belle, lumineuse, forte, courageuse, intelligente, brillante, elle a de la répartie, elle a de grande responsabilité cela depuis très jeune, on peut compter sur elle et déterminée. J'ai aimé que grâce à Hayes qu'elle reprenne confiance en elle et les autres, qu'elle découvre ce que c'est d'aimer et qu'elle arrive enfin à vivre pour elle au lieu de s'oublier pour ses proches. Quand à Hayes Flynn est l'un des meilleurs chirurgien esthétique et le plus célèbre de Los Angeles. Hayes est un homme qui a beaucoup de succès auprès des femmes, qui les enchaîne même et il n'est pas du genre à s'engager avec une femme surtout depuis que son ex fiancée est devenue sa belle-mère. Il est professionnel et il prend son travail à coeurs. C'est quelqu'un de riche, séduisant, autoritaire, froid, solitaire, un vrai connard, pas aimable, aigri et insupportable. Mais si on apprend à la connaître, on va découvrir quelqu'un d'attentionné, à l'écoute, protecteur, aimant, généreux, qui ressent de la culpabilité, qui a été trahis dans ses relations précédentes, j'ai aimé le voir s'ouvrir et se lâcher dans la vie de tout les jours. J'ai aimé que Tali va réussir à le bouleverser dans son quotidien, elle va aussi lui redonner confiance en l'amitié et l'amour. La relation de Tali et de Hayes, ils ont une relation patron employée étant donnée que Tali va devenir l'assistante de Hayes durant l'absence de Jonathan. Dès leur rencontre, ils se détestent même si on ressent une tension palpable entre eux. Ils ne peuvent que s'envoyer des joutes verbales mais le faites de travailler ensemble va devoir les faire s'apprivoiser, s'apprendre à se connaître, passer du temps ensemble jusqu'à développer une complicité.
On est là dans une relation ennemies to friend to lovers tout en tant slow burn. La relation prend le temps d'évoluer à son rythme tout en apportant une tension palpable et une attirance auquel aucun des deux ne s'attend à retrouver étant donner qu'ils ont vécu chacun une relation ultérieure compliquées où la trahison a toute sa place. Une attirance qui se renforce tout au long du roman qui nous offre des moments de complicité, d'amour juste authentiques. La relation est soumise a quelques quiproquos et des non-dits qui devront faire prendre conscience à notre couple ce qu'ils veulent vraiment dans leur vie et dans la suite de leur rencontre. Les moments d'intimité sont intense, sensuelle, authentique et piquant. J'ai aimé ce que chacun va apporter à l'autre dans leur relation, ils vont chacun se pousser vers leur haut, être présent l'un pour l'autre à des moments plus compliqué dans leur vie tout en les permettant de reprendre confiance en l'amour. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va rencontrer Jonathan qui est l'assistant de Hayes qui est actuellement partie chercher son enfant adoptif avec son mari et c'est aussi le meilleur ami de Tali. C'est un homme gentil, protecteur, à l'écoute, bienveillant et très attachants. On va rencontré Ethan est l'ex petit ami de Tali, ils sont resté ensemble près de dix ans mais quand celui-ci est devenue un acteur célèbre, il a beaucoup changé. Lors du décès du père de Tali il en a profité pour l'a trompé. Un homme beau, gentil, séduisant mais qui n'a jamais cru en Tali et qui est amoureux de la jeune femme qu'elle était auparavant. Tout le monde en fait le gendre idéale pour elle alors que je trouve qu'ils ne vont pas ensemble, qu'elle n'est pas heureuse avec lui et qu'elle se force à être quelqu'un autre pour lui.
On va rencontré Liddie et Charlotte qui sont les soeurs de Tali. Charlotte est une jeune fille qui doit commencer ses études universitaires dans quelques mois mais qui est actuellement dans un centre psychiatrique suite au décès de leur père. Elle essaye de se reconstruire à son rythme afin d'intégrer son logement avec sa mère et Tali, sa soeur. Quand à Liddie c'est une femme au foyer, une mère d'une petite fille et une épouse comblée qui ne peut d'empêchée de penser cas elle. Elle est actuellement en train essayer d'être enceinte et tout ne tourne autour de cela. Elle est imbuvable par moment, hypocrite, elle rabaisse facilement Tali suites à ses décisions par rapport à son ex et son travail. Puis elle n'aide pas financière sa mère contrairement à Tali qui s'oublie tellement pour qu'elles puissent avoir une belle vie. On va aussi rencontrer la maman de Tali, Liddie et Charlotte
qui est dévastée par le décès de son mari qui s'est passé il y a bientôt un an depuis elle passe par des moments difficiles, elle ne travaille plus, elle a un soucis avec l'alcool et elle ne gère plus rien au point que c'est Tali qui doit subvenir à ses besoins financièrement. Une situation qui convient à la mère étant donné qu'elle ne voit pas la charge mentale que Tali ressent au quotidien. Un mère qui n'a plus l'autorité d'un parent, vulnérable et qui a un sérieux besoin d'aide psychologique. On va rencontré quelques clientes de Hayes que ce soit des personnes célèbres. On va aussi rencontrer Michael qui est le père de Hayes, un père qui a une relation un peu tendu avec son fils mais qui lui souhaite de retrouver le bonheur. On va rencontré Ella qui est la belle-mère et l'ex copine de Hayes lors qu'ils étaient étudiants. Une femme jolie, qui recherchait la stabilité dans le couple mais aussi financièrement, elle est jalouse de la nouvelle relation de Hayes. On va rencontré Hudson qui est la petite soeur de Hayes, j'ai aussi leur complicité c'était mignon. Les personnages principaux et secondaires étaient très attachants. L'autrice a su abordés des sujets fort et touchant à la fois qui peuvent toucher tout la société telle que la famille, le deuil, l'alcoolisme, la dépression, la charge mentale qu'on mets sur une personne, la confiance en soi, la tromperie, la famille, l'amitié, l'amour et beaucoup d'autres. Il y a un côté psychologue dans ce roman du à Charlotte qui est actuellement suivit par sa psychologue et qui suit également la famille afin d'avoir un environnement sûr.
Il y a aussi le faites que chacun a besoin d'une aide pour le deuil étant donner que la mère de Tali est l'alcoolique mais elle ne veut se faire aider, Liddie est obnubilée par devenir mère de retour, et Tali à cette charge familiale où tout repose sur elle au quotidien ce que ses proches trouve normal. Les chapitres sont essentiellement du point de vue de Tali cela permet de comprendre la vie qu'elle mène, la situation actuelle et financière, la rencontre avec Hayes, l'évolution de leur relation professionnelle et privée, l'évolution des sentiments, les non-dits et le évènements qui s'y déroule. J'aurais aimé avoir plus de chapitres sur le point de vue de Hayes cela m'aurait permis de mieux le cerner même si cela ne m'a pas dérangé dans le roman. J'ai adoré retrouver la plume de Elisabeth O'Roark qui est toujours aussi fluide, très agréable à la lecture, prenante et très addictives tout en mêlant une touche d'humour. Une lecture que j'ai totalement adoré ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon premier coup de coeur de septembre. ❤️ Ce nouveau roman confirme combien j'aime Elizabeth O'roark. J'avais eu un coup de coeur pour "Bad Girl sexy boy" et je suis ravie d'avoir retrouvé ce que j'avais tant aimé dans sa plume : une slooooww romance, des sentiments évoluant avec le temps, un côté sexy qui vient à point après avoir fait monter une tensiiiiion dinguissime. Vraiment, c'est tout ce que j'aime dans la romance. Preuve étant qu'il ne me faut pas spécialement du drame et des émotions fortes pour me donner le coup de coeur. Ici, c'est clairement l'évolution de la romance et les personnages qui m'ont enchantés le coeur. 🥰⠀

Du côté de l'histoire, nous suivons l'unique point de vue de Tali, lorsqu'elle remplace son ami Jonathan en tant qu'assitante de Hayes Flynn, un homme aussi odieux et sexy et le chirurgien esthétique le plus recherché de Los Angeles. Si leur rencontre est électrique, Tali doit bien avouer que Hayes a un charme indéniable et que quand on creuse sous la surface, il est plus vulnérable que ce qu'il laisse penser...⠀

Ici, on est clairement dans un ennemies to friends to lovers, et ce schéma a fait explosé mon coeur d'amour. Tali et Hayes s'apprivoisent, se découvrent, prennent soin l'un de l'autre, sans même s'en apercevoir eux-mêmes. J'ai totalement craqué sur la prévenance de Tali et la valorisation quotidienne de Hayes. L'histoire est addictive et se dévore ! Et puis, j'ai ressenti la nuée de papillons dans le ventre, tout ce que j'aime quand je lis de la romance.⠀

Bref, je vous le recommande chaudement. C'était beaucoup trop bien. ❤️⠀
Satan, oui une tentation telle que cet homme, tout en étant aussi odieux, cela ne peut-être que Satan. Quand son meilleur ami lui disait de ne surtout pas coucher avec lui, il savait de quoi il parlait ! Malgré sa façon de se comporter avec les autres et surtout avec les femmes, on ne devrait que le détester, mais impossible avec ce physique et cette attirance magnétique qu'il exerce. Alors s'il en joue et que sans le vouloir il y a une attraction mutuelle, cela devient bien difficile de résister.

Elle, c'est Tali, une jeune femme qui se retrouve dans une situation financière difficile, c'est pourquoi elle accepte de remplacer son meilleur ami qui est l'assistant d'un grand chirurgien esthétique. Bien prévenue, elle savait à quoi s'attendre avec cet homme et ce job elle se doit de le garder, pour elle c'est primordiale. Tali est écrivaine, elle doit bosser sur un roman qu'elle doit remettre à son éditrice, mais elle se confronte au syndrome de la page blanche. La pression qui pèse sur ses épaules est importante, car beaucoup dépendent d'elle et elle a un peu de responsabilités familiales face au désistement des autres membres de sa famille. Tali vit seule dans un petit appartement, et elle se nourrit de nouilles chinoises, on a là la parfaite représentation de la jeune femme dans le besoin. Quand on la découvre, on apprend d'elle son histoire familiale mais aussi sentimentale, avec cette longue relation qu'elle a lu qui s'est soldé sur un échec, mais qui lui a surtout laissé un goût amer et une opinion négative des hommes.

Lui, l'éminent chirurgien esthétique canon . Il est froid, distant, pas agréable et franc, sans détour il dit ce qu'il pense. Sa vie est contrôlée bien que souvent il dérape, mais toujours en maitrisant les suites et jamais sans prendre de risques. Les femmes, il les consomme : il prend et c'est fini, classé sans suite, on passe à une autre. Son attitude est irrévérencieuse, mais elles sont prévenues, une nuit et rien d'autre. Sa prestance est impressionnante, il en impose avec un physique qui plait et attire, mais garde une certaine distance et une froideur dans le comportement qui n'engage pas à plus. Son personnage est intéressant, en tout cas il le devient au contact de Tali, cette jeune femme solaire, drôle et curieuse et qui n'a pas non plus la langue dans sa poche. Quand elle se permet de faire des remarques, il le supporte difficilement, et pourtant on voit naitre des prémices d'amusement mais aussi d'intérêt. Il finira par en jouer, et apprécier leurs échanges, allant jusqu'à la contacter plus que de raisons.

Cet job, c'était une histoire de six semaines, il y a donc un marqueur temps qui s'impose et qui se rappelle à eux à de multiples moment. On peut dire qu'il s'en passera des choses durant ce temps bien déterminé. Leurs rapports évolueront et s'il n'hésite pas à la malmener et à lui en faire voir de toutes les couleurs, il finira aussi par s'ouvrir petit à petit, dévoilant sa personnalité. Une personnalité distante et blindée pour ne pas souffrir car lui aussi a été sacrément déçu par le passé et il a surtout été trahi par ceux qui lui étaient le plus proche, difficile de faire confiance après cela, ou d'envisager d'être heureux. C'est ainsi qu'en laissant filtrer quelques indices au grès de leur conversation que Tali va vouloir changer quelques habitudes de Hayes, subtilement au départ puis de façon plus appuyée par la suite. Et s'il résiste, leur collaboration devient tellement plus encore qu'il finit par céder et il se métamorphose petit à petit.

La narration se fait du point de vue unique de Tali, on découvre tout comme elle. La vie de Tali est loin d'être un long fleuve tranquille et si aujourd'hui, elle se retrouve dans cette situation financière délicate, c'est suite à un succession de décisions. Si Hayes vit dans une opulence dérangeante, Tali survit plus qu'elle ne vit. Elle donne tout aux autres, s'occupent des siens sans même penser à elle, et on ne peut pas dire qu'elle profite réellement de la vie. En découvrant son histoire, on verra à quel point le poids familiale peut être important et lourd de conséquences. Côté famille et lien, Hayes n'est pas en reste et nous découvrirons aussi son histoire. Cette façon qu'il a de tout blindé autour de lui, de ne pas s'ouvrir aux autres et d'interdire aux autres de trop l'approcher, s'explique par un passé qui l'aura forgé ainsi, dur et implacable. Ce sont deux personnages qui ont souffert de trahison et qui pensaient bien ne jamais aimer de nouveau, ce qui créé un frein certain à une possible relation amoureuse.

C'est une romance très sympa à lire, j'ai apprécié la plume de l'auteure qui accompagne ses personnages avec légèreté et dynamisme. Il y a un tel feeling entre les personnages, c'est vraiment très entrainant. Si tout se joue sur le ton de la taquinerie, s'ils se cherchent tout du long, tant dans la provocation que dans leurs habitudes qui s'installent petit à petit, on descelle bien leur mal être et la profondeur qu'il a pris dans leurs pensées vis à vis des autres. J'ai vraiment passé un très très bon moment avec cette romance, l'évolution des personnages au contact l'un de l'autre est évidente et elle se fait progressivement. J'ai apprécié de voir qu'ils ne cédaient pas si facilement malgré l'évidence de l'attirance de départ, mais la façon dont ils se sont rapprochés est plus subtil et elle se fait de manière très naturelle.
Lien : http://www.livresavie.com/a-..

Cette lecture fut très rafraîchissante, elle m'a fait passer un très bon moment, j'ai autant ri que frémit au fil des pages. La tension est plus que palpable entre ces deux personnages.

Je pense que le seul bémol de ce livre c'est de ne pas avoir eu le point de vue de Hayes car oui il n'est qu'aux travers des yeux et des pensées de Tali. Mais heureusement il y a bien plus de paroles que dans les romans habituels, les descriptions sont moindres, l'auteure ne nous assaille pas de détails, parfois futiles.

Tali est une jeune femme qui va se retrouver au pied du mur, elle a touché une avance pour l'écriture de son livre mais depuis des mois elle n'avance pas, elle qui a utilisé cet argent pour aider sa famille va devoir vite trouver une solution pour ne pas finir sous les ponts complètement endettés.
Elle n'aura d'autres choix que d'accepter l'offre de son ami qui lui propose de le remplacer en tant qu'assistant pour le plus prisé des chirurgiens esthétiques de LA. Mais voilà son futur employeur a, certes, une réputation débridée dans la presse néanmoins le salaire plus qu'attractive sera le point qui fera contrebalancer la balance.

« Et même si Satan est le surnom que je lui ai donné, moi, et non Jonathan, il est totalement approprié. D'abord, parce que c'est le chirurgien esthétique des stars, ce qui est exactement le genre de boulot qu'on s'attend à voir Satan exercer, si pour une raison ou une autre il est dans l'incapacité de pratiquer le droit. »

Cette jeune femme préfère se sacrifier pour assumer toutes les responsabilités de sa famille car malheureusement depuis le décès brutal de son père elle se retrouve dans le rôle du membre responsable. Entre une soeur un brin imbu d'elle-même, une mère qui se laisse dériver et une petite-soeur qui n'est pas bien, elle doit rester celle qui garde la tête sur les épaules, celle qui prend tout en charge.
Pour elle travailler pour cet homme sera une dure épreuve, elle va devoir rester focus sur le salaire plus que descend qu'il lui versera car oui il faut avouer que répondre aux exigences du plus prisé des hommes de LA ne va pas être une tâche des plus sereines. Elle qui le surnomme Satan ne sera pas au bout de ses peines car le docteur semble ne pas être aux anges en découvrant qui est la remplaçante de Jonathan.

Hayes Flynn est ce qu'on pourrait nommer l'homme de l'année, il est beau, riche, séducteur, celui que toutes les femmes veulent dans leurs lits mais aux yeux de son assistante il n'est qu'un homme seul qui ne sait pas prendre soin de lui comme il le devrait. Il va prendre plaisir à faire tourner ne bourrique cette jeune femme qui ne se prive pas pour le lui rendre au centuple. Sa fraicheur et son répondant sont pour lui un coup de fouet dans cette vie qui est morne, une vie où il court après l'argent, de l'argent dont il ne saura que faire. le sens de la famille est un concept dont il a du mal car oui cet homme qui semble tout avoir a lui aussi subit par le passé une trahison, il a souffert et j'ai été touché par son histoire.

L'auteure nous a conçu des personnages hauts en couleurs, des personnages qui, par leurs répliques, nous ferons mourir de rire, il n'y aura aucunes gênes entre eux. Tali saura remettre en place ce docteur qui la regardera de manière soit déstabilisante ou lui fera des propositions qui lui feront monter le rouge aux joues.

On sent que petit à petit les joutes verbales sont essentielles à leurs quotidiens, ils ne pourront s'empêcher de se chercher, leur lien s'intensifiera de chapitre en chapitre au point qu'un instant loin l'un de l'autre provoquera le manque.

« Il me gratifie de son sourire le plus salace. C'est absolument pathétique à quel point ce sourire agit sur moi, s'insinue dans mes veines et se reproduit dans chaque cellule comme un virus. Quand il me regarde comme ça, j'ai envie de balancer tous mes principes et de commencer à me déshabiller. »

Autant Hayes aimera passer du temps en compagnie de son assistante, autant il succombera à sa bienveillance, autant il aura du mal à mettre de l'ordre dans ce qu'il ressent envers cette dernière. Ce manque de point de vue nous empêche de mieux le connaître. Mais je trouve que Tali a su à merveille le cerner et à franchir ses barrières en lui imposant tous ces choses dont il fait en freinant des quatre fers.

Ce roman est tout bonnement une réussite car même si le titre nous ferait pensait que nous serons avec un homme arrogant, imbu de lui, il en est tout autre. Les apparences sont trompeuses, ce qu'on lit dans la presse et ce qu'on imagine d'une célébrité peut nous induire en erreur et émettre de faux jugements.
J'ai aimé partager ces instants avec ce duo qui nous montre que dans la vie nos responsabilités peuvent nous faire sacrifier nos rêves et prendre des décisions qui détruiraient nos espoirs.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
A Deal with the Devil - Elizabeth O'Roark - Collection H - 07 septembre 2022 - 380 pages - 17,90€
4,5/5 ⭐️⭐️⭐️
Hey !
Merci énormément à Collection H dont je suis la partenaire, de m'avoir permis de découvrir en service presse cette jolie romance qui sort tout bientôt !!
Laissez-moi juste vous dire que la couverture ne rend pas justice à ce livre à mes yeux ^^'
Je ne suis pas fan des couvertures avec des mecs topless ( c'est à bannir ), en dehors du fait que ça les sexualise, je trouve que c'est trop suggestif ( donc difficile à lire en public mdr ) et qu'en plus la romance est en effet sexy mais surtout très mignonne !!
~ Ecriture :
L'écriture est vraiment supra agréable, légère et avec BCP d'humour ( rien que la police est chouette ) ce qui rend le livre très addictif ! Il y a énormément de références à la culture britannique ( expliquées ), à des films etc ! de jolies descriptions et énormément d'émotions !
~ Personnages :
Je les ai adorés ! Pour une fois que ce n'est pas cliché, ça change d'After avec Hardin et Tessa ! ^^'
Les backgrounds des perso principaux étaient vraiment chouettes et travaillés, et les perso secondaires étaient touchants, très présents et utiles ! Une vraie belle surprise !
De plus, le métier de Hayes étant peu conventionnel, j'ai trouvé que l'autrice l'a parfaitement mis à profit !
~ Romance :
Un slow burn aux petits oignons, très agréable, raffraichissant même !
J'ai bcp aimé l'humour encore une fois ( des blagues TRES marrantes, parfois sexuelles ) qui n'était pas trop lourd !
Ma seule petite déception c'est qu'elle n'y connaisse rien et que ce soit lui qui lui apprenne certaines choses, un peu trop cliché ^^'
~ Scénario :
L'idée de base est assez clichée : La meuf est obligée de travailler pour un patron sexy dont elle ne doit absolument pas tombée amoureuse !
On sait à quoi s'attendre, mais malgré cela, j'ai été étonnamment surprise ! Il se passe pas mal de choses, le parallèle avec le livre de Tali est génial et il y a bcp de morales très intéressantes !
Tout est bien construit et la fin est merveilleuse, joli cliffhanger qui nous donne l'impression d'un conte de fée ! Je regrette simplement qu'au final, Tali ne se soit pas débrouillée toute seule ( en mode strong Woman ) ^^'
Pour un roman « popcorn » c'est plutôt raffraichissant !