AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782956011507
210 pages
978-2-9560115 (09/02/2017)
1.5/5   3 notes
Résumé :
?" Deva est une jeune hôtesse dans un ministère. Ou plutôt était. Car elle est morte. Depuis trois heures, elle erre. Et pour cause, elle a été assassinée. Par qui ? Pourquoi ? Quand elle y réfléchit, les suspects et les mobiles ne manquent pas. Son caractère et son humour lui auront été fatals. Elle tente de comprendre comment elle en est arrivée là. Une étude de moeurs déjantée qui nous conte les déboires professionnels, sentimentaux et sexuels d'une héroïne délur... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après A l'Amour !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Histoire ennuyeuse
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Deva, l'héroïne un personnage incohérent, antipathique, un humour noir au ras des pâquerettes. Aucun suspense l'histoire est trop téléguidée trop cousue de fils blanc. Sans parler des fautes d'orthographes, des fautes de frappes ni de la présentation aucun paragraphe. Je ne le recommande pas
Commenter  J’apprécie          250
Fade bassinant, il ne se passe rien sans intérêt
Commenter  J’apprécie          50
Un roman de gare qui ne prend pas la tète un mélange de tous les genres littéraires. Dommage qu'il n'y est pas de paragraphes
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Un homme trompe sa femme toute sa vie mais ne la quittera jamais et l'aimera sincèrement toute son existence ; à l'inverse, une femme va rarement tromper son conjoint, et durant les premières années de sa vie de couple, elle aimera passionnément celui-ci, ne s'autorisant aucune incartade, n'en éprouvant aucun besoin, d'ailleurs, et si son couple capote, elle réagit de deux façons, soit elle est amoureuse d’un autre homme, et dans ce cas, elle quitte son conjoint (puisqu'une femme s'investit la plupart du temps sentimentalement dans une histoire), soit elle reste à vie avec un homme qui devient un frère, qu'« elle aime bien » et qu'elle ne supportera plus à l'âge de la retraite.
Commenter  J’apprécie          260
Malgré toutes les tentations, elle ne connaissait que peu d’aventures d'une durée variable de 2h à 6 mois maximum, soit des périodes chastes de plusieurs années. Elle était restée vierge jusqu’à 20 ans. On la taxait d'une réputation sulfureuse, son humour décapant laissant supposer de nombreuses histoires et personne n'imaginait, qu’en réalité, elle ne rêvait que du Grand Amour. On ne lui proposait que le Gland d'Amour.
Commenter  J’apprécie          230
Si certaines femmes avaient tout de la narcissique frigide, de l'arriviste pratique, de la salope cartésienne, ce n'était pas son cas. Un homme ne représentait pas, à ses yeux, un tas de billets. Il ne servait pas à payer le loyer ou à acheter un pavillon. Elle n’était pas non plus une belle pour vieux, même s'ils l'appréciaient hautement ; elle aimait les hommes autant qu’elle les méprisait, leur virilité, leur sex - appeal transpirant de tous les pores de leur peau, leur belle gueule, leur beau corps svelte, l'air pas trop couillon avec un bel animal dans le caleçon !
Commenter  J’apprécie          160
Alors maintenant que Deva était dans l'autre monde, qu’allait - il être propagé sur son compte ? On allait la faire mourir du sida ? On dirait d’elle qu’elle était restée bloquée pendant des heures avec une zigounette dans le postérieur, attendant les secours, et qu’elle était morte par déshydratation ? Qu’elle était partie suite à une hémorragie après s'être tapée un régiment de sénégalais ? Elle s’attendait au pire ! « De votre ami, dites du bien, de votre ennemi, ne dites rien ».
Commenter  J’apprécie          70
Tout en composant le numéro du bureau, elle les avertit que toute demande de rendez-vous transitait par courrier et qu'il y avait fort à parier qu’ils ne seraient pas reçus faute de place dans un planning surchargé. Contre toute attente, celui-ci accepta immédiatement de les rencontrer. Pas de média, pas de journalistes. Juste un homme humain. La famille repartit touchée. Deva l’était aussi. Pas de gauche, pas de droite. Elle se moquait des partis politiques. Seule la valeur de l'être comptait. Plusieurs mois plus tard, il se confirma que le ministre était vraiment un homme de valeur.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : humour noirVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}