EAN : 9782368920404
L'ivre-book (26/10/2013)
3.67/5   3 notes
Réveillon de Noël, soir de fête ! Mais peut-être pas pour tout le monde... Marjorie reprend difficilement connaissance, les mains ensanglantées et les idées embrouillées. Que s'est-il donc passé ? Elle se souvient être venue passer Noël chez ses parents avec son ami? Peu à peu, les évènements de la soirée lui reviennent? Un réveillon comme vous n?en avez jamais passé, une fête qui passe du calvaire au cauchemar, un texte d?un humour noir? et rouge. Chris B. Honspacq... >Voir plus
Que lire après A en perdre la têteVoir plus
Courte mais efficace. J'ai beaucoup aimé ! Peut-être que les auteur(e)s vont finalement réussir à me faire aimer les nouvelles... Moi qui n'appréciais pas cela... Des miracles se produisent !
L'un des thèmes du texte me plaît particulièrement : la critique du manque de respect de certaines personnes envers les végétariens/végétaliens/végans. Ce qui peut être parfois lourd (expérience vécue). le ras le bol du personnage est donc justifiable et compréhensible. J'ai pu m'identifier à Marjorie sur cette caractéristique. Cela fait plaisir et change un peu des textes que l'on peut habituellement lire. Point positif qui est totalement subjectif.
Dès le début, on plonge dedans. Même si c'est court, j'ai eu envie de connaître la suite et n'ai pas eu envie d'arrêter ma lecture, au contraire, je voulais savoir ce qui allait se passer. La fin n'est pas très originale, assez classique, si je dois la qualifier. Cependant, la tournure de la dernière phrase m'a particulièrement fait rire. Cela permet d'« épicer » la fin et de finir sur une note positive. Je lirai avec plaisir d'autres livres de l'auteure.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Marjorie se réveille dans son jardin, les mains ensanglantées. Peu à peu,
elle se rappelle ce qui lui est arrivé.
Les huit premières phrases m'ont tout de suite donné envie de lire cette nouvelle, et savoir ce qu'il en était. Durant toute ma lecture, j'ai découvert des passages qui augmentaient mon envie pressante de la terminer.

Mais arrivée a la fin, mon fou rire fini, je me retrouve avec plein de questions sur le passé de Marjorie. J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un premier chapitre qu'une nouvelle à proprement parler.

Venez découvrir la plume de Chris B.Honspack dans une nouvelle courte.
Lien : https://princesstitiblog.wor..

Lire un extrait