Usborne (23/06/2016)
4.25/5   4 notes
Ce livre d'autocollants est un véritable guide de poche de Londres : les enfants y trouveront les cinquante monuments et sites les plus célèbres de la capitale, accompagnés d'un descriptif détaillé et d'indications pratiques dont les stations de métro les plus proches, ainsi qu'une brève histoire de la ville.

Un beau livre d'autocollants à offrir aux enfants en prévision d'un voyage à Londres.
Les jeunes globes-trotteurs pourront placer les a... >Voir plus
Que lire après A la découverte de Londres avec autocollantsVoir plus

Je remercie Nathalie des éditions Usborne pour l'envoi de ce nouveau Service presse qui a beaucoup plu à ma grande.

A moi aussi d'ailleurs car j'aime beaucoup l'histoire.

Ici, le livre est bien présenté, dans un format poche trés pratique à tenir avec de belles illustrations.

Les couleurs de la couverture sont attrayantes et donnent envie de lire le livre.

Pas moins de 39 monuments nous sont présentés dans un texte clair et compréhensible avec le dessin à coté.

J'aime beaucoup les petits bonus des présentations " à découvrir", j'y ai apprends des petites infos trés sympa.

Pour les passionnés d'histoire à la fin, un bref historique sur Londres.

Et pour les autocollants, là j'avoue que comme Alyssia, je n'en ai pas vu l'utilité.

Ambre 6 ans : j'adorais coller les autocollants mais surtout quand maman me racontait les histoires des châteaux et des endroits connus.

Mon préféré c'est celui où il y a pleins de colonnes, la banque, d'ailleurs ça fait rire maman je sais pas pourquoi.

Alyssia 10 ans : J'aime beaucoup ce petit guide de poche, il est trés coloré et les infos trés intéressantes, par contre je ne vois pas l'utilité des autocollants.

Ma préférée, c'est l'aiguille de Cléopâtre parce que j'aime bien l'Égypte et les hiéroglyphes mais ce livre m'a donné envie de visiter Londres un jour.
Lien : http://labibliothequedemiang..
C'est un très beau livre, en format broché, pratique à glisser dans un sac à dos et pas trop lourd pour l'enfant ! Que vous partez à Londres ou non, votre enfant se plaira à apprendre et à visiter cette belle ville à travers cet ouvrage !

Que votre enfant est une âme de globe-trotteurs ou pas, prendra plaisir à lire et à placer les autocollants sur les illustrations au fur et à mesure qu'il fera une visite virtuelle de la ville et il aura une bonne connaissance des monuments et des lieux cultes.

Cependant, nous aurions aimé que les planches autocollantes soient détachables car ma fille a eut des difficultés par moment à revenir sur la page qui l'intéressait.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
39 lieux à découvrir : Tower Bridge, Buckingham Palace, Westminster, St. Jame's Park…

Une vignette du monument/lieu sur laquelle coller l'autocollant correspondant. Des petits paragraphes sur les côtés, des textes qui les replacent dans leur contexte historique. L'exactitude et la précision sont de mise !

En rendant la lecture interactive et vivante, ce petit guide montre les merveilles de cette ville dynamique.

En fin de recueil, une page spéciale histoire qui nous fait remonter le temps : de Londinium à aujourd'hui avec 8 millions d'habitants.

Un ouvrage riche et attrayant, idéal pour préparer une visite.

A noter : le format poche très pratique.

Lien : http://www.espritlivres.kara..
39 monuments et lieux emblématiques de Londres sont présentés en quelques lignes et une petite illustration. Tower Bridge, Buckingham Palace, Shakespeare's Globe, Kensington Gardens, Trafalgar Square... l'enfant pourra s'amuser à coller les autocollants les représentant au cours d'une visite de Londres. Son petit format, au poids très léger, est prévu pour pouvoir s'emporter partout et apporter juste ce qu'il faut d'informations sur le lieu visité, avec le côté amusant d'en collectionner les images.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..

Fondé en 1753, le British Museum est le plus ancien musée public du monde. Il abrite une vaste collection, qui comprend des momies de l'Egypte antique. Au centre se trouve une grande cour couverte d'un dôme en verre et une bibliothèque appelée Salle de Lecture.

Les célèbres sculptures en marbre du Parthénon, qui proviennent d'un temple, furent importées de Grèce au début du XIXe siècle. Aujourd'hui, le gouvernement grec réclame leur restitution.